Le gaz est coupé pour diverses raisons, le fournisseur ou le consommateur peut être le coupable. En raison de l'accident sur le réseau, les désagréments sont temporaires, mais si le gaz est coupé pour dettes, le rétablissement de l'approvisionnement sera longuement retardé. La procédure d'arrêt et de reprise des fournitures est précisée dans les PP n° 549 de 2008 et PP n° 410 de 2013. Les règles d'approvisionnement y sont également réglées, les mesures de sanction pour les débiteurs y sont données.
- Raisons pour éteindre le gaz dans l'appartement
- Arrêt d'urgence
- Travaux prévus
- Déconnexion pour non-paiement
- Où appeler lorsque le gaz est coupé
- Que faire si le gaz a été coupé pour non-paiement
- Combien de temps faut-il pour couper le gaz
- Comment régler la situation
- Actions en cas de déconnexion illégale
- Que faire en cas de fuite de gaz
- Où appeler
- Règles de comportement
- Ce qu'il ne faut pas faire
Raisons pour éteindre le gaz dans l'appartement
D'après la loi, le premier motif d'interruption de l'approvisionnement en gaz est absence de contrat de contrôle technique l'équipement intra-appartement et le service de répartition et d'urgence.
Autres raisons fin de livraison :
- insertion ou réorganisation non autorisée du système de canalisations, installation non autorisée ;
- remplacement d'appareils à gaz;
- mauvais tirage dans le canal de fumée ou son absence, violation de l'étanchéité de la cheminée;
- manque de capacité à fournir de l'air frais pour la combustion.
Le gaz est coupé si le propriétaire quitte la propriété.
Si trouvé fuite de gaz, l'équipe de secours coupe le carburant lorsqu'il n'est pas possible de régler la situation localement.
Arrêt d'urgence
Si le répartiteur reçoit des informations sur la menace d'un accident, fuite, accidentpuis l'opérateur envoie une équipe d'urgence pour porter secours. Au cours des travaux, le fournisseur arrête immédiatement l'approvisionnement en carburant.
Raisons de l'arrêt d'urgence:
- dommages dans la ligne de distribution de gaz commune ;
- un accident dans le réseau interne ou une panne d'un appareil à gaz, qui menace d'explosion ou d'empoisonnement de personnes ;
- l'état technique de l'équipement à gaz à l'intérieur de la maison crée une menace d'accident à la conclusion de spécialistes avec lesquels l'abonné a un contrat de maintenance.
L'alimentation est interrompue si détectée branchement non autorisé dans la conduite de gaz sans installer de compteurs.
Travaux prévus
De telles actions sont menées afin d'entretenir et d'utiliser les équipements intra-appartement et maison sans problème à l'avenir. Une plainte concernant le service de gaz avec un tel arrêt n'aidera pas. Les travaux prévus sont exécutés dans les temps, les utilisateurs sont informés à l'avance de la résiliation de la fourniture.
La liste comprend les services:
- inspection et réparation des réseaux et équipements de gaz à l'intérieur de la maison ou de l'appartement;
- diagnostics par appareils de l'état des unités de gaz, des connexions, des vannes;
- remplacement des appareils en panne sur les réseaux communs.
Les travaux sont réalisés par une entreprise spécialisée sur la base d'un accord avec le client, il s'arrête et reprend également le débit pendant le service.
Déconnexion pour non-paiement
Dans le PP de 2011 n° 354, les règles de fourniture de services sont déterminées et au chapitre 11, le droit des services publics d'arrêter la fourniture de gaz est présenté. PP de 2016 n°1245 réglemente les actions d'arrêt en cas de non-respect des conditions contractuelles.
Affaires relevant du domaine juridique :
- non transmission d'informations par l'abonné, sans lesquelles il est impossible de calculer le volume réel de consommation ;
- refus de permettre aux inspecteurs de vérifier;
- non-paiement ou paiement partiel du volume consommé pendant trois mois consécutifs.
Où appeler lorsque le gaz est coupé
Le plus souvent, la résiliation de la fourniture survient raisonnablement, depuis. les organisations gazières opèrent dans le cadre de la loi... La raison de l'interruption de l'approvisionnement est un travail d'entretien d'urgence ou planifié.
Si le gaz est coupé, vous devez appeler par téléphone du bureau fournisseur de ressourcespour connaître le motif de la résiliation de la livraison.
Parfois, les résidents ne remarquent pas les annonces à l'entrée, les publications sur un site d'informations locales sur Internet, où ils signalent une déconnexion pendant une certaine période. Si une telle il n'y a eu aucun avertissement du tout, vous pouvez écrire demande avec réclamation au service client Gorgaz.
Que faire si le gaz a été coupé pour non-paiement
L'abonné paie connexion technique, en plus du montant de la dette... Le coût des travaux varie selon la région. En moyenne, le prix est de 4 à 5 000 roubles.
Procédure de renouvellement :
- le propriétaire se présente au service des abonnés de la société fournisseur et rédige une demande de rétablissement de l'approvisionnement en gaz combustible ;
- la compagnie de gaz est obligée de reprendre la fourniture dans les 5 jours ouvrables si l'utilisateur du réseau fournit des documents sur le paiement effectué (chèques).
Les employés de l'entreprise retirent le scellé, vérifient l'état de l'équipement, le raccordent à la ligne de distribution de gaz. Les travaux techniques ne durent pas longtemps, après quoi l'abonné et le fournisseur établissent et signent un nouveau contrat de service.
Combien de temps faut-il pour couper le gaz
La loi prévoit différentes périodes d'arrêt. Possibilités de situation :
- Travail de rénovation avec la fin de la fourniture, ne passez pas plus que le temps total égal à quatre heures par mois, sinon, pour chaque heure, la mensualité est réduite de 0,15%.
- Arrêt d'urgence sont autorisés à 24 heures, tandis que la récupération est autorisée dans les deux jours.
- Avec dette l'utilisateur est envoyé 2 notifications 40 et 20 jours à l'avance avant la période d'arrêt. Si, à ce moment-là, l'abonné ne rembourse pas la dette, l'alimentation est coupée dans les trois jours.
Lors du dépannage d'une dette, l'utilisateur en informe le fournisseur. Le prestataire de services vérifie les informations, puis pendant deux jours reprend la livraison.
Comment régler la situation
Si l'utilisateur est responsable de la situation actuelle, il ne reste plus qu'à régler les problèmes existants avec l'équipement intérieur ou à payer la dette accumulée.
Le débiteur peut saisir le tribunal contre le fournisseur si la déconnexion n'est pas conforme aux dispositions légales :
- ils ont cessé de déposer en raison de l'apparition peu fréquente des propriétaires dans la maison (ils n'ont pas fourni l'accès pour vérification);
- éteint en hiver.
Actions en cas de déconnexion illégale
La suspension du dépôt est formalisée par un acte, qui contient le fondement de l'action, une liste d'œuvres. Si l'abonné n'est pas d'accord, il ne signe pas le document et les motifs du refus sont attribués dans l'acte.
Le consommateur a possibilités de recours chevauchement illégal :
- faire une demande le fournisseur avec un état des lieux, joindre pièces justificatives, reçus, passeports techniques ;
- écrire plainte au parqueten joignant des photocopies de documents techniques et financiers, tandis que vous pouvez postuler en personne ou par voie électronique.
Vous pouvez déposer une plainte devant le tribunal, après avoir préalablement appelé la police pour corriger le fait de chevauchement. Ensuite, ils déposent une plainte auprès de l'inspection du logement et de la Société de protection des droits des consommateurs. Après avoir reçu une réponse négative, ils écrivent une déclaration au tribunal.
Que faire en cas de fuite de gaz
Si ça sent le gaz dans l'appartement, vous ne pouvez pas appeler directement depuis la zone touchée. Lorsque vous allumez votre téléphone mobile ou fixe, il peut y avoir une étincelle qui provoquera une explosion du mélange gazeux dans l'air.
Il est nécessaire de sortir des locaux dangereux, avertir le service de répartition et d'urgence. Besoin de arrêter l'alimentation en carburant par des tuyaux, si une personne sait exactement où se trouve la vanne, c'est généralement l'endroit derrière le poêle.
Où appeler
Si vous sentez une odeur de gaz, vous devez appeler le gang d'urgence de la ville téléphone 104, l'automatisme mettra l'appelant en relation avec le service de la zone où il se trouve.
Autres numéros :
- à partir d'appareils mobiles - 112 ;
- Beeline - 004 ;
- MTS - 040 ;
- Mégaphone - 040 ;
- Lien du ciel - 904.
Ils rapportent des informations sur l'accident, la présence d'odeurs, les pannes existantes, la fermeture de la vanne. Fournir des informations sur les victimes, l'emplacement intérieur ou extérieur de l'accident. L'équipe doit quitter la base au plus tard 5 minutes après avoir reçu l'appel, arriver sur les lieux au plus tard 40 minutes.
Règles de comportement
Il est nécessaire d'ouvrir les portes, les fenêtres, en créant un courant d'air fluide afin de réduire la concentration du mélange gazeux. S'il y a des enfants, des personnes âgées, ils sont sortis de la zone touchée et les animaux sont également retirés.
Ils sortent de la salle dangereuseprendre des documents et de l'argent. Avertir les voisins de l'autre côté du palier, frappant à la porte. Si possible, ouvrez les fenêtres et les portes d'entrée. Ils attendent le service d'urgence, se déplaçant à une distance sécuritaire de l'endroit à risque.
Ce qu'il ne faut pas faire
Si vous sentez une odeur de gaz tu ne peux pas allumer la lumièreafin de ne pas provoquer d'étincelle lors de la connexion des contacts. Si la lumière est allumée dans la pièce, qu'un téléviseur ou un autre équipement électrique fonctionne, ils le laissent fonctionner davantage pour la même raison.
Parfois, l'odeur du gaz se fait entendre, en même temps qu'un feu brûle dans le brûleur - il ne peut pas être éteint. Si le gaz brûle, il n'explosera pas pendant ce temps. Il est préférable de fermer le robinet sur le tuyau d'admission.