Raisons de l'épuisement fréquent des lampes à LED dans un appartement

Les ampoules classiques d'Ilyich ont commencé à être remplacées plus souvent par des lampes à LED modernes. Les LED sont plus fiables, elles ont plusieurs options de lueur (jour, froid, chaud, autres). La durée de vie des lampes est plusieurs fois supérieure à celle des lampes classiques - les fabricants revendiquent des dizaines de milliers d'heures, mais dans la pratique, de tels mécanismes d'éclairage cessent de fonctionner beaucoup plus rapidement. Pour comprendre pourquoi les lampes LED grillent, vous devez vous familiariser avec les raisons.

Les principales raisons d'échec

La cause principale de l'épuisement des lampes LED est un câblage défectueux.

Le câblage électrique défectueux ou pourri dans un appartement ou une voiture est la principale raison pour laquelle les ampoules LED grillent. La plupart des câbles ont été posés il y a de nombreuses années, de sorte que les pièces et les fils sont usés. Changer le câblage est long, coûteux et pas toujours possible.

"Facteur humain" - les erreurs des électriciens, des constructeurs et des autres artisans ne sont pas rares. Calcul incorrect de la tension requise, mauvaise connexion des contacts, sélection d'éléments inadaptés - tout cela entraîne des arcs électriques du réseau, des pannes, des déconnexions et d'autres problèmes.

Les "mauvais" appareils d'éclairage (appliques, lustres, lampes) sont une autre raison de l'épuisement constant des LED. Environ un tiers de la tension consommée est consacré à l'éclairage, les 2/3 restants sont convertis en chaleur. Par conséquent, lors du développement de dispositifs, il est nécessaire de prendre en compte le chauffage des cristaux et de prévoir la possibilité d'un refroidissement rapide.

Le principal conseil est d'utiliser des lampes de moyenne puissance (environ 5-7 watts). Ils génèrent moins de chaleur, ce qui signifie qu'ils chauffent moins et durent plus longtemps. Il est recommandé d'acheter des lampes de 4 watts au lieu de lampes de 12 watts.

Seul un électricien professionnel peut souvent comprendre pourquoi les ampoules LED grillent.

Défauts et défauts de câblage

Câblage électrique défectueux dans l'appartement

Les LED grillent avec des surtensions et des surtensions fréquentes. Des problèmes surviennent sur les lignes électriques, lors d'un orage, directement dans la pièce. La vérification rapide de l'intégrité des fils aidera à éviter les pannes inattendues et à réduire la fréquence de grillage des lampes à LED.

Les lampes LED ne fonctionnent pas bien dans des conditions de basse tension. Vérifiez la qualité des connexions dans la boîte de jonction, éliminez les torsions et les plis. Les anciens interrupteurs et blocs peuvent également faire griller prématurément les ampoules à économie d'énergie.

Vérification du lustre, identification des défauts

Cartouche défectueuse

Les lustres ont une structure simple et le principal "problème" est la cartouche. Symptômes de dysfonctionnements :

  • chauffage excessif;
  • étincelles;
  • noircissement et dépôts de carbone.

Si, dans un lustre à plusieurs lampes, les ampoules grillent souvent au même endroit, la cartouche pose des problèmes. L'élément défectueux doit être remplacé immédiatement, sinon les ampoules devront être changées souvent, un incendie ou un court-circuit peut se produire.

Vous ne pouvez pas utiliser d'appareils à LED dans des lustres à abat-jour fermé, avec l'ampoule de plafond placée vers le bas. Avec cet arrangement, la chaleur s'accumule, il n'y a pas d'option de refroidissement.

Ampoules LED de mauvaise qualité

La lampe LED de mauvaise qualité s'éteint rapidement

L'une des recommandations des électriciens est de ne pas acheter d'appareils pour moins de 120 roubles. Les modèles moins chers sont fabriqués sans possibilité de refroidissement, de stabilisation, de condensateurs de ballast et d'autres méthodes de protection, alors qu'ils ont un corps fragile. Bien que de tels appareils "sans tout" disparaissent du marché.

Pour minimiser les conséquences lorsque vous travaillez avec des mécanismes bon marché, vous pouvez installer une varistance - un dispositif spécial qui stabilise la tension en cas de surtension. Habituellement, un appareil est utilisé avec un niveau de réponse d'environ 470 V. Des méthodes supplémentaires consistent à installer un condensateur de filtrage et un fusible sur la carte.

Facteurs rares provoquant l'épuisement des lampes LED

Si la lampe LED grille, il peut y avoir de nombreuses raisons. En plus des principales, il existe des options non évidentes et plus rares. Ils valent la peine d'être examinés si les autres ne correspondent pas.

Lampes allumées / éteintes fréquentes

L'inclusion de la lumière LED signifie le transfert du flux d'électricité à travers le condensateur de lissage. Avec des fermetures et ouvertures fréquentes du circuit, l'un des éléments peut griller : un fusible, une piste conductrice.

Il n'est pas recommandé de traverser fréquemment le circuit - allumez-le, éteignez-le. Les luminaires LED sont économiques, économes en énergie, donc une heure de travail supplémentaire coûtera moins cher qu'une nouvelle ampoule.

Transformateur de tension

Transformateur de tension

Les fusibles et autres systèmes de protection font souvent défaut dans les modèles économiques. Par conséquent, les appareils peu coûteux échouent même avec une surtension minimale. Le travail est fourni par des pilotes spéciaux - convertisseurs. Souvent, ces mécanismes se décomposent rapidement, ce qui entraîne l'épuisement des ampoules.

Les luminaires d'une puissance inférieure à 12 volts sont complétés par des transformateurs électroniques. Si plusieurs lampes ne fonctionnent pas, vous devez d'abord vérifier la fonctionnalité des fusibles. De plus, la présence de tension à la sortie et l'intégrité des mécanismes LED sont vérifiées.

Mauvaise qualité du câblage

Même les lampes LED coûteuses ne dureront pas de nombreuses années si des erreurs grossières sont commises lors de l'installation. L'auto-installation peut également avoir des conséquences désagréables. Si vous devez remplacer plusieurs appareils à la fois (lustres, appliques, lampes), il est préférable d'inviter un maître. Pré-vérifier le câblage pour l'intégrité des sections, changer les éléments défectueux, éliminer les parties tordues et pliées.

Quelles lampes dureront longtemps

Caractéristiques comparatives de différents types de lampes

Les fabricants positionnent les ampoules LED comme une alternative plus fiable et plus rentable. En pratique, une lampe LED à incandescence de 100 W ne consomme pas plus de 10-12. Temps de fonctionnement - de 20 à 30 mille heures en mode continu. Ainsi, dans des conditions favorables, une ampoule durera 12 à 14 ans (calcul pour les locaux d'habitation).

Un avantage supplémentaire est l'absence de composés chimiques nocifs (mercure et autres). L'inconvénient est le coût. Les lampes à LED sont d'un ordre de grandeur supérieur aux ampoules d'Ilyich (le prix moyen minimum est de 300 roubles). Dans le même temps, le constructeur est promis à un retour sur investissement complet en 3-4 ans.

Pour acheter un appareil de haute qualité, lors de l'achat, ils font attention à plusieurs points:

  • assemblage - l'état de la carrosserie, des pièces;
  • poids léger - les modèles en thermoplastique pèsent 100-120 grammes;
  • radiateur externe - doit avoir un boîtier en aluminium, bords nervurés;
  • diffuseur - le plastique accumule plus de chaleur que le verre;
  • pâte thermique - dans les modèles économiques, la quantité est moindre, ce qui aggrave la qualité de la dissipation thermique (vous pouvez ajouter, si le diffuseur est amovible, appliquer une fine couche à l'intérieur).

Pour fournir une quantité suffisante de lumière dans une pièce ou un autre espace, il est recommandé d'acheter des spots. La particularité des lampes LED réside dans la directivité étroite du faisceau d'éclairage.

Comment prolonger la durée de vie des ampoules LED

Lors de l'utilisation d'une bande LED, il est préférable de privilégier un profilé en aluminium.

Les appareils peu coûteux brûlent rapidement à proximité des sources de chaleur - le chauffage détruit les éléments principaux. Par conséquent, lors de l'installation, vous devez éviter la proximité d'éléments chauffants, d'appareils ménagers. Dans une pièce à haute température (par exemple, les cuisines, les salles de bain), les cristaux LED sont détruits plus rapidement. Vous devez penser au refroidissement et acheter des appareils de meilleure qualité. Dans ce cas, les LED peuvent être installées en conjonction avec un plafond tendu.

Si une bande LED est utilisée, un profilé en aluminium est choisi pour la fixation. Ce matériau fournira une dissipation thermique suffisante. L'utilisation de profils d'autres compositions provoquera l'extinction des LED.

Une unité de stabilisation de puissance est en outre installée dans la voiture sur la bande. La résistance n'est pas en mesure de protéger les luminaires des variations de puissance du calculateur électrique de bord. Ils achètent des ampoules de marques célèbres. La sélection d'une marque pour une voiture en particulier peut prendre du temps - toutes ne s'emboîtent pas.

Si une ampoule LED grille, vous devez d'abord savoir quoi faire. Vous pouvez réparer vous-même l'appareil LED 220V. La première règle de sécurité est de mettre le réseau hors tension. Ensuite, ils démontent la lampe, retirent l'ampoule. Tout d'abord, une inspection visuelle est effectuée - le lieu de défaillance est visible à l'œil nu. L'élément grillé s'assombrit, se couvre de dépôts de carbone. En cas de commande extérieure, vérifier la présence de tension.

De plus en plus d'utilisateurs se tournent vers les ampoules LED - économes en énergie, fiables, avec différentes options de lueur. Un bonus supplémentaire est la baisse progressive des prix. Pour que les ampoules servent longtemps, vous devez suivre les exigences et les règles. Les économies peuvent être substantielles.

Ils achètent des LED dans des magasins de confiance, il vaut mieux se familiariser à l'avance avec la réputation du point de vente et la marque du fabricant.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Sacha

    J'ai acheté trois packs de lampes LED (10 pièces dans un pack); deux packs fonctionnent déjà depuis plusieurs années, mais ils ont cessé de fonctionner l'un après l'autre, un tel lot est tombé sur

    Réponse
  2. Evgeny

    Le problème réside dans les pilotes moins chers, la mauvaise dissipation de la chaleur des cristaux et le mode de fonctionnement à la limite. Tout est à l'intérieur de la lampe

    Réponse
  3. Arthur

    Une sorte de poubelle... J'utilise des lampes LED depuis qu'elles ont commencé à apparaître. Mon expérience.

    Les principales raisons de l'échec :
    - Défauts et défauts de câblage - tout le câblage est en excellent état.
    - Défauts du lustre - après l'achat je passe en revue tous les lustres, tk. vraiment la qualité du GE. Mais les lampes sont allumées de la même façon.
    - Lampes LED de mauvaise qualité - et d'autres non. Si la lampe coûte plus de 400 re, ce n'est pas un fait qu'elle est de haute qualité.
    - Allumage/extinction fréquents des lampes - comment ça se passe ?! Ne peut pas être allumé ou éteint ? Absurdité! Je l'utilise comme des lampes ordinaires.
    - Mauvaise qualité de l'installation électrique - fermer et fermer et ne dépend pas du prix.
    - Quelles lampes dureront longtemps - celles avec lesquelles vous avez de la chance. La durée de vie ne dépend que de cela.
    - Dans le même temps, le constructeur est promis à un retour sur investissement complet en 3-4 ans. - un mensonge flagrant. Pendant 3 à 4 ans, non seulement ils ne paieront pas, mais ils s'épuiseront également plusieurs fois.

    Pour acheter un appareil de haute qualité, ils font attention à plusieurs points lors de l'achat :
    - l'assemblage - l'état de la carrosserie, les pièces - l'apparence ne dira rien
    - poids léger - les modèles en thermoplastique pèsent 100-120 grammes - conseillez-vous d'aller au magasin avec des poids ? Et où est indiqué le "poids correct" pour 14 tours, et pour 27 tours, et comment le poids dépend-il de la conception ?
    - radiateur externe - doit avoir un boîtier en aluminium, bords nervurés - aha, de 400-500 re !
    - diffuseur - le plastique accumule plus de chaleur que le verre - la différence est si insignifiante qu'elle ne vaut pas la peine d'être considérée. J'ai rencontré un flacon en verre uniquement en lamelles, mais c'est une classe à part, et pour le prix aussi. D'ailleurs, ils n'ont ni radiateur ni pâte thermique...
    - graisse thermique - dans les modèles économiques, la quantité est moindre, ce qui détériore la qualité de dissipation thermique (vous pouvez ajouter, si le diffuseur est amovible, appliquer une fine couche à l'intérieur). - et en magasin, comment déterminer ?!

    À l'heure actuelle, les technologies LED ne profitent qu'aux fournisseurs d'électricité au consommateur final - il n'est pas nécessaire de moderniser le système de câble pour alimenter en électricité de nouvelles maisons et magasins.
    Peu importe ce que j'ai pensé, les lampes LED ne rapportent JAMAIS, du moins pour moi.
    Après cet article, j'ai tiré une conclusion intéressante : pour utiliser des lampes à LED, vous devez :
    - être électricien, constructeur-technologue d'enveloppes et ingénieur circuit.
    - il faut d'abord refaire tout le câblage dans la maison, et pas seulement dans l'appartement
    - re-planifiez le schéma d'éclairage pour que les lampes ne surchauffent pas (les abaisser du plafond au sol ?!)
    - aller à l'électroménager avec loupe, radiographie, balance...
    - veillez à démonter les lampes LED immédiatement après l'achat et à refaire
    - et, surtout, acheter des exemplaires exceptionnellement chers.

    P.S. Je n'avais pas l'air d'avoir oublié quoi que ce soit.

    Réponse
  4. Dmitriy

    Je suis presque entièrement d'accord avec le commentaire d'Arthur. Mon expérience avec l'utilisation de telles lampes suggère que cela est conseillé et possible sous certaines conditions simples :
    1. acheter des lampes auprès de fabricants fiables et fiables (le prix n'est PAS un indicateur)
    2. achetez des lampes dans un magasin à distance de marche de chez vous, conservez les reçus d'achat et n'hésitez pas à remplacer celles qui sont hors d'usage sous garantie.
    3. À mon avis, dans la plupart des cas, la cause de la panne est la SURCHAUFFE. Ceci est généralement facilité par la conception du dispositif d'éclairage. Par exemple, un plafond bien fermé ou un plafond en forme de dôme sans trous pour que l'air chaud sorte vers le haut. En conséquence, nous avons une dissipation de chaleur insuffisante de la lampe et, par conséquent, une surchauffe avec défaillance.
    4. La qualité des étincelles et du câblage est, à mon avis, un cas rare et atypique. Si l'état du câblage est si déplorable qu'il provoque des étincelles provenant de lampes à économie d'énergie, il s'agit d'un chemin direct et rapide vers les incendies et la défaillance de tout le câblage lorsque vous essayez d'utiliser un appareil plus puissant.

    Réponse
  5. Alexandre

    L'article ne parle de rien. J'en ai aussi acheté des chers, j'ai immédiatement pris 5 pièces pour le lustre, après un mois, ils ont tous commencé à fumer. Certes, ils ont remplacé sans problème et se sont excusés, en échange ils ont envoyé jusqu'à 6 pièces, comme ils le savaient, une par semaine ordonnée de vivre longtemps. Le câblage est excellent et les lampes sont chères, le lustre est ventilé et les abat-jour sont levés. Et voici une lampe chinoise 6 W pas chère. il est allumé depuis 6 ans, bien que les LED soient visiblement accrochées…. Vous ne pouvez pas deviner, il brille faiblement, mais c'est dommage de le jeter, gourmand))))

    Réponse
  6. Sergpol

    J'ai installé une ampoule LED dans l'entrée. Travaille depuis 2,5 ans.
    J'avais l'habitude de changer les ampoules ordinaires toutes les 2-3 semaines.
    La cuisine dispose de 9 lampes LED (dans le faux plafond).
    En moyenne, je change 1 ampoule par an. (garantie générale 2 ans).
    Halogenki changé tous les mois pour 1 pièce.

    Réponse

Fondation

Ventilation

Chauffage