Faire une fondation pour un gazebo fait de briques et de blocs

Le gazebo doit avoir une fondation afin de ne pas s'affaisser avec le temps et de maintenir l'intégrité de la structure. La base est faite solide ou se compose d'éléments séparés. Un pavillon léger est construit à partir de différents matériaux, en fonction du choix de la fondation du gazebo. La structure en bois repose fermement sur les piliers, tandis que les murs en briques reposent sur un support en lames. Dans des conditions de sol instables, une dalle solide est coulée.

Matériaux de base

Le matériau de la fondation est choisi en fonction de l'échelle du bâtiment.

Le béton est utilisé pour les bâtiments lourds, par exemple les bâtiments avec des murs en briques pleines, en pierre, en béton de cendre. Le matériau est durable, ne se fissure pas au froid et résiste bien au stress. La literie en pierre concassée avec un pilon sert de base à des gazebos légers et ajourés avec un auvent en polycarbonate, bâche, toile.

La base est formée de blocs de béton armé séparés, qui sont reliés par soudage de pièces encastrées. Les piliers et les verres sont en brique ou en bois imprégnés contre la pourriture. Le bois est utilisé pour les poutres de fondation. Les pannes métalliques sont rarement utilisées en raison de leur coût élevé. Le renfort est installé dans des structures monolithiques pour augmenter la résistance à la flexion.

Variétés de fondation pour un gazebo

Le type de base de base dépend du type de sol. Les roches et les sables ne gonflent pas lorsqu'ils sont mouillés, de sorte que les bases sont constituées jusqu'à 30 à 50 cm de profondeur.Des problèmes surviennent avec le sol argileux, qui gonfle sous le gel et déforme le cadre du kiosque. Sous les bâtiments lourds, la base n'est pas moins approfondie que la quantité de sol gelé.

L'isolation se fait le long du haut du ruban, des piliers. Un matériau en laine minérale est utilisé ou de l'argile expansée, des scories sont ajoutées à la composition du béton afin que le sol du belvédère ait une température confortable.

Enregistrer

Fond de teint en bande

Ce type de base est en béton, en béton armé, des blocs préfabriqués sont utilisés.

Séquence de travail étape par étape :

  1. une tranchée de la largeur requise est creusée le long du périmètre (pas plus étroite que le mur);
  2. 5 cm de sable, 10 cm de pierre concassée de la fraction médiane sont versés au fond, les couches sont compactées;
  3. les parois de la tranchée servent de coffrage, le mélange de béton est ici coulé à l'aide de vibrateurs électriques ;
  4. la surface est recouverte de sciure de bois, qui est humidifiée une fois par jour pendant 28 jours (la période de gain de force de 100%).

Dans l'épaisseur du béton, un cadre de renforcement est placé ou des tiges longitudinales, des bandes métalliques sont posées. De tels inserts sont utilisés pour les gazebos capitaux avec remplissage des ouvertures avec des cadres et un toit puissant.

Monolithique

Base monolithique pour le gazebo

Une dalle pleine est réalisée sous toute la surface du sol et ne nécessite pas de chape sous le revêtement.

L'option fait référence à des sols coûteux, elle est donc utilisée là où il y a des sols argileux, des terres marécageuses, pendant l'hiver il y a des changements de température brusques du gel au dégel.

Une dalle monolithique est nécessairement renforcée avec des barres longitudinales de fil machine ondulé ou de treillis soudé pour augmenter l'adhérence au sein du matériau.

L'épaisseur de la base est choisie en fonction de la charge et est le plus souvent prise en fonction du projet.

De colonne

Fondation de colonne

Cette option est économique, tandis que les supports sont constitués de différents matériaux.Les briques, le béton et les tuyaux métalliques usagés sont utilisés en combinaison avec du bois et du béton isolé. Pour chaque élément, un trou est creusé, une sous-couche est réalisée au fond et un support est installé.

Le haut des verres est relié à une barre en bois ou en métal, le long de laquelle des murs de divers matériaux sont érigés. Le bas du pilier se dilate parfois par rapport au haut si une augmentation de la capacité portante est requise.

Sur pieux vissés

Fondation sur pieux vissés

Une telle fondation pour un belvédère en bois n'est réalisée que dans le cas d'un sol instable et d'un poids important de la structure. Les pieux sont généralement en béton armé ou combinés avec du bois et du métal laminé (Tavr, poutre en I, canal).

Les pieux sont :

  • pendaison - si le sol stable est profond;
  • montage en rack - lorsque le sol solide est peu profond et que la force y est transférée directement.

Les options entraînées consistent à abaisser l'élément fini dans le sol à la profondeur requise. Pour les pieux enfoncés, des canaux sont réalisés, qui sont remplis de béton. Les rainures sont conçues pour transférer la pression du bâtiment à la profondeur jusqu'au sol solide.

Brique

Du matériau, les bases en ruban et en colonnes sont fabriquées sur un mortier de ciment et de sable. Les variantes étendues ne sont presque jamais rencontrées, car pour la fondation, vous avez besoin d'une brique en céramique qui n'absorbe pas l'humidité du sol.

L'argile rouge est chère, le béton est moins cher. Les verres en brique nécessitent un renforcement obligatoire avec des tiges intégrées dans les joints à l'intérieur de la maçonnerie. La brique silico-calcaire n'est pas utilisée pour les fondations.

À partir de matériaux de rebut

Pour la solidité de la fondation, les pneus sont remplis de pierre concassée, de béton

Les pavillons petits et ouverts ne nécessitent pas une base massive. Un gazebo 4x4 avec vos propres mains sur une fondation en colonnes peut être fabriqué à partir de moyens improvisés. Des blocs préfabriqués usagés ou des morceaux de dalles de plancher sont utilisés, vous pouvez mettre des poutres en bois démontées du toit d'une vieille maison.

De vieux pneus de voiture sont placés sous les coins du gazebo, qui sont remplis de mortier de béton, ces supports peuvent supporter le poids et ne pas se déformer. En tant qu'inserts métalliques de la fondation en bande, des coupes de canaux, des coins, qui sont restés après le soudage des structures de support, sont utilisés. Les carreaux cassés, les céramiques, les briques, les morceaux de chape sont utilisés comme agrégat dans le béton au lieu du gravier.

Étapes de préparation et de construction

Un dessin est en cours de préparation pour la pose d'une tranchée ou l'installation de piliers individuels. Les travaux commencent par la coupe de la couche végétale et le nivellement de la surface du chantier.

Instructions pas à pas :

  1. à la surface du sol, l'emplacement de la tranchée est marqué à l'aide d'un ruban à mesurer, d'un carré, vous pouvez utiliser un théodolite pour créer des angles droits;
  2. les emplacements de marquage sont marqués avec du fil de pêche ou du fil de nylon;
  3. lors du creusement de trous, un niveau d'eau est utilisé pour effectuer la même profondeur de pose, ou un niveau est utilisé;
  4. le béton est préparé dans une bétonnière ou une auge et rempli en couches dans des fosses ou des tranchées en colonnes.

Dans les pavillons légers, il y a rarement des égouts, mais si nécessaire, des passages de tuyaux sont laissés dans l'épaisseur de la fondation. Lors du marquage, les distances le long de la diagonale du rectangle sont vérifiées afin de ne pas déformer la configuration du gazebo dans le plan.

Érection de la fondation d'un gazebo pour barbecue et barbecue

La base du barbecue est faite séparément

Une telle structure comporte une cuisinière ou un foyer pour la cuisson de brochettes, de viandes rôties, de poissons et de volailles. Dans le gazebo, deux bases sont réalisées qui ne dépendent pas l'une de l'autre. Une fondation est érigée sous les murs du bâtiment et une plate-forme est également réalisée sous le four, dont les dimensions sont 20 cm plus grandes que le foyer de chaque côté.

Une base séparée n'est pas nécessaire si la base du gazebo est réalisée sous la forme d'une dalle monolithique. Le support du four est en briques réfractaires, béton, béton armé, métal. Vous ne pouvez pas mettre un arbre, car cela augmentera le risque d'incendie. L'épaisseur de la base est prise par calcul, qui prend en compte le poids du poêle, la masse d'un tuyau en métal ou en brique.

Option de fondation bon marché à faire soi-même

Les fondations peu coûteuses ne sont aménagées que pour les formes de jardin légères de petite taille. Une option simple est faite sous la forme d'une litière en pierre concassée sur un oreiller de sable. La tranchée est creusée de 20 à 30 cm de profondeur, la couche de sable mesure environ 5 à 7 cm, le reste est recouvert de gravats. L'argile expansée et le laitier ne sont pas utilisés, car ont une faible résistance.

Pendant le bourrage, les couches sont renversées avec de l'eau pour rétrécir fermement les pierres. Après cela, le lait de ciment est fabriqué (une solution aqueuse d'un liant sans sable ni autres charges). La solution liquide est versée sur la surface et s'y solidifie. Le troisième jour, le sommet est recouvert de deux couches de matériau de toiture et la construction des murs commence.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage