Comment calculer la consommation d'électricité des appareils ménagers

L'électricité est l'une des parties les plus chères du budget familial. Tous les appareils fonctionnent à l'électricité, sans laquelle un homme moderne ne peut imaginer sa vie - appareils d'éclairage, appareils ménagers, appareils électroniques. Pour économiser de l'argent, vous devez pouvoir calculer combien un appareil particulier consomme et combien le propriétaire d'un appartement d'une pièce ou de plusieurs pièces devrait payer pour cela. Pour faire un calcul, vous devez comprendre ce qu'est la puissance et être capable de la déterminer. La quantité d'électricité consommée en moyenne par un appartement sera déterminée par le type d'appareil, la durée d'utilisation et d'autres paramètres importants.

Comment calculer l'électricité des appareils ménagers

Pour calculer la consommation d'énergie des appareils électriques, vous devez calculer leur puissance totale

La capacité de déterminer la puissance de la technologie est un must pour chaque locataire de la maison. Non seulement la composante financière, mais aussi la sécurité du logement dépend de la capacité de calculer l'électricité et de déterminer la charge de l'appareil. Un incendie peut se produire si un appareil surdimensionné est branché dans une prise qui n'est pas adaptée à la charge et dépasse la limite spécifiée.

L'alimentation peut être trouvée dans la boîte de l'appareil ou dans la documentation de celui-ci. Il est indiqué en Watts (W, W). Selon la puissance spécifiée, vous pouvez trouver la consommation d'électricité. Pour ce faire, la charge est multipliée par la durée de fonctionnement de l'appareil électrique en heures.

Calcul des principaux consommateurs d'électricité

Chaque maison utilise une variété d'appareils électroménagers - des horloges électroniques aux lave-vaisselle. Ils consomment tous de l'électricité et vous devez pouvoir calculer les valeurs d'alimentation à partir d'un réseau monophasé ou triphasé. Le montant total dépendra de la norme et du tarif en vigueur dans le pays.

Machine à laver

Cet appareil fait partie des appareils électroménagers puissants. La puissance moyenne est de 2000 W. La machine fonctionne pendant environ une heure et demie à la fois. En conséquence, 2000 × 1,5 = 3000 W d'énergie ou 3 kW seront consommés par lavage. Ce nombre est multiplié par le nombre de lavages. Par exemple, une personne effectue 10 lavages par mois - la machine utilisera 3 * 10 = 30 kW d'électricité. Multiplié par le tarif, il s'agit du coût que le propriétaire doit payer au fournisseur de services.

La consommation d'énergie sera également calculée en fonction du poids du linge et du mode sélectionné. La durée de fonctionnement de l'appareil dépend également de ces indicateurs. Une partie importante de l'énergie est dépensée pour chauffer l'eau.

Ordinateur et portable

Un ordinateur fixe se compose d'une alimentation et d'un moniteur. Chacun consomme sa propre quantité d'électricité, donc la puissance nécessaire au fonctionnement sera égale à leur somme. En moyenne, une alimentation nécessite 350-550 watts. La charge dépend également des programmes en cours d'exécution. Dans le cas de la correspondance sur les réseaux sociaux, la consommation d'énergie sera minimale et maximale lorsque vous travaillez dans des programmes graphiques complexes. Le moniteur nécessite environ 80 watts de puissance pour fonctionner, selon sa taille. Par conséquent, la puissance moyenne sera d'environ 0,5 kWh.

L'ordinateur portable utilise moins d'énergie car seule l'alimentation est impliquée.La consommation électrique moyenne sera de 0,05-0,1 kW *

Télévision

Comme pour un écran d'ordinateur, la consommation électrique d'un téléviseur dépend de la taille de l'écran. La conception de l'appareil a également un impact. Les anciens téléviseurs alimentés par un tube cathodique nécessitent 60-100 W, les modèles LCD environ 150-250 W, les téléviseurs plasma - 300-400 W.

Le fonctionnement en veille nécessite également de l'énergie. Cela est dû au fait qu'une lumière rouge sera allumée sur l'écran, ce qui nécessite également de l'alimentation. Pour les appareils basés sur un tube cathodique, 2 à 3 watts sont nécessaires, pour les téléviseurs modernes 4 à 6 watts.

Réfrigérateur

Il s'agit d'un appareil qui fonctionne 24 heures sur 24, sept jours sur sept sans interruption. Mais selon la saison, la quantité d'électricité requise sera différente. En hiver, les travaux nécessitent environ 2 fois moins d'électricité qu'en été.

Les réfrigérateurs sont divisés en classes de consommation d'énergie. Les produits à faible consommation d'énergie consomment une énergie approximativement égale au volume de l'appareil en litres. Un appareil d'un volume de 250 litres nécessite en moyenne 250 kW par an. La valeur exacte se trouve dans la documentation du réfrigérateur.

Bouilloire, fer à repasser, poêle

Une bouilloire électrique nécessite en moyenne 1,5 à 2,5 kWh d'énergie. L'eau se réchauffe en 4 minutes environ, c'est-à-dire cette énergie sera dépensée 15 fois. Le fer consomme également approximativement la même puissance, mais cela dépend du mode de fonctionnement. Une charge maximale est requise pour le chauffage initial. Une cuisinière électrique est un appareil puissant, elle nécessite environ 3 kWh d'énergie pour fonctionner.

Four micro onde

La quantité d'électricité consommée dépend du volume, des équipements, des modes de fonctionnement. Le chauffage rapide nécessite 0,9 kWh, pour le dégivrage 0,2-0,4 kWh. Le volume de nourriture affecte également la puissance - une grande partie nécessitera une charge importante.

Sol chaud

La consommation d'électricité pour le chauffage au sol dépend du type et de la qualité de l'isolation thermique, du mode de fonctionnement, de la taille de la pièce, des conditions climatiques, du type de revêtement et d'autres critères importants. Si le sol est la seule et principale source de chauffage, environ 0,2 kWh d'énergie sera dépensé par mètre carré. Pour maintenir une température confortable dans la pièce, 0,1-0,16 kWh d'électricité sera consommé par 1 m². Pour calculer les coûts mensuels du chauffage au sol, multipliez la consommation par 1 m². par surface de pièce, heures de travail et nombre de jours par mois. Pour une détermination plus précise, vous pouvez utiliser un wattmètre. Il est connecté à une prise et à un récepteur électrique.

Consommation d'énergie du système de chauffage électrique

L'alimentation en chaleur d'un chalet privé ou d'une maison SNT est organisée par une chaudière électrique centrale. Cet appareil est souvent utilisé par les propriétaires de petites maisons. Les indicateurs suivants affectent le coût d'un appareil à induction :

  • Caractéristiques de la chaudière électrique. Ceux-ci incluent la puissance du produit, le temps de fonctionnement, le nombre de circuits, le volume du réservoir.
  • Caractéristiques du circuit de chauffage. Le nombre de transporteurs, leurs types et leurs paramètres individuels.
  • Paramètres de construction. Nombre de pièces, superficie, matériau des murs et des sols, qualité de l'isolation thermique.
  • Conditions climatiques et saisons.

Le calcul de l'électricité consommée se fait selon l'échantillon suivant :

  • Le premier point est que la puissance de la chaudière est reconnue. Les données sur ce paramètre peuvent être trouvées dans le passeport des appareils.
  • La puissance doit être multipliée par le nombre d'heures par jour pendant lesquelles la chaudière fonctionne.
  • Le tarif journalier est multiplié par le nombre de jours du mois où la chaudière est en marche. En hiver, il fonctionne 24 heures sur 24 et en été, le nombre de jours ouvrables peut être égal à plusieurs unités.
  • La moyenne quotidienne résultante est réduite de moitié pour tenir compte de la charge thermique moyenne et de la consommation électrique.

Vous pouvez économiser de l'argent en installant un système automatisé. Elle surveillera le fonctionnement de l'appareil et la consommation d'énergie spécifique, et ne l'utilisera également que dans les cas où la température est inférieure à la norme établie.Un thermostat d'ambiance avec un contrôleur programmable agit comme un appareil de régulation, qui mesure les kilowatts utilisés.

Consommation d'électricité pour l'éclairage

L'éclairage est une partie importante des coûts énergétiques qui peuvent être réduits. Avant de calculer l'électricité des lampes, vous devez savoir quelles ampoules sont utilisées. Les ampoules à incandescence classiques nécessitent beaucoup de puissance pour fonctionner et sont une source de lumière économiquement désavantageuse. Pour réduire les déchets, augmenter l'efficacité, l'efficacité et la durée de vie, il est recommandé de passer des lampes conventionnelles aux lampes LED. Le coût d'un produit est assez élevé, mais il s'amortit rapidement pendant le fonctionnement en raison de sa longue durée de vie, de sa faible consommation d'électricité et de son efficacité énergétique élevée. De plus, ils sont totalement sûrs et ne contiennent pas de composants nocifs dans leur composition, ils sont donc économiquement viables pour créer un groupe d'éclairage.

Méthodes de calcul de la consommation électrique moyenne

La consommation d'électricité peut être calculée selon différentes méthodes.

  • Suppression des relevés annuels des compteurs et calcul de la consommation mensuelle moyenne à partir de la valeur obtenue.
  • Par puissance, ampérage, tension de chaque appareil électroménager.

Les calculs peuvent être effectués à l'aide de calculatrices en ligne. Le programme effectuera tous les calculs nécessaires et aidera à développer un système d'optimisation des déchets sur l'électricité.

Pour calculer l'électricité au compteur, les kW-heures indiqués dans les relevés précédents doivent être soustraits de la valeur actuelle du compteur, sans tenir compte du chiffre après la virgule.

Recommandations pour économiser l'énergie et augmenter l'efficacité énergétique

L'optimisation des coûts est une tâche importante pour tout propriétaire d'une maison ou d'un appartement. Ce n'est qu'après avoir analysé les tableaux de consommation électrique que le propriétaire connaîtra les points faibles du système d'alimentation électrique. Habituellement, le réfrigérateur et les lampes affichent les indicateurs de puissance les plus élevés. Pour réduire vos coûts, vous devez acheter des ampoules qui consomment moins d'électricité et utiliser plus souvent la lumière naturelle.

Si possible, vous pouvez remplacer votre réfrigérateur par un appareil à faible consommation d'énergie. Si cela n'est pas possible, il est recommandé d'éloigner l'appareil du mur. Cela améliorera la ventilation de la zone à côté du compresseur afin que le réfrigérateur ne chauffe pas.

La consommation d'énergie diurne est généralement plus chère que la consommation nocturne. Pour cette raison, une partie des tâches devrait être laissée du jour au lendemain dans un système multi-tarif.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage