Nous faisons des eaux usées dans le bain de nos propres mains

L'une des tâches principales de l'installation des communications sur le site est de créer un système d'évacuation des eaux usées. À cet égard, il faut penser à créer un système d'égouts dans un bain même au stade de la conception de la structure elle-même. Il est tout à fait possible de faire ce travail par vous-même. Pour ce faire, vous devez suivre certaines règles et posséder des compétences de base.

Première chose à noter : il est préférable de choisir un système d'égout de type drainage. Ses principaux avantages sont l'économie et la simplicité. La conception d'un tel système implique le transport indépendant de l'eau vers un puisard ou un puits sous l'influence de la gravité.

Composants du système d'égout

Lors de l'utilisation d'un système d'égouts de type égout, il n'est pas du tout nécessaire de créer des espaces dans le sol. Il suffit de monter le sol de manière à ce qu'il y ait une légère pente vers le collecteur d'évacuation. La structure du système d'égouts réalisée selon le type de drainage comprend certains éléments:

  • Puits de drainage ;
  • Gouttières;
  • Plusieurs tuyaux d'égout du diamètre requis;
  • Grilles de protection des égouts.

Les grilles sont utilisées pour dégager l'écoulement de l'eau de divers débris. Cela empêche la formation de blocages dans le système d'égout. Ensuite, la gouttière tombe sur les gouttières. Ensuite, en passant par le système de canalisations, l'eau se retrouve dans le puits.

Pour déterminer le volume requis du puits de drainage, vous devez utiliser les calculs approximatifs de la future quantité de drainage. Mais dans tous les cas, son diamètre doit être supérieur à 1 mètre. La profondeur du puits est définie comme le niveau de gel du sol plus 50 cm.

Le fond du puits doit être recouvert de gravier ou d'argile expansée, et après cela, une couche de terre est versée sur le dessus et le tassement a lieu.

Travaux préliminaires et sélection du matériel

En raison de sa faible résistance mécanique, les tuyaux en PVC ne doivent pas être utilisés à l'extérieur du système de drainage. Pour cela, il est préférable d'utiliser des tuyaux en polyéthylène haute densité. De plus, il sera facile de connecter d'autres éléments de drainage au système d'égout à partir de tels tuyaux.

Les gouttières utilisées pour les gouttières sont principalement en amiante ou en fer galvanisé. Cela garantit que ces composants du système d'assainissement sont insensibles à la corrosion et garantit une longue durée de vie.

Le revêtement de sol de la baignoire peut également être considéré comme l'un des composants du système de drainage. Selon la méthode d'agencement, ils sont étanches et imperméables. Si la première option est utilisée, un espace d'environ 0,5 cm est laissé entre les planches de revêtement de sol.Les planches elles-mêmes ne sont pas fixées avec cette méthode afin qu'elles puissent être rapidement retirées. Cela est nécessaire pour les sécher à l'extérieur. Dans la deuxième version, l'un des bords du revêtement de sol est monté légèrement plus haut que l'autre. Grâce à cette solution, le sol est obtenu avec une légère pente d'un côté. Pour recueillir le flux d'eau, un bac est placé sous le bord inférieur du plancher, dont le but est de rediriger le drain dans la fosse.

Important! Lors de la conception d'un système d'égouts, une colonne montante de ventilation doit être fournie. Habituellement, un tuyau en métal ou en amiante d'un diamètre de 10 cm est utilisé pour son installation.

De plus, il ne faut pas oublier que la création d'un système d'égouts dans un bain doit être coordonnée avec les autorités de l'État chargées de la surveillance sanitaire et que le système lui-même doit être conforme à certaines normes et règles.Cela évitera d'éventuelles difficultés et points controversés qui pourraient apparaître à l'avenir.

Création d'un système d'évacuation des eaux usées

Le processus d'installation du système d'égout se déroule en plusieurs étapes:

  1. Tout d'abord, à une distance de 50 cm de la fondation, un trou est creusé à environ un mètre et demi de profondeur. Plus loin, une tranchée est créée, menant directement au puits, qui est généralement situé à une distance d'environ trois mètres du bain. La forme de cette tranchée est mieux faite sous la forme de la lettre U.
  2. Ensuite, des travaux sont effectués pour niveler les parois de la tranchée et du puits. De plus, ils sont recouverts d'une couche d'argile.
  3. Après cela, des tuyaux d'égout sont posés à l'intérieur de la tranchée. Ils doivent être en fonte, en amiante ou en céramique. L'utilisation de tuyaux en acier ou de gouttières en bois est déconseillée en raison de leur durée de vie extrêmement courte (forte sensibilité à la corrosion et à la pourriture).

Lors de l'exécution de travaux sur l'installation du système d'égout, il convient de prêter attention à certaines nuances importantes:

  • Les tuyaux dans les tranchées doivent être situés en dessous du niveau de gel du sol, caractéristique de la région.
  • La tuyauterie doit être posée avec une certaine pente vers le puits de drainage. Ceci est nécessaire pour libérer complètement les tuyaux de l'eau par gravité.
ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage