Quelle est la différence entre les tuyaux d'égout gris et orange

La différence entre les systèmes d'égouts extérieurs et intérieurs est évidente. Le premier comprend toute la tuyauterie à l'intérieur du bâtiment. Le deuxième réseau est posé à l'extérieur du bâtiment et connecté à une station d'épuration ou au système de la ville centrale. Pour chaque complexe d'égouts, des tuyaux en polymère présentant des caractéristiques techniques appropriées sont sélectionnés. Extérieurement, ils diffèrent par la couleur.

Caractéristiques des tuyaux gris

Des tuyaux gris sont utilisés pour équiper les égouts internes

J'utilise des canalisations grises en matériaux polymères dans le système d'égouts interne. Il est posé le long du contour de la maison et évacue le liquide de drainage, ainsi que les inclusions grasses et les résidus de produits chimiques ménagers, vers le système extérieur, puis vers un réseau centralisé à l'échelle de la ville ou une station d'épuration locale.

Les tuyaux de teinte grisâtre utilisés pour l'installation à l'intérieur de la maison ont une résistance inférieure au rouge. Leurs parois ont une épaisseur de 2,7 mm, mais la température maximale est de 95 degrés.

Habituellement, les produits sont fabriqués avec une section transversale de 50 et 110 mm, ce qui vous permet de poser des conduites d'égout à partir de tous les appareils sanitaires et ménagers.

Les pipelines de ce type sont résistants au feu et non sensibles à la corrosion. Mais ils ne sont pas assez rigides pour être enterrés. Lorsqu'elles sont installées à l'extérieur de la maison, les autoroutes peuvent éclater sous un sol gelé. Cependant, ils supportent bien les contraintes qui surviennent lors de l'utilisation à l'intérieur d'un bâtiment. Ces tuyaux sont montés avec une pente par rapport aux murs.

Caractéristiques techniques des tuyaux rouges

Les tuyaux rouges sont plus résistants que les gris, ils sont utilisés lors de l'installation d'un système de drainage externe

Les parois de ces produits sont constituées de plusieurs couches, elles sont donc beaucoup plus résistantes que leurs homologues grises. La profondeur de l'installation d'égout dépend de l'indicateur de densité du mur. Les canalisations de classe SN4 ont une densité de 3 mm et sont approuvées pour une installation à une profondeur de 0,8 à 6 m de la surface. La classe SN8 avec des parois de 3,2 mm peut être posée à une profondeur de plus de 6 m. Cette option peut être installé sous les artères de circulation très fréquentées.

Le plus souvent, les tuyaux de couleur brique sont produits dans des diamètres de 110 et 160 mm.

Des autoroutes de couleur rouge sont installées en direction des drains. Ils sont également immunisés contre les produits chimiques et autres processus destructeurs associés à la corrosion. Mais sous l'influence des basses températures, même les produits en plastique résistants deviennent fragiles, ils sont donc installés avec une extrême prudence par temps froid.

Si une plus grande résistance est requise, des tuyaux ondulés orange doivent être choisis. En raison de l'ondulation, ces produits ont une surface extérieure plus grande, ce qui permet de redistribuer la charge créée par le sol. Cela signifie que le pipeline ondulé rouge résistera à la plus grande pression.

Les fabricants proposent deux types de tubes ondulés :

  • N'avoir qu'une seule couche. Les nervures vont ici à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Les produits sont moins chers, ils peuvent être en PVC de différentes couleurs. Leur inconvénient est qu'en raison du manque de douceur de la surface intérieure, ils se bouchent rapidement. Leur débit est également inférieur à celui de la version bicouche.
  • Composé de deux couches. À l'intérieur, ils sont lisses, généralement gris-blanc, et à l'extérieur, ils sont ondulés et rougeâtres. En raison de la structure en couches différente, un minimum de résistance à l'écoulement du fluide de drainage est assuré.

Les fabricants garantissent que la durée de vie des canalisations d'égouts rouges est d'au moins un demi-siècle. En pratique, ce délai est doublé.

Les inconvénients des autoroutes oranges sont considérés comme leur prix élevé. Cela peut s'expliquer par les caractéristiques opérationnelles accrues dues à la structure particulière des produits.

Attribution de tuyaux d'une couleur différente

Les conduites d'égout ne sont pas nécessairement peintes en rouge ou en gris. Il existe des tuyaux dans d'autres teintes:

  • Conduites d'égout vertes. Ils sont généralement utilisés dans la création de systèmes de drainage du sous-sol. Les produits de cette couleur sont durables, ne craignent pas la corrosion et résistent aux températures extrêmes. Ils sont le plus souvent perforés pour que l'eau puisse facilement pénétrer dans les égouts.
  • Conduites d'égout blanches. C'est l'option la plus rare. À tous égards, ils ne diffèrent pratiquement pas de leurs homologues grisâtres et sont utilisés pour drainer les eaux usées à l'intérieur de la maison. La couleur blanche leur est donnée pour des fonctions décoratives et esthétiques, s'il est impossible de masquer les assemblages d'égouts. Les tuyaux gris se détachent du fond des murs et gâchent visuellement l'intérieur de la salle de bain.
  • Options noires. Ils sont aussi assez rares. Ils sont fabriqués en polyéthylène haute densité. Les produits noirs sont utilisés pour la pose des autoroutes tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du bâtiment. Mais ils, malgré leur force, ne tolèrent pas de graves changements de température. Ils ne peuvent pas non plus supporter des charges excessives, il est donc impossible de les poser sous les autoroutes.

Les tuyaux noirs sont couramment utilisés pour protéger les câbles de communication ou pour aménager les systèmes de drainage. Ce dernier se distingue facilement par la présence de trous dans les murs qui permettent à l'humidité de pénétrer dans le réseau.

Non seulement les sections de tuyaux diffèrent par la couleur, mais également les raccords de connexion. Ils doivent être sélectionnés dans la même teinte que le pipeline principal. Cela évite d'éventuelles fuites dues aux chutes de pression et préserve l'aspect général du système.

Les principales différences

La principale différence entre les tuyaux grisâtres et les tuyaux en brique est la résistance aux influences extérieures. Ceux-ci, ainsi que d'autres, résistent facilement à une décharge unique d'eau à haute température. Mais si les drains chauds fonctionnent constamment, les options grises augmenteront en taille, ce qui entraînera une déformation.

Les tuyaux d'égout gris diffèrent des rouges et par d'autres paramètres:

  • Conductivité thermique. Pour les produits grisâtres, il est plus élevé. Les couches de PVC de couleur brique ont une structure poreuse, ce qui réduit leur capacité à transférer la chaleur.
  • La possibilité de créer un grand nombre de branches et de connexions. Les produits gris sont également en tête ici. Avec leur utilisation, vous pouvez créer des conduites d'égout de presque toutes les configurations.
  • Insonorisation. Les canalisations en polymère gris atténuent bien les bruits de l'eau, ce qui est important lors de leur pose à l'intérieur d'un bâtiment. Il existe des options avec une couche de mur supplémentaire pour l'absorption acoustique, mais leur coût est légèrement plus élevé que d'habitude.
  • Pression des voies de transport. Si l'installation est sous une autoroute, seuls les tuyaux oranges peuvent être utilisés. Mais même il est souhaitable de les protéger avec des manchons métalliques.
  • Coût. Les produits rouges sont presque deux fois plus chers que les gris.

La différence entre les pipelines est facile à déterminer dans la pratique. Il est impossible pour un adulte de passer à travers des tuyaux de teinte grise. Le produit se déforme immédiatement. Orange résiste à une telle expérience sans conséquences. Cependant, si seuls des articles gris sont disponibles, ils peuvent être placés dans des manches. Ainsi, l'intégrité des tuyaux ne sera pas affectée par les charges de sol.

Cela ne veut pas dire quels tuyaux d'égout sont les meilleurs: gris ou orange - ils diffèrent par leur fonction. Chaque option est bonne à sa place. Un matériau mal choisi pour la ligne à l'ombre peut entraîner une diminution de l'efficacité, une détérioration des performances du système d'égout. Si vous calculez correctement toutes les conditions de placement du pipeline, vous pouvez vous passer de coûts inutiles.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage