Comment identifier un câblage électrique cassé dans le mur sous le plâtre

Si les fils sont encastrés dans le mur, cela ne signifie pas qu'ils sont protégés contre les dommages et la violation de l'intégrité de la couche isolante. Si des problèmes surviennent, vous pouvez non seulement vous retrouver sans électricité, mais aussi devenir des participants à l'incendie. Pour rétablir l'alimentation en courant et éliminer le problème, vous devez savoir comment trouver une coupure zéro dans le câblage et les phases cachés, comment résoudre le problème avec des coûts financiers et physiques minimes.

Façons de trouver une falaise

Localisateur de câble Fluke 2042 (récepteur + émetteur)

Il existe une méthode par induction et acoustique pour détecter une rupture dans les communications cachées. Pour les mettre en œuvre, vous aurez besoin des outils suivants :

  • écouteurs (écouteurs);
  • dispositif de signalisation acoustique;
  • un générateur qui est connecté à un fil.

À l'aide des appareils ci-dessus, lors de la recherche, le câblage caché dans le mur est soigneusement écouté. Dès que la zone endommagée est trouvée, un clic sec et prononcé se fait entendre dans le casque. Pour le fonctionnement, il est important de régler correctement l'équipement sur la fréquence nécessaire.


L'essence de la méthode d'induction est de connecter le générateur au câble d'alimentation. Dès que le niveau de charge est réglé dessus, le test sera effectué de la même manière que dans la méthode précédente, à l'aide d'un appareil de signalisation et d'un casque. La différence est que le son dans le casque sera entendu pendant toute la durée de la recherche et que lorsque le point d'arrêt sera trouvé, il augmentera.

Signes d'une rupture dans le câblage

L'un des signes d'un fil cassé est le manque de tension à la prise.

Si l'électricité dans la maison a partiellement commencé à disparaître, il est fort probable qu'il y ait eu une rupture dans le fil caché. De plus, cet endroit peut être indiqué par le manque de tension dans les prises qui se trouvent dans la même zone, ou l'absence d'éclairage.

En outre, la violation de l'intégrité des fils s'accompagne d'étincelles du câble, de fumée et du dégagement d'une odeur prononcée de brûlé. La cause des étincelles n'est pas seulement une violation de l'intégrité des noyaux conducteurs, mais également le choix d'un matériau isolant de mauvaise qualité ou inapproprié dans un cas particulier. Il commence à fondre.

Les dommages se forment sur n'importe quelle longueur des veines. Le plus souvent, des ruptures se trouvent aux endroits de la connexion rompue du câble avec la prise ou avec l'interrupteur, ainsi que dans les zones entre le tableau avec les appareils d'éclairage et les appareils électriques.

Causes des ruptures de fil

Si vous suivez toutes les règles d'utilisation du câblage électrique, des appareils électroménagers et des appareils électriques, le réseau électrique peut durer plusieurs décennies. Cependant, avec l'augmentation rapide du nombre d'appareils électriques à la maison et au travail, les dommages causés au magicien sont de plus en plus fréquents.

Une mauvaise utilisation des adaptateurs peut entraîner un dysfonctionnement du câblage.

Istral. Les principales raisons du phénomène :

  • Fonctionnement à long terme du câble. Pendant de nombreuses années, le câblage peut fonctionner efficacement et sans interruption, mais après un certain temps, le matériau à partir duquel le câble est fabriqué commence à se détériorer. Dans de tels cas, les réseaux s'effondrent en rebondissements et des fuites apparaissent.De telles violations conduisent inévitablement d'abord à des interruptions, puis à un black-out complet.
  • Utilisation incorrecte des adaptateurs. Les problèmes de câblage peuvent être causés par une mauvaise utilisation des tés ou des rallonges. Par exemple, cela peut être observé lorsque plusieurs appareils électroménagers de forte puissance sont connectés en même temps - machines à laver ou lave-vaisselle, réfrigérateur, perceuse, etc.
  • Dommages mécaniques. Si vous ne connaissez pas le circuit dans lequel le câblage est posé, lors de la réparation avec une perceuse ou un marteau lors de l'enfoncement de clous, vous pouvez rompre l'intégrité du fil, le rompre et provoquer un court-circuit. Même des dommages mineurs se manifesteront avec le temps.
  • Mauvaise installation électrique ou utilisation d'un fil défectueux. Les câbles endommagés et défectueux ont tendance à surchauffer, ce qui entraîne tôt ou tard des conséquences fatales. De plus, les conducteurs des fils peuvent être brusquement coupés avec une forte surtension.

Dans tous ces cas, il est nécessaire de trouver immédiatement le lieu du dommage et de le réparer.

La procédure pour déterminer une rupture dans le câblage dans le mur

Détecteur de câblage caché multifonctionnel

La recherche du lieu du dommage, quelle que soit la cause du problème, s'effectue dans l'ordre suivant :

  1. Tout d'abord, il est nécessaire de mettre le câblage hors tension. Pour ce faire, désactivez l'interrupteur automatique (interrupteur).
  2. Parfois, il est nécessaire de réduire le niveau de résistance de la couche isolante du câblage, pour cela, il est brûlé.
  3. Pour rechercher un endroit endommagé, ils ont recours à la méthode par induction ou acoustique, vous devez également vous armer d'un multimètre domestique ordinaire et d'un récepteur à transistor.
  4. Pour faciliter la recherche, les électriciens utilisent également des localisateurs. Ces appareils, qui ont différentes modifications, vous permettent d'établir avec précision le chemin le long duquel le câble est posé, de trouver tous les conducteurs porteurs de courant et de savoir s'ils sont sous tension ou non. Certains modèles les utilisent en conjonction avec des générateurs pour augmenter l'efficacité.

Des réseaux électriques innovants ont été inventés, équipés de lignes de balises - balises. Cette méthode de montage est activement utilisée en Europe et en Amérique. En Russie, cette méthode ne s'est pas encore généralisée. Dans ce cas, si l'intégrité du fil est violée, le localisateur, sur un signal de la balise, déterminera rapidement et avec une grande précision le lieu de la rupture.

Dépannage entre la boîte de jonction et la prise

Si l'intégrité du fil entre la boîte de jonction et l'interrupteur, le luminaire ou la prise a été rompue, vous devez utiliser un indicateur de tension unipolaire - un indicateur. Avec son aide, il est possible de déterminer avec une grande précision la présence ou l'absence de tension.

Tout d'abord, il faut ouvrir l'interrupteur, la prise et, en position arrêt, vérifier la présence de tension sur les contacts. Sinon, la zone endommagée se situe entre l'interrupteur, la prise et le boîtier.

Si "phase" est présente, la tension est vérifiée sur le luminaire en position fermée de l'interrupteur. S'il n'y a pas de tension sur tous les fils, le dommage se situe entre la boîte de jonction et le luminaire.

Trouver l'emplacement exact

Après avoir identifié l'endroit approximatif où se trouve le fil cassé, ils commencent une recherche approfondie. Il existe de nombreuses façons de trouver l'emplacement exact d'une panne.

Ouverture des murs pendant la rénovation

Ouvrir l'ancien câblage électrique est le meilleur moyen de le vérifier

Le moyen le plus simple et en même temps efficace de vérifier l'état du câblage et d'éliminer les déchirures consiste à nettoyer complètement les murs des matériaux de finition. Ce n'est que dans ce cas qu'il est possible de se familiariser en détail avec l'état des flashs, qui ont été spécialement conçus pour effectuer un câblage caché. Ils diffèrent des autres surfaces par la couleur et plusieurs couches de mastic leur sont en outre appliquées.

Cette méthode n'est conseillée que lors d'une grosse remise en état, accompagnée du démontage complet de tous les revêtements décoratifs.

Méthodes logiques de recherche

Les lignes de brassage sont généralement situées au-dessus des prises

Si le propriétaire de l'espace de vie n'a pas de schéma de circuit électrique, il peut être recréé à l'aide de méthodes logiques. Vous devez vous familiariser avec les principes de base de la pose des communications électriques :

  • Le plus souvent, le câblage est effectué à un intervalle de 10 à 15 cm du plafond ou du sol (la première option est la plus courante).
  • L'installation des communications électriques est effectuée strictement le long des stroboscopes verticaux et horizontaux. Des erreurs sont possibles, mais minimes.
  • Les lignes de communication situées au-dessus des commutateurs et des prises sont toujours posées droites. Ne pas marteler, marteler, percer ou marteler dans ces zones.

Grâce à l'emplacement des interrupteurs et des prises dans un appartement ou une maison, vous pouvez recréer le schéma de communication électrique avec une grande précision.

Recherche de câblage électrique à des fins préventives

Il est recommandé d'établir un schéma de câblage détaillé lors de l'achat d'une nouvelle maison

Comme le montre la pratique, le plus souvent, les résidents d'une maison ou d'un appartement ne commencent à chercher des fils dans les murs que lorsque des problèmes apparaissent. Cependant, à des fins préventives, vous devez également connaître l'emplacement de l'autoroute.

  • Lors de l'achat d'une nouvelle maison, il est recommandé de créer un schéma de câblage détaillé afin que lors des réparations, il n'endommage pas son intégrité.
  • Élaborer un plan avant de mettre en œuvre le réaménagement prévu. Il est extrêmement important de prendre en compte l'emplacement des communications électriques lorsque des manipulations sont effectuées même avec des murs intérieurs.
  • Lors de la suspension d'accessoires, d'appliques et de tableaux, il est également important de savoir où vont les conducteurs, sinon enfoncer des clous devient une cause de problèmes.

Pour recréer le tracé du parcours électrique, il est recommandé d'utiliser l'une des méthodes de repérage des lieux de la falaise, ou de demander le schéma aux anciens propriétaires s'il a été conservé.

Élimination de la rupture des fils de neutre et de phase

Rupture du fil neutre

L'élimination d'un noyau conducteur de phase s'effectue selon l'algorithme suivant :

  1. Le fil de phase est hors tension.
  2. À l'aide d'outils de construction, les matériaux de finition sont retirés de la surface des murs. Il est important de libérer la zone à proximité de la ligne électrique de 10-15 cm.
  3. Le noyau endommagé est séparé du secteur. Il est important de ne pas toucher le matériau isolant sur d'autres câbles adjacents.
  4. Il est préférable de raccorder les conducteurs en cuivre par soudure. Il est également recommandé d'utiliser des tubes thermorétractables ou des tubes en PVC lors de la rénovation.

Si le câble neutre a été endommagé, il doit être déconnecté du bus et le conducteur de phase doit être fixé à sa place. De plus, l'algorithme est identique à la restauration du fil de phase.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage