Comment connecter des chutes de tuyaux d'égout en PVC sans outils

Après des travaux de réparation ou d'installation, il reste souvent des matériaux qui, semble-t-il, ne peuvent plus être utilisés nulle part. Il s'agit notamment des boutures de tuyaux en PVC - ne vous précipitez pas pour les jeter après un projet à grande échelle autour de la maison. Même le plus court d'entre eux peut être connecté à un seul tuyau, qui ne servira pas pire qu'un nouveau.

C'est totalement sûr - vous pouvez économiser de l'argent en toute sécurité en n'achetant pas de nouveaux tuyaux tant qu'il reste des morceaux d'anciens. Si vous les connectez correctement, le nouveau tuyau fait de déchets ne différera de celui du magasin qu'à l'extérieur.

N'importe qui peut appliquer les "poubelles" récentes de cette manière, c'est très simple et ne nécessite aucun outil. De la première à la dernière étape, tout ce dont vous avez besoin est un environnement familial minimum pour le travail et une partie de votre temps.

Première méthode - en utilisant un traitement thermique

Le PVC ou chlorure de polyvinyle n'est qu'un plastique dont l'une des propriétés est le changement et la plasticité sous l'influence des températures élevées. Tant que vous n'avez pas surmonté la température extrême à laquelle le plastique commence à se déformer, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Il est impossible d'atteindre de tels indicateurs (150-200 C) à la maison, par conséquent, armez-vous d'une cuisinière à gaz ordinaire, d'une casserole et préparez-vous à en fabriquer un avec plusieurs petits tuyaux.

Instructions pas à pas :

  1. Le tuyau peut être fabriqué à partir de deux ou plusieurs chutes. Tout d'abord, décidez à partir de quelles extrémités les tuyaux seront connectés.
  2. Il est conseillé de couper un chanfrein dans le tuyau que vous avez choisi l'intérieur - ce sera plus facile.
  3. Préparez une source de chaleur (au moins 80-100 C). Il peut s'agir d'un sèche-cheveux, d'un feu (dans le respect des règles de sécurité) ou d'une casserole avec de l'eau bouillante. La dernière option est la plus simple et la plus abordable à la maison, nous allons donc nous y fier.
  4. Trempez une extrémité du tuyau "intérieur" dans de l'eau bouillante (l'eau doit déjà bouillir) de 5 à 6 cm. Tenez-la pendant au moins deux minutes, le deuxième tuyau doit se trouver à proximité.
  5. Dès que le bon moment est passé, retirez le tuyau, secouez-le hors de l'eau et connectez immédiatement les tuyaux. Ne vous précipitez pas - insérez lentement l'un dans l'autre et faites un petit effort. Si cela ne fonctionne pas, vous avez probablement retiré le tuyau de l'eau bouillante trop tôt - remettez-le dans la casserole.

Si vous n'aviez besoin que de connecter deux garnitures, alors vous avez terminé. Dans le cas où vous devez attacher plus de pièces, procédez de la même manière que les instructions ci-dessus - décidez du point de connexion, faites un chanfrein, faites bouillir de l'eau neuve si l'ancienne est froide.

Méthode alternative

Un peu plus d'habileté est nécessaire ici - utilisez cette méthode s'il n'y a aucun moyen de chauffer le tuyau. Pour connecter les tuyaux en PVC de cette manière, vous aurez besoin d'une colle spéciale, que vous pouvez acheter dans un magasin de construction ou dans un magasin d'articles ménagers.

Instructions pas à pas :

  1. Comme dans la méthode précédente, décidez des extrémités de raccordement des tuyaux et préparez-les en chanfreinant le tuyau extérieur et en laissant/faisant sur l'intérieur.
  2. La deuxième étape du traitement est le papier de verre. Poncez toute la surface du joint des deux pièces.
  3. Nettoyez et dégraissez la surface - cela est nécessaire pour que la colle prenne mieux. Tout d'abord, enlevez toutes les saletés en lavant soigneusement les tuyaux, puis essuyez-les. Après cela, vous pouvez commencer à dégraisser - avec de l'acétone, un anti-silicone, des moyens spéciaux.
  4. Appliquez de la colle sur le tuyau intérieur, immédiatement sur toute la surface de collage - marquez-la à l'avance.
  5. Insérez les tuyaux les uns dans les autres le plus rapidement possible afin que la colle n'ait pas le temps de se détériorer et faites pivoter au moins 90 degrés.
  6. Maintenez maintenant les tuyaux dans cette position pendant environ une minute, en utilisant un peu de force pour que la prise soit aussi bonne que possible.
  7. La dernière étape est la vérification. Encore une fois, tirez fermement la chambre à air vers l'arrière. La même chose doit être répétée après 10-15 minutes, mais avec une plus grande force. Si tout est en ordre, alors le processus est terminé.

Tout comme la méthode précédente, celle-ci peut être utilisée pour plusieurs morceaux de tuyau en PVC en même temps, mais le processus sera plus lent et plus long.

Fiabilité de la fixation

Selon les observations de beaucoup de ceux qui ont testé cette méthode de connexion, ces tuyaux ne tiennent pas moins bien que sur les raccords. Cela n'a aucun sens de dépenser de l'argent ou de reporter des réparations simplement parce que les matériaux nécessaires n'étaient pas à portée de main - le même résultat peut être obtenu avec un minimum d'outils et de consommables.

Si un tuyau fait de boutures est utilisé pour un débit à haute pression, il est conseillé de le sécuriser en plus - par exemple, utilisez un mastic silicone pour le "joint", qui empêchera les fuites ou retiendra de manière fiable le contenu du tuyau jusqu'à ce que vous prenez toutes les mesures nécessaires.

N'ayez pas peur d'expérimenter avec des tuyaux en PVC - il s'agit d'un matériau malléable et sûr avec lequel vous pouvez travailler tout seul.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage