Comment faire un ramassage à faire soi-même à partir de planches de fondation

Tout bâtiment semble terminé lorsque tous les travaux de finition sont terminés. Le ramasseur pour fondation sur pieux remplit de nombreuses fonctions dont dépend le confort de la maison. L'élément est fabriqué à partir de divers matériaux. L'auto-arrangement nécessite le respect de règles simples.

Définition et but du ramassage

Le pick-up sert de base

Un glossaire de termes architecturaux décrit un pick-up comme une partition de planches qui remplissent l'espace entre les poutres.

Dans les maisons sur pieux, l'étage inférieur - le sol du premier étage - est au-dessus de la surface du sol. L'espace doit être protégé. Pour ce faire, équipez-vous d'un pick-up, où les barres sont les colonnes de base.

Zabirka est un type de base et remplit des fonctions similaires :

  • Protection de l'espace sous le chevauchement du rez-de-chaussée contre la pluie et la neige - l'humidité contribue à la formation de moisissure. Pendant la saison froide, avec de brusques sauts de température, tout matériau de construction, y compris le béton, est intensivement détruit. Le sol humide est plus sujet au soulèvement, ce qui peut affecter la fiabilité de la structure du bâtiment.
  • Réduction des pertes de chaleur par le plancher inférieur. Selon les données de recherche, jusqu'à 25 % de la chaleur peut traverser le sol dans le sol. Ce pourcentage est plus élevé lors de la construction de maisons sur des fondations en colonnes.
  • Empêcher les débris, les animaux et les oiseaux, les mauvaises herbes d'entrer dans la maison.

Le socle donne de l'attractivité et de l'exhaustivité à l'ensemble de la structure - une maison sur pilotis ne respecte pas les traditions culturelles de notre pays, ne crée pas une impression de fiabilité.

Selon les exigences, l'admission doit être solide, résistante à tout phénomène climatique et avoir une conductivité thermique minimale.

Faux matériaux de base

Le matériau de construction pour le ramassage de la fondation sur pieux est sélectionné en fonction des conditions d'exploitation locales, de la présence et des caractéristiques de conception du grillage.

Plaques de béton

Isolation d'une fondation en colonnes avec un remplissage en béton

Les produits en béton sont plus souvent utilisés lors de l'aménagement des fondations sur pieux de bâtiments industriels, où il n'y a pas d'exigences élevées pour l'apparence du bâtiment. Dans les maisons privées, le béton est "ennobli" par une finition avec divers matériaux, ce qui augmente le coût final de l'ensemble de la construction.

Les dalles doivent avoir une épaisseur d'au moins 100 mm afin de protéger le sous-sol du froid.

Il existe deux technologies de montage :

  • Les dalles sont supportées ou suspendues aux piliers de fondation. Cela alourdit la masse du bâtiment et doit être pris en compte lors de la conception du champ de pieux. Il sera nécessaire de protéger l'espace du bord inférieur de la dalle à la surface de la terre de la pénétration de l'eau et des animaux.
  • Pour l'installation, une fondation renforcée de bandes est réalisée afin que les dalles ne se déforment pas. Pour la fondation, ils creusent une tranchée de 50 cm de profondeur, font un coussin de gravats et de sable, posent un armopoyas et coulent une couche de béton.

Pour protéger contre l'humidité, l'imperméabilisation est réalisée avec des matériaux de revêtement ou de rouleau.

Après avoir installé les plaques sur tout le périmètre de la maison, la zone aveugle est coulée.

Brique en céramique

Remplissage de briques

La technologie est similaire à la disposition d'un pick-up à partir de dalles de béton.

Entre les pieux, une bande de fondation est disposée sur laquelle une brique est posée. L'épaisseur du mur est choisie au moins 25 cm - pose "en brique".Cela assurera la résistance mécanique, la stabilité des murs et protégera la maison du gel.

Pour le travail, seule la brique d'argile céramique (rouge) est utilisée - la brique blanche (silicate) s'effondrera dans les 2-3 saisons de fonctionnement de la maison.

La finition est réalisée avec du plâtre, de la pierre artificielle, du bardage. Penoplex est utilisé pour l'isolation - le polystyrène extrudé, qui est également enduit puis peint.

Sur une fondation vissée, les poteaux sont sortis avec des briques autour de pieux métalliques, ce qui les protège d'une usure rapide sous l'influence des conditions climatiques.

Panneaux de particules de ciment

Les feuilles DSP ont une faible conductivité thermique, elles retiennent donc la chaleur

Les plaques CBPB sont fabriquées à partir de ciment Portland, de copeaux de bois et d'additifs, notamment du chlorure de calcium, du sulfate d'aluminium, du sulfate d'aluminium, du chlorure d'aluminium et des silicates de sodium.

Le ciment est un liant, des copeaux de remplissage. Les additifs empêchent la pourriture, la formation de moisissures et repoussent l'humidité. Le matériau est ininflammable et durable.

La conductivité thermique est faible, ce qui réduit la consommation d'énergie pour le chauffage.

Pour la fabrication du pick-up, une caisse est montée, qui est fixée rigidement aux piles.

Les feuilles DSP sont fixées à la caisse avec des vis autotaraudeuses. La finition finale est réalisée avec du plâtre ou des matériaux en feuille tels que "parement". Pour s'adapter aux dimensions requises, les tôles sont découpées à la scie à main sur bois ou à l'aide d'un outil électrique.

Si nécessaire, le remplissage de la dalle est réalisé en deux couches et l'espace est rempli de matériau calorifuge.

Ardoise plate

L'ardoise plate est un matériau cassant qui se brise sous la contrainte mécanique

Le matériau se caractérise par une durée de vie accrue, les dimensions des feuilles sont standardisées.

Il est important de prendre en compte que l'ardoise est un matériau fragile et n'est pas utilisée dans des endroits où des contraintes mécaniques sont possibles.

Une meuleuse d'angle avec une meule en pierre est utilisée pour la coupe.

Pour l'installation, des coins métalliques sont montés, auxquels l'ardoise est vissée ou un revêtement est soudé.

Revêtement de sous-sol

En vente, il existe un revêtement en métal, en fibrociment, en aluminium ou en plastique.

Des composants qui empêchent l'influence négative des facteurs climatiques, y compris des additifs stabilisants à la lumière, sont ajoutés à la composition du revêtement extérieur. Un tel matériau ne se décolore pas au soleil et ne perd pas ses propriétés.

Les panneaux sont fixés au lattage, dont les rondins sont installés par incréments recommandés par le fabricant.

Panneaux thermiques

Ramassage du panneau thermique

Les produits sont fabriqués à partir de divers matériaux et de différentes textures - bois, acier, pierre. Ils sont unis par leur conception. Une couche externe résistante aux contraintes mécaniques est collée en usine sur une feuille d'isolant thermique (polystyrène, penoplex).

Le matériau est réalisé sous forme de panneaux de grandes dimensions géométriques ou sous forme de dalles.

Il existe deux types d'installation :

  • collage sur un mur préfabriqué;
  • fixation aux chevilles, vis, boulons.

L'avantage de tels matériaux : résistance aux conditions climatiques, amélioration de la qualité de l'isolation thermique.

Le prix élevé limite une utilisation généralisée.

Installation de plinthes à partir de planches

Le pick-up peut être en bois

L'option la plus simple, parfois temporaire, pour aménager la partie du sous-sol consiste à ramasser les planches.

La construction du matériau de finition doit avoir une structure à rainure et languette. Une planche aux bords réguliers diminuera nécessairement de taille en séchant, des espaces apparaissent entre les pièces adjacentes. À travers eux, l'humidité, les micro-organismes nocifs, les rongeurs et les insectes pénètrent dans le sous-plancher.

Le ramassage des panneaux de palplanches peut être réalisé à partir des types de produits suivants :

  • Latte. Possède une connexion à rainures épineuses, ce qui élimine la formation de fissures. Pour la partie extérieure, ils n'utilisent pas de pin, qui se détériore rapidement, et de chêne, qui se fissure sur toute la longueur de la planche. En termes de rapport qualité-prix, choisissez un parquet en mélèze.
  • Le revêtement a une structure similaire à celle d'un plancher, mais le pick-up assemblé a un aspect texturé une fois les pièces connectées. Ils choisissent une doublure d'une épaisseur d'au moins 25 mm, mais ces produits sont vendus à un prix élevé.
  • Block house - une version de la doublure qui a l'apparence d'un rondin arrondi. Les produits sont fabriqués à partir de panneaux solides ou collés à partir de pièces séparées. Si la peinture est supposée, alors il est préférable d'acheter une version collée, elle rétrécit moins.
  • Le panneau tranchant est le moins approprié pour le dispositif de cueillette en raison du dessèchement.

Le nouveau matériau - le platelage composite - imite avec précision le vrai bois, résiste à tous les phénomènes atmosphériques et est varié en texture et en couleur. La languette sur les bords empêche la formation d'interstices et maintient les pièces ensemble en toute sécurité.

Le prix élevé entrave la distribution.

Méthode de montage

Les poutres de fixation supérieure et inférieure sont fixées aux pieux, sur lesquels le pick-up est monté

Les planches d'une clôture en bois sont placées horizontalement, verticalement ou à un angle par rapport au sol - tout dépend du projet et de la combinaison des finitions du socle et des murs.

La séquence d'organisation d'un ramassage de vos propres mains:

  1. Le bois est récolté, les planches sont séchées sous un auvent pendant au moins un mois, les protégeant du soleil.
  2. Le matériau de construction est imprégné d'une composition antiseptique et de produits ignifuges - des substances qui empêchent la combustion. Colorez si nécessaire.
  3. Ils creusent une tranchée le long du périmètre de la fondation sur une profondeur de 50 cm et une largeur de 20 à 30 cm.
  4. Du gravier mélangé avec du sable est versé dans le fond de l'évidement, le mélange est enfoncé. Hauteur de remblai 10-15 cm.
  5. Une caisse est préparée à partir d'une barre de 50x50 mm ou plus épaisse, selon la masse et la taille de la planche rainurée.
  6. Ajustez la taille et fixez les planches de ramassage au treillis.
  7. Les joints sont recouverts de revêtements en bois.
  8. La place restante dans la tranchée est remplie d'argile expansée.
  9. Aménagez une zone aveugle autour du bâtiment.

Au stade du marquage, ils prévoient des emplacements pour l'entrée des communications dans la maison, ainsi que deux conduits de ventilation de chaque côté de la maison.

Erreurs de construction fréquentes

Lors de l'organisation d'un ramassage, des violations de la technologie peuvent être commises, ce qui entraîne des difficultés de construction et une réduction de la durée de vie de la base:

  • Les travaux sont effectués jusqu'au retrait final du bâtiment, ce qui peut prendre 5 à 6 mois.
  • Utilisez un matériau de construction non traité contre la pourriture et le feu.
  • Ils font un grand pas de lattage, ce qui affecte la résistance de la structure.
  • Lors de la réalisation du socle, ils ne prévoient pas de point d'entrée pour la communication, ils le font déjà au stade du gainage, ce qui retarde le travail.
  • Ne laissez pas d'espace entre la clôture suspendue et la zone aveugle.
  • La disposition du territoire adjacent est en pente vers la maison, ce qui contribue à l'écoulement de l'eau vers les murs du bâtiment.

La fondation sur pieux doit être équipée d'un faux socle. Les travaux ne sont pas très difficiles même pour un maître novice. Un simple outil électrique suffit à construire. Le résultat des travaux de finition sera perceptible dès la première année d'exploitation de la maison.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage