Le compteur est réglé de manière à ne pas surpayer les cubes de gaz, qui sont calculés sans compteur au tarif moyen. Les lectures sont prises, transférées au fournisseur, sur la base des valeurs obtenues, la charge de gaz est facturée. La quantité dépend de la quantité de carburant réellement consommée. Après avoir lu les lectures, vous devez compter correctement le gaz sur le compteur afin de ne pas afficher par erreur des cubes supplémentaires.
- Calcul de la consommation de gaz selon les normes sans compteur
- Tarifs
- Comment calculer le paiement du gaz au compteur
- Comment faire des lectures
- Comment calculer correctement la dépense pour le mois en cours
- Comment remplir un reçu
- Exemple de calcul
- Où et dans quel délai le témoignage doit-il être envoyé
- Le compteur de gaz est-il avantageux ?
- Comment réduire la consommation
Calcul de la consommation de gaz selon les normes sans compteur
Si l'abonné pas d'appareil de mesure ou il n'est pas conforme à la norme établie, selon le décret gouvernemental N° 549 de 2008, le débit de gaz est calculé par normes de consommation.
Le paiement du gaz dans un appartement sans compteur est considéré en tenant compte des facteurs:
- taux de consommation mensuel moyen ;
- zone de locaux résidentiels et non résidentiels adjacents (lors du chauffage d'un appartement ou d'une maison privée);
- nombre de résidents (temporairement et définitivement);
- la présence d'une alimentation centrale en eau chaude dans la maison;
- d'autres informations, par exemple sur les bénéficiaires, qui affectent le calcul.
Pour le calcul, le volume standard est multiplié par le coût d'un cube, approuvé par le gouvernement dans une certaine entité économique (région).
S'il y a plusieurs unités, le montant total de la planche est obtenu en additionnant les volumes pour chaque appareil. L'abonné est tenu d'informer service local de Gazprom après la conclusion d'un accord formel sur l'installation de nouvelles colonnes, plaques.
Si un le fait d'une augmentation incontrôlée de la consommation devient connu du fournisseur, il peut recalculer le montant de la redevance. Le montant est modifié pour la période écoulée depuis la dernière visite du contrôleur, mais pas plus qu'au cours des six derniers mois.
Tarifs
Le gazole est fourni aux maisons et aux appartements par l'autoroute centrale, par conséquent, les coûts correspondants sont inclus dans le tarif. Les prix sont révisés annuellement, tout en tenant compte de l'inflation. Les services dans les régions de Russie ont le droit d'établir une norme de gaz pour 1 personne sans compteur, en tenant compte des facteurs de correction en vigueur dans cette zone.
Le tarif comprend les frais :
- production de gaz, cela comprend le coût de construction de l'équipement et des matériaux miniers ;
- transport et l'approvisionnement en carburant (y compris les coûts de construction des pipelines);
- frais et taxes;
- allocations régionales (à 10%).
Le consommateur de gaz paie les coûts du vecteur énergétique. Chaque mètre cube ajouté dans l'ordre de paiement augmente le montant qui sera payé par mois.
Moyenne croire que dans un logement sans compteur une personne consomme 10 m³ de gaz, et le coût du carburant bleu varie dans la gamme 5 - 9 roubles par cube... La cuisine est calculée par le nombre de membres de la famille, et le chauffage par quadrature. Les normes sont fixées pour 1 an ou 6 mois à l'avance sans changement.
Comment calculer le paiement du gaz au compteur
Le PP n° 549 indique que les calculs sur le compteur sont effectués si le consommateur utilise appareils électroménagers un certain modèle. De tels échantillons doit être inscrit au Registre national des instruments de mesure.
Autres règlesvous permettant de payer le gaz au compteur :
- le sceau du fabricant ou de la société qui a réparé ou vérifié le compteur en dernier lieu n'a pas été brisé ;
- un joint complet fourni par le fournisseur de gaz ;
- le moment de vérifier l'appareil n'est pas venu, il n'y a pas de retard ;
- compteur en état de marche.
Si l'une des conditions n'est pas remplie, l'appareil est mis au rebut, et la carte est calculée en fonction du taux de consommation. Le calcul normatif est effectué pour la période allant de la date du dernier contrôle ou conclusion du contrat jusqu'à la date suivant le jour du nouveau sceau, mais pas plus de six mois à l'avance.
Comment faire des lectures
Il est temps de prendre des lectures - 20e - 25e jour mensuel, tout en retirant la valeur actuelle du nombre de mètres cubes de carburant consommé sur l'affichage du compteur.
Règles d'utilisation des compteurs :
- les lectures sont faites sans tenir compte des zéros au début du nombre, elles ne tiennent pas compte des cubes fractionnaires après la virgule ;
- les valeurs prises au cours du mois précédent sont soustraites de la lecture souhaitée;
- la différence qui en résulte est utilisée pour calculer le montant du paiement.
La lecture des lectures n'est généralement pas difficile. Le compteur est équipé d'une structure mécanique à galets, des numéros y sont estampés. Le plus souvent, il y a 7 à 8 de ces éléments. Trois des chiffres de droite sont séparés par une virgule et délimités par un cadre. Ils ne sont pas pris en compte lors de la lecture des valeurs. A partir d'appareils électroniques, les indicateurs sont lus de la même manière.
Comment calculer correctement la dépense pour le mois en cours
Le montant estimé pour le carburant consommé est calculé sur la base de la lecture actuelle et pour le dernier mois. Le nombre précédent est soustrait du nombre actuel. La différence est nécessaire pour la multiplier par le tarif réel, ce qui est pertinent aujourd'hui.
Sur les sites Web de nombreux fournisseurs, il y a calculateur de compteur de gaz en ligne... Le service permet de calculer rapidement la consommation de gaz et le montant du paiement. Il existe une option avec et sans compteur. Pour ce faire, indiquez l'absence ou la présence d'un appareil de mesure, saisissez les témoignages passés et présents, indiquez le nombre d'habitants. Ensuite, ils appuient sur un bouton à l'écran pour voir le montant du paiement.
Comment remplir un reçu
En ligne "compte personnel»Indiquez le compte personnel du consommateur, composé de 12 chiffres. Les deux premiers d'entre eux montrent l'appartenance régionale de l'habitation. Le compte est enregistré dans le livre de comptes de l'abonné, où il peut être spécifié. Si seul un numéro à 10 chiffres est enregistré, les numéros du codage de zone sont placés devant celui-ci.
Règles de remplissage:
- compléter le nom, prénom, patronyme du propriétaire des lieux dans la colonne correspondante ;
- sur une autre ligne, l'adresse de la maison que vous devez payer est inscrite ;
- si le logement est équipé d'un compteur, remplissez les colonnes prévues à cet effet ;
- en l'absence de compteur, faire la marque appropriée, mettre le nombre de résidents;
- dans la ligne "pénalité" écrivez "avance", si le paiement est prévu à l'avance, et dans la colonne mettez le montant de l'avance ;
- dans la colonne "pour paiement", le montant total est prescrit.
Il y a des endroits désignés pour spécifier la période de facturation, ils sont également remplis.
Exemple de calcul
Pour un calcul approximatif, vous pouvez choisir une famille vivant à Moscou utilise un compteur de gaz. Le carburant va au chauffage, au poêle, à la colonne d'écoulement. Par tarif un mètre cube coûte 4,9 roubles.
Ce mois-ci au comptoir indication 850 m³, mais dans le passé était 819 m³... Calculez la différence : 850 — 819, obtenir 31 cm3... La valeur est multipliée par 4,9, trouvez le montant dû pour le paiement pour la période de facturation - 151,9 roubles.
S'il y a plusieurs décimales dans le calcul, elles sont arrondies à deux, tout en arrondissant au chiffre supérieur.
Dans certaines régions, ils utilisent coéfficent de températures'il n'y a pas de thermocorrecteur dans la conception du compteur. Habituellement utilisé k = 1,06 : 151,9 * 1,06 = 161,01 roubles.
Où et dans quel délai le témoignage doit-il être envoyé
L'abonné soumet sans faute son témoignage fournisseur de gaz combustible chaque mois.
Il existe plusieurs façons de transférer;
- sur le site Web de la société dans le compte personnel enregistré de l'utilisateur ;
- par téléphone du service abonné ;
- venir personnellement au service.
Si l'entreprise ne reçoit pas d'informations sur la consommation, elle peut utiliser pour calculer la consommation moyenne par mois pour une période ne dépassant pas un an, sur la base des indicateurs précédemment obtenus de cet utilisateur.
Le compteur de gaz est-il avantageux ?
L'installation de l'appareil vous permettra de ne pas payer trop cher à chaque fois pour les cubes accumulés au taux. Le montant de la consommation selon la norme et selon le compteur peut être très différent.
Raisons de la différence de volume:
- l'abonné économise du gaz, n'allume la colonne, le poêle, le convecteur que si nécessaire;
- le locataire est absent pendant un certain temps, durant cette période le compteur n'indique pas la consommation.
Comment réduire la consommation
Dans le calcul standard, l'épargne ne joue pas un rôle particulier, puisque le souscripteur paie toujours le même montant. L'essence de la frugalité est de réduire les lectures d'un compteur de gaz.
Parcours d'épargne:
- Dans un immeuble privé améliorer l'isolation thermique murs, plafonds, sols, interstices dans les fenêtres sont scellés pour réduire le transfert de chaleur. En conséquence, la consommation de ressources énergétiques pour le chauffage des pièces diminuera.
- Dans la chambre contrôler la température. Si personne n'habite ou si tout le monde est au travail pendant la journée, la chaudière est insérée à la valeur minimale.
- Effectuer maintenance régulière unités, nettoyage des brûleurs, des buses, remplacement en temps opportun des consommables hors d'usage, filtres. L'organisation correcte de l'évacuation des produits de combustion est importante.
De nombreux utilisateurs allument les brûleurs du poêle pendant la saison froide pour chauffer l'air de la pièce. Ceci est dangereux en raison de l'apparition d'une fuite soudaine, remplissant la pièce de monoxyde de carbone. Une telle mauvaise utilisation de la cuisinière à gaz augmente considérablement la consommation de gaz.