Installation et installation d'un réservoir de stockage pour l'assainissement

Une maison de campagne c'est de l'air pur, de la verdure, du confort. Cependant, les propriétaires rencontrent quelques difficultés, surtout si la zone commence à peine à être peuplée et qu'il n'y a pas de système central d'approvisionnement en eau et d'assainissement. Afin de ne pas ressentir d'inconfort et de profiter de tous les bienfaits de la civilisation, vous devrez installer une fosse septique locale, dont les principaux éléments sont des tuyaux et un réservoir de stockage. Si les tuyaux sont installés dans la plupart des cas en plastique, la fosse septique peut être équipée de n'importe quel matériau - béton, brique, plastique, métal. Le plastique est plus souvent utilisé, car il est moins cher, plus léger et plus facile à installer. De plus, il n'est pas inférieur en force aux autres variétés.

Définition et fonction des réservoirs pour les eaux usées

Les conteneurs pour l'assainissement autonome servent d'accumulateurs de déchets. Ils décomposent la matière organique et la purifient partiellement à l'aide de bactéries aérobies et anaérobies. Raisons pour lesquelles vous devez utiliser des réservoirs de stockage scellés pour les eaux usées dans le pays :

  • Maintenir la propreté de l'espace environnant et des réservoirs.
  • Occurrence proche des eaux souterraines. Le fond fermé de la fosse septique ne permettra pas aux masses de déchets de s'élever et de se répandre sur le site.
  • La capacité de nettoyer les drains à 70% et de les drainer en toute sécurité dans le sol.
  • Commodité d'utiliser le système d'égouts. Tous les appareils de plomberie et appareils de nettoyage peuvent être installés dans la maison.

Si un cours d'eau s'écoule sous terre ou s'il y a une source sur le site, l'installation d'un système d'égout scellé dans un contenant en plastique ne détériore pas la qualité de l'eau potable.

Les réservoirs d'assainissement en plastique, en fibre de verre ou en métal sont utilisés dans la construction de tous types de fosses septiques - un puisard, un puits à plusieurs chambres (fosse septique), une station biologique.

L'accumulateur est un réservoir à chambre unique, à partir duquel les eaux usées sont périodiquement pompées par un camion aspirant. Beaucoup de gens pensent qu'il s'agit d'une procédure coûteuse qui doit être effectuée souvent, c'est pourquoi des fosses septiques sont installées.

Une fosse septique est un puits à deux ou trois chambres. Il y a des tuyaux entre les cloisons, à travers lesquels le liquide décanté est versé dans le réservoir suivant pour un traitement supplémentaire. Dans un conteneur à deux chambres, le deuxième compartiment n'a pas de fond. Le liquide purifié va dans le sol ou les champs de filtration. L'aide d'un spécialiste est nécessaire ici, car tous les types de sol n'absorbent pas bien l'eau et peuvent stagner. L'option la plus réussie pour l'installation d'une fosse septique est le grès, où le taux d'absorption d'eau est élevé.

La station d'épuration biologique se compose de plusieurs caissons pour l'assainissement, dont l'un a une ouverture pour l'alimentation en air. Dans de tels conteneurs, l'eau est purifiée à 95%, après quoi elle peut être déversée dans des réservoirs ou des champs. Le liquide ne présente aucun danger pour les organismes vivants et les humains. L'eau industrielle est utilisée pour laver les voitures, arroser le jardin.

Matériel de fabrication

Anneau en béton bien

Les conteneurs sont en polymères - plastique, fibre de verre. Vous pouvez trouver des spécimens de métal et de béton en vente. Le béton est de moins en moins utilisé pour la construction de systèmes d'égouts. En raison de l'humidité constante, il s'effondre et sert beaucoup moins. Dans le même temps, les travaux d'installation ne peuvent être effectués sans l'intervention d'engins de chantier en raison du poids trop élevé des produits. Les structures en béton elles-mêmes sont moins chères, mais nécessitent des travaux supplémentaires pour sceller et renforcer les joints de connexion entre les anneaux.L'avantage est que vous pouvez créer une fosse septique de n'importe quelle largeur et profondeur à partir des anneaux, la recouvrir d'une cloison et mettre une trappe en béton. Toutes ces pièces sont fabriquées par l'industrie à la taille appropriée.

Les citernes ou réservoirs métalliques sont également lourds et donc difficiles à assembler par vous-même. Une grue de construction est impliquée pour l'installation. Si le conteneur n'est pas peint de l'intérieur avec de la peinture, il ne durera pas longtemps à cause de la corrosion. Avant l'installation dans le sol, le métal est recouvert d'un émail à l'extérieur afin que le métal n'entre pas en contact avec le sol.

Réservoirs et réservoirs en plastique

Fosse septique en plastique

Les conteneurs en plastique pour les égouts dans une maison de campagne occupent la première place en popularité. Ils sont constitués de différents types de matériaux polymères :

  • Fibre de verre. Le matériau le plus récent avec une durée de vie de 100 ans. Par rapport au béton et au polyéthylène, il conserve son étanchéité pendant toute la durée de fonctionnement. Résistant aux liquides agressifs et ne se détériore pas sous l'influence des détergents. La faible conductivité thermique vous permet de ne pas isoler le conteneur lorsqu'il est installé dans le sol. En termes de résistance, la fibre de verre est comparable à l'acier, tout en étant légère et abordable.
  • Polyéthylène. Matériau résistant à la température. Si vous choisissez le polyéthylène pour les égouts, vous devez acheter une citerne sans soudure. Pour plus de sécurité, il est encastré dans une grille métallique afin que les mouvements du sol n'endommagent pas le conteneur. De plus, le polyéthylène est une production de masse, ce qui permet d'acheter un réservoir dans n'importe quel supermarché à un prix bon marché.
  • Polypropylène. Avec une faible densité, les conteneurs en polypropylène ont une grande résistance, résistent aux dommages mécaniques et aux températures. La cartouche en polypropylène peut supporter un chauffage jusqu'à 140 degrés sans se déformer ni se fissurer.

Pour rendre le système d'égouts rapide et durable, il est recommandé de choisir des matériaux polymères.

Dimensions des conteneurs

Les dimensions de la fosse septique sont choisies en fonction du temps que les propriétaires de la maison ou de la maison d'été prévoient de passer sur le site. Si la maison dispose d'une salle de bain, de toilettes, de plusieurs lavabos, ainsi que d'un lave-linge et d'un lave-vaisselle, il est recommandé d'installer un réservoir d'un volume d'au moins 10 mètres cubes. Cela permettra de pomper le contenu une fois tous les 2 à 3 ans.

Pour les maisons de campagne, où les propriétaires ne sont qu'en été, 1 à 2 mètres cubes suffisent. Si vous équipez l'égout pluvial séparément du principal, l'eau peut être utilisée pour irriguer le site. En fibre de verre, les drains ne se dessèchent pas s'ils sont utilisés de manière irrégulière, il sera donc facile à nettoyer. Il suffit de verser une préparation biologique à base de bactéries dans le récipient une fois par an pour qu'elles dégagent les égouts.

Environ 150 litres d'eau par personne sont consommés par jour. Avec résidence permanente, un réservoir de 3000 litres sera rempli en 20 jours, si un système de purification supplémentaire et de libération de liquide dans le sol n'est pas fourni.

Recommandations de sélection de réservoir

Les structures métalliques sont principalement utilisées dans les installations industrielles, car leur taille et leur poids sont difficiles à installer.

Des fosses septiques en béton sont installées dans les zones suburbaines, où les eaux usées sont utilisées selon la saison - principalement au printemps et en été. Ils ne nécessitent pas de gros coûts d'achat, mais avec le temps, des fuites peuvent se produire en raison de la destruction du béton. Si le sol de la zone est instable, il est capable de déplacer les anneaux, ce qui entraînera des fuites d'égouts et une contamination des eaux souterraines. Le béton est choisi s'il est nécessaire de respecter un petit budget.

Le matériau le plus populaire est le plastique, en particulier avec une charge de quartz - fibre de verre. L'industrie produit des conteneurs de différentes formes et tailles, qui sont installés à la fois sous terre et en surface.

Le type de sol sur le site doit être pris en compte. Si les sables prédominent, alors ils équipent les champs de filtration. Dans ce cas, le réservoir peut être plus petit.Si le sol est argileux, il faut penser à installer une station de traitement biologique afin que les eaux usées ne tombent pas dans le sol. Si les eaux souterraines s'approchent de la surface de la terre, il est possible que les eaux de ruissellement pénètrent dans l'eau potable.

Installation et assemblage de réservoir

Avant de commencer les travaux, il est nécessaire de calculer le volume avec une marge au cas où des équipements de plomberie ou des appareils électroménagers supplémentaires seraient installés dans la maison. L'endroit est choisi de manière à ce qu'il soit pratique de monter et d'entretenir la fosse septique - tôt ou tard, vous devrez la vider. Dans ce cas, le conteneur doit être au point le plus bas du site, de sorte qu'il soit pratique d'observer la pente requise des tuyaux pour les eaux usées par gravité.

Il est préférable que les tuyaux menant au puits soient posés en ligne droite. Cela réduira le risque de blocage et la nécessité de nettoyer dans un endroit difficile.

Il est déconseillé de placer la fosse septique trop près de la maison. Un couvercle qui fuit laissera passer les odeurs. Ce problème peut être résolu en ajoutant régulièrement des agents biologiques dans le puits pour éliminer les odeurs, mais ils ne fonctionnent pas immédiatement, dans les 2 à 3 jours.

Étapes d'installation :

  1. Creuser un trou. Il doit y avoir une marge de 50 cm sur le côté pour remplir le sable après l'installation du conteneur.
  2. Disposez le fond avec du sable ou du béton afin que l'équipement ne bouge pas pendant le fonctionnement et ne déforme pas les tuyaux - cela entraîne une défaillance des eaux usées et des réparations forcées.
  3. Installez la cartouche à l'aide d'un niveau de bâtiment.
  4. Raccordez le tuyau d'arrivée d'égout.
  5. Saupoudrer le récipient de sable sur tous les côtés.
  6. En laissant l'orifice de service à la surface, remplir le bidon de terre et compacter.

Si le puits est grand, vous devrez commander une grue pour ne pas endommager le matériel et placer soigneusement le bidon dans le trou.

Le prix d'un baril d'assainissement pour une maison privée dépend du matériau de fabrication. Les plus chers sont les structures en acier et les conteneurs en fibre de verre. Le volume de la cartouche joue également un rôle. Si le puits est réalisé à l'aide d'une technologie sans soudure, son coût sera plus élevé que celui d'un produit connecté à partir de plusieurs parties.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage