Schéma de connexion pour une sonnette dans un appartement - filaire, sans fil

Une cloche est installée dans presque toutes les maisons, ce qui signale aux propriétaires l'arrivée des invités. Malgré la simplicité de conception, l'équipement est modernisé chaque année et complété par diverses fonctions. Vous pouvez voir qui est venu, même à grande distance, choisir une mélodie spécifique et utiliser un certain nombre d'autres choses utiles. Plus l'appareil utilisé est complexe, plus il est difficile de brancher une sonnette électrique dans un appartement.

Que sont les sonnettes

Les connexions d'appel ne nécessitent pas de compétences électriques particulières

Il existe de nombreux modèles, chacun ayant sa propre méthode de connexion, son principe de fonctionnement et ses fonctions disponibles. Tous ces paramètres affecteront finalement nécessairement le coût de l'appareil acheté.

Il existe trois options principales pour la méthode de connexion :

  • Mécanique. Dans la majorité des cas, ils remplissent une fonction décorative. Ils sont situés dans le couloir ou sur la façade. Ils se font sentir lorsqu'une personne essaie d'ouvrir la porte ou touche la languette de la sonnette.
  • Électromécanique. Un modèle plus avancé du type précédent, qui diffère par une conception plutôt simple mais plus pratique, qui prévoit la présence d'un bouton de signalisation, situé à l'extérieur de la maison ou de l'appartement. Il y a aussi un résonateur, qui est monté dans un salon, et un câble électrique qui relie les deux parties de l'appareil.
  • Électronique. La version la plus avancée, assemblée sur la base de microcircuits et équipée d'un haut-parleur intégré. La variété de sons qu'un tel équipement peut produire est illimitée. L'utilisation de l'électronique élargit également la liste des fonctions disponibles de ces appareils.

Vous pouvez trouver des appels électroniques filaires et sans fil en vente. Le premier type est connecté de la même manière que la plupart des appareils électromécaniques. Cependant, vous pouvez trouver des modèles dotés en plus d'une protection sous la forme d'une alimentation à partir d'une tension de 12 volts ou à l'aide de piles. Ils doivent être connectés via un transformateur abaisseur dédié ou une alimentation électrique. Sur le bouton de ces appareils, un signal basse tension est interrompu au lieu d'une phase.

Les appels sans fil sont faciles à utiliser, mais le bouton de l'émetteur nécessite souvent une mise à jour constante de l'alimentation autonome et doit en même temps se trouver dans une zone qui n'interfère pas avec la transmission du signal vers l'appareil. Certains modèles sans fil fonctionnent lorsqu'ils sont connectés à un réseau 220V standard, à une prise ordinaire, tandis que dans le bouton, vous devrez changer périodiquement les piles. D'autres modèles ont à la fois des cellules auto-alimentées.

Les appels filaires et sans fil modernes sont devenus un système de sécurité à part entière, prévoyant l'utilisation d'appareils d'enregistrement sonore et de surveillance vidéo dans sa conception. À cet égard, le schéma de connexion d'appel filaire changera en fonction des appareils supplémentaires qui seront utilisés conjointement avec celui-ci.

Il existe un certain nombre de modèles qui ouvrent les portes à distance ou ouvrent les portes avant. C'est une fonctionnalité assez pratique pour une maison privée.

Si vous devez connecter un appel sans fil à un appartement avec vidéosurveillance, la procédure sera beaucoup plus compliquée.Il est préférable de confier le travail à des spécialistes qui s'occuperont à l'avenir de la maintenance de l'équipement.

Comment configurer et connecter un appel

Appel sans fil

Pour connecter une sonnette filaire ou un appareil sans fil, vous devez étudier les caractéristiques du design sélectionné, ainsi que le type de pièce.

Sans fil

Les appareils sans fil sont les plus faciles à connecter, surtout si vous prévoyez de fournir un appareil qui sera connecté directement à une prise électrique. Dans ce cas, vous devrez fixer le bouton sur le mur ou le cadre de porte près de la porte d'entrée. Selon le matériau de la base, vous devrez utiliser des vis autotaraudeuses ou des chevilles appropriées pour la fixation.

Il suffit de décider où dans la maison se trouve l'endroit le plus pratique pour le bouton. Après cela, l'appareil lui-même est appliqué sur la surface du mur, des marques sont placées à travers les trous pour les attaches. Un perforateur perce des trous dans lesquels vous devrez enfoncer les attaches et visser le bouton avec toutes les piles. Si le bouton est monté sur une surface en bois, la procédure est plus facile, car seules des vis autotaraudeuses doivent être utilisées.

L'unité principale est branchée sur une prise. Habituellement, l'une des prises du couloir est choisie à une distance minimale du bouton.

Une sonnette sans fil est la meilleure solution pour une maison privée, car l'installation d'un tel équipement n'implique pas la nécessité de câblage sur tout le territoire de la cour. Dans ce cas, vous devez prendre en compte certaines restrictions :

  • Le choix de l'appareil doit être effectué en tenant compte du fait que le bouton sera dans la rue. Si le degré de protection est insuffisant, le bouton lui-même ou ses piles peuvent se casser en raison d'une humidité élevée ou de forts changements de température.
  • Il ne doit y avoir aucun obstacle en métal ou en béton entre le bouton et la cloche, car ils peuvent bloquer le flux du signal, la cloche ne fonctionnera pas.
  • Lors du choix d'un appel sans fil, il est important de lire attentivement toutes les caractéristiques techniques du modèle, de voir la plage de réception de signal fiable, qui se situe dans la plupart des cas dans les 80 à 100 mètres, ce qui est tout à fait suffisant pour un fonctionnement normal en une maison privée.

L'installation d'une sonnette sans fil est simple, mais dans certains cas, ces appareils sont moins fiables. Ils nécessitent également un remplacement périodique de l'alimentation.

Filaire

Connecter une sonnette filaire

La différence entre un appartement et une maison privée lors de l'installation d'une sonnette filaire réside uniquement dans la longueur du câble. Si vous envisagez d'installer un tel appareil dans un appartement, vous devez fixer le bouton près de la porte, comme dans le cas de l'option sans fil. Cependant, il doit être connecté à un câble amené dans le boîtier par un trou pratiqué dans le mur ou le cadre de la porte. Vous devez vous assurer que les fils sont protégés et qu'il n'y a pas d'accès libre à eux.

Si le fil est passé dans une boîte en bois, une rainure est soigneusement réalisée sur la section du mur qui les sépare, qui est ensuite scellée. L'unité principale, si vous le souhaitez, peut être fixée à n'importe quel endroit pratique de la pièce. En règle générale, c'est le mur du couloir. À l'intérieur de l'appartement, tous les fils peuvent également être cachés dans les rainures réalisées, mais parfois l'option avec un canal de câble sous la forme d'une sorte de boîte en plastique est utilisée, conçue pour un agencement sûr du câblage électrique.

Il est plus difficile d'installer du matériel dans une maison privée si vous devez installer un bouton sur le portail. Vous devrez tirer un fil très long, équipé d'une isolation sous la forme d'un tube ondulé spécial, qui offre une protection contre l'humidité, les températures extrêmes et la lumière du soleil. Lorsque vous achetez un câble dans un magasin, vous devez demander au vendeur s'il est conçu pour être utilisé dans un espace ouvert. Certains fabricants fabriquent des produits exclusivement pour une installation à l'intérieur.

Procédure de connexion :

  1. La maison est complètement hors tension grâce aux disjoncteurs du tableau de distribution.
  2. Le boîtier de l'unité principale est ouvert.
  3. Les extrémités du câble de connexion sont soigneusement nettoyées, après quoi l'une d'elles est posée dans le stroboscope jusqu'à la cloche et l'autre à l'endroit où le bouton doit être installé.
  4. Le fil zéro est connecté à celui qui ira à la cloche à travers la borne.
  5. Le fil de phase est également combiné avec le fil qui va au bouton. Le deuxième conducteur de ce câble devra être commuté avec le deuxième fil allant directement à la cloche elle-même.
  6. Les deux câbles qui vont au bouton sont soigneusement dénudés puis serrés dans ses bornes. Le bouton lui-même est assemblé, puisque vous n'avez plus besoin de travailler avec.
  7. Les câbles menant à la cloche depuis la boîte de dérivation doivent être serrés dans les bornes et combinés avec ceux venant du corps de la cloche.

Certains artisans préfèrent utiliser des torsades plutôt que des bornes, mais cette option n'est optimale que s'il y a des capuchons de contact. La version avec terminaux est plus abordable et fiable, car les appels ne diffèrent pas par les charges lourdes.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage