Les avantages des réservoirs en plastique pour un puisard

Divers réservoirs sont utilisés pour collecter les eaux usées d'un système d'assainissement autonome. Il peut s'agir de fosses septiques avec filtration des eaux usées ou de conteneurs scellés pour la construction de puisards. Ils sont fabriqués à partir de plusieurs types de matériaux, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients à l'usage. Les fabricants proposent de plus en plus de contenants en plastique pour les puisards. La raison de cette demande réside dans leurs avantages significatifs par rapport aux autres types de lecteurs.

Types de réservoirs de stockage

Puisard de barils métalliques

Les puisards sont fabriqués à partir de différents matériaux. Les dimensions dépendent du volume de l'effluent.

Métal

Les fûts métalliques sont souvent utilisés pour les installations de latrines à fosse. Ils sont durables, des conteneurs de divers fluides techniques peuvent être utilisés.

Le principal inconvénient de tout métal est sa sensibilité à la corrosion. La rouille réduit rapidement la résistance de la structure. Au fil du temps, des dommages apparaissent, ce qui entraîne des fuites d'eaux usées dans le sol environnant. Les réservoirs sont traités avec des composés anticorrosifs. Mais cela coûte plus cher et n'aide pas longtemps.

Le prix des réservoirs métalliques prêts à l'emploi est assez élevé. L'utilisation de réservoirs improvisés n'est souvent pas rentable en raison de l'impossibilité de stocker les eaux usées.

Béton

Anneau en béton bien

Les réservoirs de stockage en béton pour les eaux usées ne perdent pas non plus en popularité. Cette conception est faite :

  • Indépendamment, remplir la fosse de fondation avec du mortier. Un tel appareil coûtera moins cher, mais sa fabrication prendra beaucoup de temps.
  • À partir d'anneaux de béton prêts à l'emploi. Ils sont montés à l'aide d'équipements spéciaux, car les éléments ont un poids important. De plus, la structure doit être en outre scellée afin d'exclure les fuites d'eaux usées dans le sol ou la pénétration d'humidité du sol dans le réservoir.
  • Sous forme de puisard étanche en hydro-béton. Un tel réservoir a une longue durée de vie. Il est préférable de confier l'installation à des professionnels.

La durée de vie des décanteurs en béton est assez longue, mais avec le temps, la structure est toujours détruite par l'humidité. Les chutes de température sont un facteur préjudiciable pour le béton. Les cycles de gel et de dégel entraînent une corrosion progressive du conteneur.

Brique

Puits d'égout en brique

Les réservoirs en briques pour puisards sont assez faciles à fabriquer de vos propres mains. De par leur conception, ils peuvent être :

  • Sans fond - la version la plus simple d'un puits. Le principal inconvénient d'un tel conteneur est que les eaux de ruissellement pénètrent dans les eaux souterraines.
  • À partir de plusieurs sections, on obtient ainsi une fosse septique conventionnelle dans laquelle les effluents sont divisés en fractions et filtrés.
  • Brique scellée - assurera le respect de l'environnement sur le site.

Pour le dispositif de puisards en briques, des matériaux de qualité inférieure ou d'occasion peuvent être utilisés. De telles structures ont une longue durée de vie, elles peuvent être de toute forme et de toute taille. Les bassins de sédimentation en brique conviennent à différents types de sol.

Plastique

Fosse septique en plastique

Les réservoirs en plastique pour puisards sont fabriqués :

  • en polypropylène (PP);
  • en polyéthylène basse pression (PEHD);
  • en fibre de verre renforcée.

Dans la forme, ils sont exécutés :

  • cylindrique;
  • rectangulaire;
  • conique.

Il est possible de placer des réservoirs en plastique dans le sol horizontalement ou verticalement, selon le niveau de la nappe phréatique.

La conception standard des conteneurs en plastique comprend :

  • réservoir scellé avec un col;
  • une tête soudée au cou ;
  • bouchon à vis ou trappe;
  • un tuyau de dérivation pour raccorder un tuyau d'égout.

Dans certains modèles, des trous sont en outre réalisés pour le raccordement d'un tuyau de ventilation et une autre tête peut également être fournie. Le baril de trop-plein est équipé de commandes de trop-plein.

Avantages de l'utilisation de conteneurs en plastique pour les puisards :

  • La haute résistance des réservoirs est assurée par l'épaisseur de paroi, qui peut atteindre plusieurs centimètres.
  • Les structures résistent aux températures extrêmes.
  • Ils ne se prêtent pas à l'action de fluides agressifs - la longue durée de vie des récipients en plastique est assurée par le fait que le matériau ne pourrit pas et ne rouille pas.
  • La construction en fonte du réservoir et l'absence de soudures excluent les fuites de drainage.
  • Le faible poids du conteneur le rend assez facile à transporter et à installer dans la fosse.
  • Les réservoirs de toutes formes et tailles sont fabriqués en plastique. Le matériau est facile à traiter.
  • Le prix d'un conteneur en plastique pour l'assainissement est relativement bas.

Les réservoirs en plastique ont une surface intérieure lisse. Grâce à cela, les dépôts et les couches ne se forment pas sur les murs.

Les structures nécessitent une fixation fiable dans la fosse, sinon, sous l'influence des eaux souterraines et de l'eau de fonte, le réservoir vide peut se déplacer.

Recommandations de sélection

Le choix de la capacité d'un puisard dépend de nombreux facteurs. Il est tenu de respecter les normes sanitaires :

  • Le réservoir doit être équipé d'un fond. Cela exclura la pénétration d'eaux usées non traitées dans le sol et les plans d'eau.
  • La profondeur de l'emplacement du réservoir dépend du niveau de la nappe phréatique sur le site. Le bord inférieur du puisard doit être au-dessus des aquifères.
  • Il est impossible d'aménager des puisards à moins de 10 m des bâtiments résidentiels, à 20 m - des plans d'eau.

La taille du réservoir d'égout est choisie en fonction de la quantité d'eaux usées. Cela dépend principalement du nombre de personnes vivant dans la maison. Il est recommandé de prendre au moins 100 litres par membre de la famille. Si le volume est mal sélectionné, les coûts d'entretien du puisard augmenteront en raison du pompage fréquent des eaux usées.

Le matériau de construction est choisi en fonction des capacités financières. Les fûts en plastique sont beaucoup moins chers que les réservoirs en métal, en béton ou en brique.

Technologie d'installation de conteneurs en plastique

La structure doit être solidement fixée afin qu'elle ne flotte pas

L'emplacement du puisard est choisi en fonction des exigences sanitaires. Dans le même temps, il est nécessaire de prévoir la possibilité d'accéder aux équipements de pompage des eaux usées.

Tout d'abord, une fosse de la taille requise est marquée et creusée. L'installation des conteneurs en plastique est effectuée sur une base préalablement préparée dans un puisard. Il est constitué d'un coussin en béton armé de 15 cm d'épaisseur, ou une préparation de sable compacté de 25 cm est utilisée.

Une distance d'au moins 15 cm est laissée entre les parois de la fosse et la cuve Après l'installation de la cuve, les vides alentour sont remplis d'un mélange de sable et de ciment. Pour 1 cube de sable, prenez 50 kg de ciment. Si le conteneur est menacé d'inondation, il vaut la peine d'augmenter la quantité de mélange. Vous pouvez le faire avec un remblayage avec de la terre ordinaire.

Le prix d'un réservoir pour puisards dépend du matériau, du volume, des appareils et accessoires supplémentaires. Avec l'auto-assemblage, le coût total de la structure sera beaucoup moins élevé. Cependant, pour un appareil de qualité, certaines compétences sont requises.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage