Comment économiser de l'électricité dans un appartement et une maison privée - trucs et astuces

La conservation de l'énergie devient un problème de plus en plus urgent. Tout d'abord, la nécessité de le résoudre est attestée par les factures de services publics, qui augmentent chaque année. Les factures d'électricité ne deviennent progressivement pas le plus petit poste du budget familial. Éteindre la chaudière, s'asseoir sans lumière dans l'obscurité et réduire le chauffage de la spirale du four sont des demi-mesures qui n'apporteront pas l'effet escompté. Les avantages de la civilisation doivent être utilisés, mais pour le faire correctement. Il est nécessaire de résoudre le problème de l'économie d'électricité dans un appartement et une maison de manière globale et globale. L'investissement initial sera rentable au fil du temps, ce qui apportera un soulagement financier tangible.

Raisons d'économiser de l'énergie

Les économies d'énergie réduisent le risque d'accidents dans les sous-stations

Décider d'économiser l'énergie par quelque moyen que ce soit aidera non seulement à réduire le fardeau financier du paiement des reçus mensuels. Il faut le rappeler : plus les consommateurs absorbent d'électricité, plus la charge est lourde sur la ville et sur l'ensemble du pays.

Une économie d'électricité compétente et légale dans un appartement donne les effets suivants :

  • Réduire le niveau des émissions toxiques dans l'atmosphère. Améliorer l'écologie, la pureté de l'air, du sol et de l'eau.
  • Réduire les risques d'accidents dans les centrales électriques liés au travail en limite de capacité.
  • Économiser les ressources naturelles, qui sont consommées en quantités énormes dans les centrales thermiques qui fournissent de l'énergie aux agglomérations.
  • Créer un environnement intérieur confortable. Il s'agit de l'éclairage et de l'absence du champ électromagnétique nocif créé par certains appareils électroménagers de mauvaise qualité.
  • Développement de nouvelles technologies, réduction de l'intensité énergétique de la production et, par conséquent, du prix des produits, de leur compétitivité sur le marché mondial. Tout cela conduit à une augmentation du bien-être de la population.
  • Prolongation de la durée de vie des postes de transformation, des lignes électriques et des communications internes. L'augmentation de la charge entraîne une usure accélérée de l'équipement.

L'économie d'électricité élimine la probabilité de se retrouver sans lumière en raison d'une panne de ligne à l'échelle d'un appartement, d'une maison et d'une colonie.

Utilisation correcte des appareils électriques

Les logements sont souvent surpeuplés avec un grand nombre de consommateurs d'énergie. Il est possible d'économiser de l'électricité non seulement en réduisant l'intensité de leur fonctionnement, mais également par un choix judicieux des modes de fonctionnement.

  1. Machine à laver. Il faut 20 à 30 minutes pour laver le linge de lit et les vêtements légèrement sales. L'utilisation de régimes pendant 1 à 3 heures s'accompagne d'un dépassement déraisonnable.
  2. Chauffage. Pour chauffer normalement une pièce pendant la saison froide, des radiateurs d'une capacité de 1 à 2 kW sont utilisés. La consommation par jour sera jusqu'à 48 kW. Habillez-vous assez chaudement et réduisez la puissance de moitié.
  3. Plaque. S'il y a un mauvais contact entre l'onduleur et la batterie de cuisine, la cuisson prend beaucoup plus de temps, ce qui entraîne une augmentation de la consommation d'énergie.
  4. Lave-vaisselle. Le mode économie doit être réglé, dans lequel seulement 1 kW est consommé par cycle.
  5. Théière. Cela n'a aucun sens de chauffer 2 litres si l'eau s'est refroidie d'ici le prochain goûter. Vous devez le verser au minimum.

N'oubliez pas les petits consommateurs : les chargeurs et appareils électroniques qui fonctionnent en mode veille. Pendant une journée, ils peuvent enrouler jusqu'à 2 kW au compteur.

Avantages des appareils ménagers à économie d'énergie

Un véritable moyen d'économiser de l'énergie est d'utiliser des appareils électroménagers de classe économique. Les investissements initiaux auront un effet positif à long terme au fil du temps.

Exemples de tels équipements :

  1. Un ordinateur. Les alimentations ainsi que les cartes vidéo et un moniteur peuvent absorber jusqu'à 1 kWh. Vous devez soit désactiver certaines fonctions, soit acheter des produits en mode économique. Les ordinateurs portables modernes sont le meilleur choix. Avec de belles possibilités, ils ne consomment pas plus de 100 W/h.
  2. Télévisions par satellite. L'activation du mode économie réduit la consommation de courant de 3 fois.
  3. Appareils d'impression. Ils sont utilisés périodiquement, mais ils ne sont pas supprimés du réseau. Si vous achetez un appareil avec une fonction d'économie d'énergie, l'effet sera jusqu'à 500 kW par an.
  4. Machine à laver. Le consommateur principal est l'élément chauffant. Les produits avec bain à ultrasons consomment 80% de courant en moins.
  5. Un aspirateur. Les appareils modernes sont équipés d'un capteur de pollution, ce qui réduit l'efficacité du travail et augmente sa durée.
  6. Climatisation. Des économies d'énergie sont réalisées en installant des compresseurs avancés dans les modèles modernes, réduisant la consommation de 40 à 50 %.

Il convient de prêter attention à l'équipement de cuisine. Vous pouvez trouver des poêles, des hottes et des chauffe-eau efficaces en vente.

Équiper les appareils électriques sans fonction d'arrêt automatique de relais temporisés externes

Le relais temporisé économise de l'énergie

Même si les appareils ont une telle fonction, elle est rarement activée. Si les appareils ne peuvent pas s'éteindre automatiquement, ils peuvent être équipés de relais temporisés externes. Cette modification vaut la peine de faire l'objet d'un climatiseur, d'un radiateur, d'un sèche-serviettes, d'un poêle et d'un foyer au sol. Si nécessaire, la minuterie est placée sur l'unité centrale de l'ordinateur.

De tels appareils offrent les avantages suivants :

  • allumer et éteindre exactement dans le couloir horaire défini ;
  • fonctionnement des appareils uniquement lorsque cela est nécessaire ;
  • prévention de l'épuisement des appareils en raison d'une surchauffe ;
  • créer des conditions psychologiques confortables, car une personne n'a pas besoin de se soucier de ses appareils ménagers;
  • réduction significative de la consommation de courant électrique.

Un tel appareil sera d'une grande aide dans la lutte pour réduire les factures de services publics.

Avantages d'un compteur à deux tarifs

Un compteur bi-tarif monophasé individuel prend en compte la consommation actuelle à des tarifs différents selon l'heure de la journée. Dans la période 23h00-07h00, le coût des services est réduit de 50%. A cette époque, des consommateurs puissants sont lancés : chauffe-eau, fours, lave-vaisselle et machines à laver. Certaines personnes qui peuvent tolérer l'éveil nocturne travaillent à l'ordinateur et passent l'aspirateur dans l'appartement.

Les avantages d'utiliser un tel appareil sont évidents :

  • réduire la charge financière sur les paiements;
  • réduire la charge sur les communications domestiques et urbaines;
  • l'apport énergétique au moment où les centrales ont un besoin urgent de son retour.

Le coût d'un compteur à deux tarifs et de son installation est assez important. Mais compte tenu des tarifs actuels, elle est rentable en un an, puis rapporte des bénéfices importants.

Économie d'énergie sur l'économie de chaleur

Cette direction est pertinente pour les objets avec chauffage central et autonome, car la puissance des appareils de chauffage dépend directement de la qualité de l'isolation des objets immobiliers. Moins il y a de pertes de chaleur, plus l'intensité des radiateurs est faible.

Vous pouvez isoler la pièce des manières suivantes :

  • colmatage des fissures dans les murs, les fenêtres et les portes ;
  • installation de portes modernes avec remplissage en mousse ou en basalte;
  • installation de fenêtres à double vitrage avec verre à économie d'énergie;
  • finition de façade avec du polystyrène, de la laine minérale ou de la mousse de polyuréthane ;
  • coller un écran réfléchissant derrière les radiateurs.

Si la question de la lutte contre les pertes de chaleur est abordée de manière globale, la consommation actuelle pour le chauffage des logements peut être réduite de 30 à 50 %.

Économiser de l'électricité sur l'éclairage

Le moyen le plus simple d'économiser de l'énergie est d'installer des ampoules LED. Ces produits se caractérisent par une faible puissance, une luminosité élevée, une lueur douce et une longue durée de vie. La production de masse de ces lampes a conduit à des réductions significatives des prix de détail, les rendant disponibles à l'achat en grandes quantités.

Une autre mesure d'économie consiste à éteindre l'éclairage lorsqu'il n'est plus nécessaire. Même une lampe allumée dans la salle de bain consommera 100 watts ou plus par nuit. Prenez l'habitude de vérifier la lumière avant de vous coucher et de quitter la pièce.

Une autre condition qui affecte la qualité et la durée de fonctionnement de l'éclairage est la propreté des lampes et des abat-jour. Les vapeurs et poussières qui s'y déposent réduisent l'efficacité des appareils de 20 à 25 %. La contamination doit être éliminée en temps opportun, cela ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts.

Prises, rallonges avec multiprise et parasurtenseurs avec interrupteurs

Les vieux câblages, interrupteurs et prises entraînent une augmentation de la consommation de courant et présentent un risque d'incendie. En raison de mauvais contacts et d'une section de câble insuffisante, le réseau surchauffe, les paramètres actuels sont violés, ce qui entraîne un mauvais fonctionnement des appareils et des appareils qui y sont connectés. Cela entraîne une augmentation de la consommation d'énergie et est l'une des conditions préalables aux pannes coûteuses des équipements.

Pour vous protéger de tels problèmes, vous devez procéder comme suit :

  • changer le câblage;
  • installer de nouvelles prises avec stabilisateurs et relais intégrés ;
  • acheter des parasurtenseurs avec interrupteurs.

L'utilisation de rallonges à multiprises réduit le nombre de câbles dans la pièce. La présence d'un interrupteur permet de mettre hors tension puis d'activer plusieurs appareils fonctionnant en mode veille à la fois. C'est une des conditions pour économiser l'énergie dans un appartement.

La présence de fusibles à impulsion et linéaires évite le grillage des appareils électroménagers en cas de surtensions dans le réseau. Les stabilisateurs intégrés convertissent le courant dans les paramètres spécifiés, ce qui garantit un fonctionnement stable des appareils en mode normal. Cela permet également de réduire la consommation d'énergie.

Dispositifs d'économie d'énergie

Un économiseur d'énergie légal est un appareil portable qui se branche sur n'importe quelle prise vide. Les modèles de fabricants renommés permettent d'économiser jusqu'à 50 % de l'électricité consommée. Dans ce cas, l'efficacité de l'appareil augmente avec l'augmentation de la charge. La tâche de l'appareil est de compenser l'énergie réactive, qui surcharge la ligne et crée un champ électromagnétique nocif pour la santé humaine.

Fonctions du produit :

  • filtrage du bruit sur la ligne ;
  • alignement de phase;
  • protection contre la foudre;
  • stabilisation des paramètres actuels;
  • prolonger la durée de vie des appareils ménagers;
  • économie d'électricité.

L'appareil est conçu pour la puissance totale des consommateurs jusqu'à 20 kW, il peut donc être installé dans une maison privée et un appartement de plusieurs pièces avec un grand nombre d'appareils électriques. Le retour sur investissement intervient après 3 à 4 mois de fonctionnement. Les produits Smartbox, Pover Saver, Energy Saver, Powersave, Berbox et Saving-box ont fait leurs preuves.

Un dispositif d'épargne fabriqué par vous-même n'est pas considéré comme illégal, car la ligne n'est pas posée autour du compteur et il n'y a aucune influence sur le compteur. Toute connexion à la prise est le droit légal du propriétaire.

Le schéma du produit comprend les parties suivantes :

  1. Boîtier en plastique.
  2. Prise standard.
  3. La carte sur laquelle se trouvent le pont de diodes et un condensateur de lissage d'une puissance de 5,2 microfarads.
  4. LED indiquant le fonctionnement de l'appareil.

Lorsqu'il est branché sur une prise, l'appareil réduit l'amplitude du courant et l'amplitude des impulsions dans le réseau.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Oleg

    Avez-vous essayé de connecter cet appareil après votre wattmètre ?

    Réponse

Fondation

Ventilation

Chauffage