Comment attacher une terrasse sur une fondation sur pieux à une maison

La véranda est classée comme structure légère, mais les annexes légères nécessitent également une fondation. La terrasse sur pilotis répond aux exigences des codes du bâtiment, de tels supports sont disposés en zone bâtie sans nuire aux bâtiments et plantations avoisinants. Les éléments vissés de la structure sont assemblés de leurs propres mains sans l'intervention de la technologie.

Véranda et terrasse sur pieux

Terrasse sur pilotis métalliques - construction légère stable

Les fûts de pieux sont constitués d'alliages de carbone, qui contiennent un grand pourcentage de fer et ne comprennent pas de composants d'alliage. Pour les racks, les aciers ordinaires St3 et St3sp (calme) sont utilisés conformément à GOST 380-2005. Le deuxième type se caractérise par une résistance élevée à la corrosion, ce qui est important lorsque l'on travaille dans des conditions de sol.

Les pales sont fabriquées en alliage de carbone structurel St10 et ST20 conformément à GOST 16.523-1997. Ces métaux se distinguent par leur dureté, et le CT20 peut supporter des charges sans destruction en gelée à partir de -40°C dans les sols agressifs.

Il existe des types de pieux :

  • les éléments à lame étroite sont placés dans un sol stable et dense (le diamètre des ailes atteint jusqu'à 1,5 de la section transversale du tronc);
  • les crémaillères à lames larges sont utilisées dans les sables mouvants, les sols dispersés (la portée dépasse 1,5 diamètre de crémaillère).

Pour les vérandas, on utilise des pieux monolames, ils sont faciles à visser, ils sont instables et conviennent aux structures légères et aux sols calmes. Les éléments multilames résistent à l'indentation, au chargement latéral et à l'arrachement, ils sont donc placés dans des sols problématiques, par exemple, des couches de tourbe, de limon et de loam sableux.

Les extrémités des pieux sont produites soudées, coulées et combinées. Pour les sols caillouteux denses, des options de fonte sont choisies et des éléments soudés ou composites sont montés en couches lâches.

Avantages et inconvénients

Les courants vagabonds peuvent endommager les pieux métalliques, aucun câble ne doit donc être posé à proximité

Une terrasse sur pieux vissés présente des avantages par rapport aux annexes sur fondations monolithiques ou préfabriquées. Avant le vissage, le sol n'est pas développé, ce qui exclut le déploiement d'un chantier à part entière. Ceci est important s'il y a beaucoup d'arbres et de dépendances à proximité sur le site. Une pelle n'est pas nécessaire, pour laquelle vous devez trouver un lieu de passage et de stationnement.

Avantages d'une fondation sur pieux :

  • pas besoin d'un calcul complexe pour déterminer la capacité portante, car même les éléments minces conviennent à la fondation de la terrasse;
  • les pieux sont choisis pour tout type de sol, à l'exception des roches;
  • le dispositif de fondation est effectué en peu de temps;
  • les coûts de la structure porteuse sont minimisés ;
  • monté en hiver avec des additifs antigel dans le béton pour le coulage final.

Pour déterminer le type de sol, ils se tournent vers des spécialistes, mais vous pouvez le faire vous-même en forant un puits d'essai et en prélevant un échantillon de la terre. La profondeur de congélation est déterminée à partir des tables SNiP pour une région particulière, la marque de l'eau du sol peut être vue dans le puits après une semaine de décantation.

Il ne devrait y avoir aucune ligne électrique souterraine près de la fondation à une distance de 5 mètres. Les courants vagabonds des autoroutes affectent le métal des piles et le détruisent.

Choisir une variété de pieux

La largeur du tuyau et le diamètre de la lame sont choisis en fonction du type de sol

Les structures légères nécessitent des tiges minces d'une taille transversale de 57 à 59 mm.Un élément résiste à une pression de 1 à 1,5 tonne et ils sont installés en 6 à 9 pièces, tandis que le nombre dépend de la superficie de la véranda sur les pieux. Les racks sont placés en rangées de sorte que la distance entre les tiges adjacentes puisse atteindre 1,5 mètre, des pieux de support sont placés sous chaque coin de la structure.

La longueur de l'élément de pieu est prise en fonction du type de sol. Pour les loams sableux, les terres marécageuses, les sables prennent une plus grande taille. Les éléments à vis sont vissés à une profondeur inférieure au point de congélation de 20 à 30 cm, tandis que leur sommet dépasse de 35 à 50 cm au-dessus de la surface. Par exemple, avec une profondeur de congélation de 1,2 mètre, la longueur du support est de 1,8 à 1,9 mètre .

L'épaisseur de paroi des racks verticaux peut aller jusqu'à 3,5 mm, si vous choisissez plus, une augmentation déraisonnable du coût du système de support est obtenue. Des modèles avec des parois jusqu'à 4,5 mm sont utilisés si le travail est effectué dans des sols denses et que les éléments à parois minces peuvent se déformer lorsqu'ils sont vissés dans la position selon le projet. Les tiges à parois épaisses à partir de 6 mm ne sont pas utilisées en génie civil.

Les pointes sont dentelées, cylindriques, obliques et effilées. Pour la fondation de la terrasse, le dernier type est défini, car les 3 premières espèces seront une bonne option lors de la torsion dans des formations rocheuses et pierreuses et dans des conditions de pergélisol.

Étapes d'installation de bricolage

Avant la construction, le nombre de pieux et leur emplacement sont calculés

La préparation se résume au démontage de la zone aveugle le long de la terrasse attenante à l'immeuble d'habitation. Enlevez simultanément 15 à 20 cm de la couche de sol fertile. L'aménagement du chantier se fait de manière indépendante afin de faciliter le marquage en surface. Les essieux du gazebo attaché sont exposés à l'aide de piquets, de planches et d'un cordon, qui sont stockés à l'avance.

Préparer des outils pour le travail :

  • pelles à baïonnette et pelle, brancards;
  • bouchon à vis pour montage sur pieux;
  • tuyaux pour leviers, pied de biche pour fixation dans les oreilles du couvre-chef;
  • niveau magnétique, fil à plomb, ruban à mesurer, noyau;
  • bétonnière ou auge à mortier;
  • Machine de soudage;
  • broyeur, marteau;
  • vibrateur pour compacter le béton.

Le béton pour le coulage ultérieur des sinus formés est préparé à partir de ciment de qualité M400. Le travail est effectué selon la technologie, selon les étapes élaborées.

Aménagement et installation des supports

Une perceuse à main peut être utilisée pour visser des pieux à une faible profondeur.

Après avoir dégagé le site, les emplacements d'installation des supports de la véranda sur pieux vissés sont marqués. Le premier rack est placé au point marqué sur le coin. Il est aligné sur un fil à plomb et un couvre-chef à œillets est enfilé. Un morceau est inséré dans les trous, deux morceaux de tuyaux plus gros sont placés à ses extrémités. Un niveau magnétique est fixé au canon pour contrôler la verticalité lors de la torsion.

Les éléments sont vissés jusqu'à ce qu'une queue de 35 à 50 cm de haut soit laissée au-dessus du sol.Parfois, le tas repose contre une pierre ou une couche dense et ne va pas plus loin. Si le poteau est tordu à une profondeur de plus de 75 % du projet, il est laissé tel quel et le haut est coupé. Le pieu, collé à une moindre profondeur, est soigneusement dévissé et réarrangé de 0,5 mètre le long de l'axe de marquage. Les poteaux d'angle ne peuvent pas être réarrangés.

Les plateaux sont coupés à la même hauteur, guidés par le niveau horizontal. Le béton est coulé dans la cavité autour de la tige, suivi d'un compactage. Cela augmente la stabilité dans le sol et empêche le contact du métal avec la couche de sol. Une fois la masse de béton solidifiée, la tête de pieu est soudée, qui servira d'élément de liaison du poteau de support et du grillage.

Disposition de la tuyauterie, des bûches et du plancher

Le bois de conifère est utilisé pour le grillage

Le grillage est une ceinture en bois de conifère, il est pris avec une section de 15 x 15 ou 20 x 20 cm.Sur les têtes des tiges, les barres sont fixées avec des boulons. Les poutres de cerclage sont posées sous la forme d'un treillis entre les éléments internes et le long du périmètre du bord extérieur. Aux angles, une découpe est pratiquée dans le corps de la poutre pour obtenir une liaison rainure.

Perpendiculairement aux rondins de bois, des poutres métalliques sont placées avec un intervalle de 50 cm, elles sont fixées à l'arbre avec des vis autotaraudeuses.Au-dessus du décalage, un dekint bois-polymère est posé. La couche est un mélange durci de bois et de monomères (polystyrène, polychlorure de vinyle). Le matériau se présente sous la forme de planchers et de planches de terrasse, de dalles.

Les pannes métalliques sont souvent remplacées par un profilé en aluminium. Poser des éléments légers sur des têtes métalliques est considéré comme une erreur, car le métal et l'aluminium sont oxydés et détruits au contact. Si cela se produit, utilisez des tampons en caoutchouc légèrement plus larges que les poutres. Lors de l'installation de poutres horizontales, vérifiez le niveau avec des outils.

Érection de murs et de toits

Toit transparent en ossature bois pour terrasse

Le cadre de la terrasse sur pilotis adjacent à la maison est assemblé à partir de barres dont la largeur sur le côté doit être d'au moins 12 cm.La connexion horizontale est faite à un angle pour plus de solidité. Les rayonnages verticaux regorgent de pentes diagonales. Les parties en bois du cadre sont traitées avec des agents de protection contre l'humidité, les micro-organismes et le feu.

La partie supérieure du cadre est nouée avec une ceinture de poutres en bois, elle sert de support lors de l'installation de chevrons et de structures de toit. Le cadre est gainé de planches préfabriquées prêtes à l'emploi, de planches, de feuilles de contreplaqué de panneaux de particules, d'OSB, de planches à clin, de blocs de blocs. Les murs peuvent être faits de briques, de blocs de mousse, de coques, de demi-vitrage pour augmenter l'éclairage. Parfois, le haut des murs est laissé ouvert.

La couverture du toit est en ardoise, carton ondulé, onduline, tuiles métalliques. Le plus souvent, le matériau est sélectionné pour le toit de la maison, mais vous pouvez jouer en contraste. Les éléments en bois entrant dans la composition du toit sont également traités avec des composés protecteurs, l'imperméabilisation est effectuée.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage