"Gorynych" est un moyen biologiquement actif d'impact à grande vitesse pour les puisards, les fosses septiques et les toilettes de campagne. Cette préparation éliminera rapidement la puanteur, décomposera efficacement les impuretés solides et réduira la concentration de la masse de boues, ce qui interfère avec le drainage du liquide clarifié dans le sol.
La composition du produit biologique
Le produit biologique se compose de deux parties :
- Un flacon en plastique de 500 ml avec une préparation liquide contenant un complexe de micro-organismes naturels. Ils sont responsables de la décomposition des déchets solides.
- Trois sachets de 30 grammes chacun avec un activateur biologique, qui contient des ferments lactiques spéciaux. Ils produisent les enzymes nécessaires à la décomposition rapide des composés organiques.
Le contenu du colis est largement suffisant pour traiter 1,5 mètre cube de déchets en 30 jours. Si le volume de déchets augmente, il est recommandé d'augmenter le dosage du produit biologique dans les proportions indiquées dans la notice. Les moyens de ce type ne fonctionnent dans les stations d'épuration avec la productivité la plus élevée que s'il y a un milieu liquide. Il est donc recommandé de vérifier systématiquement la présence de liquide dans l'appareil de nettoyage et de faire l'appoint si nécessaire.
Principe de fonctionnement
Pour maintenir la vie, ils ont besoin de nourriture, qui est un déchet organique :
- excrément;
- déchets alimentaires;
- restes de papier.
Les micro-organismes sont incapables de traiter les matières synthétiques telles que le plastique. Les bactéries décomposent les déchets organiques en eau et en dioxyde de carbone avec une petite quantité de résidus minéraux. Par la suite, le composant gazeux s'évapore. La composante liquide est absorbée par le sol si le produit biologique a été utilisé pour nettoyer le puisard, ou pompé dans le cas d'une fosse septique. S'il n'y a pas assez de nourriture, la colonie de bactéries meurt.
Les bactéries dans "Gorynych" traitent les eaux usées dans le réservoir d'égout jusqu'à 98%. Avec l'utilisation correcte d'un produit biologique, le processus de traitement commence immédiatement et atteint la productivité la plus élevée en deux semaines.
Mode d'emploi
Selon les recommandations des fabricants, à partir des principaux composants, vous devez d'abord préparer une solution et la verser dans des toilettes ou un puisard de campagne.
Selon les instructions d'utilisation d'un produit biologique pour puisards et toilettes "Gorynych", il est nécessaire de prendre en compte la capacité de remplissage du réservoir avec les eaux usées:
Volume du réservoir rempli | Mode d'emploi d'un produit biologique |
Jusqu'à 0,5 "cube" | Bien agiter le contenu du flacon, en verser un tiers, ajouter un litre d'eau et un sachet d'activateur biologique. Remuer, ajouter quatre autres litres d'eau et vider dans la cuvette des toilettes. |
Mètre cube | Agitez le flacon, versez les deux tiers du flacon, ajoutez un litre d'eau et deux sachets de bioactivateur.Remuer, ajouter neuf litres d'eau et verser dans les toilettes du pays. |
Un "cube" et demi | Utilisez trois sacs par bouteille avec quinze litres d'eau ajoutés. |
Le contenu de la fosse doit contenir du liquide. Si cela ne suffit pas, ajoutez de l'eau dans le récipient. Les déchets recyclés sont respectueux de l'environnement et peuvent être mélangés avec du compost. L'agent biologique n'est pas destiné au nettoyage des canalisations d'égouts, il est utilisé dans les stations d'épuration pour éliminer les odeurs et la décomposition des matières organiques, les matières fécales.
Les bactéries se multiplient à une température optimale de +15 à +40 degrés, mais l'efficacité du médicament se manifeste même à +12. Avec une diminution de la température de l'air, l'efficacité des micro-organismes diminue.
Si la rue est légèrement au-dessus de zéro, il fait plus chaud dans le puits d'égout - environ 10 degrés. Il est possible d'utiliser un agent biologique dans ce cas, mais après avoir versé la substance doit être soigneusement mélangée dans la fosse. L'efficacité augmentera.
En hiver, les micro-organismes végétatifs meurent. A l'état de spores, seuls les forts survivent (et cela ne peut être déterminé qu'au microscope). Au printemps, vous devez ajouter une nouvelle portion du médicament.
Précautions
Lorsque vous travaillez avec "Gorynych", vous devez utiliser des gants en caoutchouc. Les ménages ordinaires feront l'affaire. L'agent biologique ne provoque pas d'empoisonnement chimique ni d'incendie.
Les précautions de sécurité comprennent également :
- Si le produit biologique entre en contact avec la peau, il est lavé à l'eau et au savon.
- En cas de contact avec les muqueuses, rincer à l'eau claire.
- Si quelqu'un avale accidentellement le produit, buvez beaucoup de liquide. Avec une quantité abondante de produit biologique bu, il est conseillé de rincer l'estomac.
Le produit biologique est stocké dans un endroit frais et sec, hors de portée des enfants, à l'écart des aliments. La durée de conservation dure jusqu'à quatre ans.
Avis des clients
Les critiques de l'agent biologique pour les toilettes et les puisards "Gorynych" sont pour la plupart positives. Les utilisateurs notent trois de ses principaux avantages :
- respect de l'environnement et sécurité sanitaire;
- efficacité dans la lutte contre les odeurs ;
- rentabilité.
L'une des propriétaires de six acres partage ses impressions :Dans la chaleur, les toilettes situées à l'extérieur pleurnichent toujours, et cette odeur attire les mouches. La famille a de jeunes enfants et le problème de la visite des "installations" a été résolu à l'aide de la préparation biologique binaire "Gorynych". Il est très simple d'utilisation, et par conséquent, pas de "odeur" désagréable, pas de mouches. Décomposition et liquéfaction visiblement rapide des matières organiques, des graisses, du papier, élimination des odeurs. La fosse est nettoyée beaucoup moins fréquemment. Maintenant, le bébé n'a plus peur d'aller aux toilettes. Nous mettons uniquement un siège spécial sur les toilettes. Pour ceux qui ont des toilettes extérieures, "Gorynych" est un assistant irremplaçable.
Un autre conseil d'un résident d'été qui utilise "Gorynych": L'harmonie dans le pays a pris fin le jour où la fosse septique a débordé. Pour éviter les "arômes", il fallait le pomper une fois par mois. Aux voisins interrogés, ils ont recommandé "Gorynych". Acquis et appliqué. Maintenant, nous le pompons tous les six mois, pas de puanteur. Remplissez la composition lorsque la fosse à déchets est remplie d'un peu plus de la moitié.
Aussi, les propriétaires de chalets privés constatent des économies dans le budget familial grâce à "Gorynych". Pour le pompage, il était nécessaire de disposer d'une somme nette et la réduction de la fréquence de la procédure l'économise. Le produit biologique lui-même est peu coûteux - au moins trois fois moins que le prix du nettoyage.
Économies supplémentaires - sur le top dressing pour le jardin et le potager. Les déchets après traitement sont mélangés aux tas de compost et deviennent un excellent engrais organique.