Dans le monde moderne, l'absence d'un système d'égouts centralisé dans le pays a cessé d'être un problème. Pourquoi transporter des seaux de déchets ou utiliser des services coûteux d'équipement d'égout, si vous pouvez installer des toilettes sans puisard et vous débarrasser pour toujours de l'odeur désagréable et du pompage des déchets.
Armoires sèches
Le placard sec est particulièrement populaire parmi les résidents d'été et les résidents de maisons privées qui ne sont pas raccordées à un système d'égout commun. Il n'est pas nécessaire d'installer des communications, il peut être placé dans une maison, dans une pièce ou dans un bâtiment séparé, il se glisse librement dans le coffre d'une voiture, il est facile de sortir dans la nature avec.
Le modèle est compact, facile à assembler, léger et facile à utiliser. Il se compose de deux chambres : la supérieure sert de toilettes et la inférieure collecte et recycle les déchets. En ajoutant des additifs écologiques sûrs à la chambre inférieure, le contenu peut être versé dans le sol sans craindre pour la qualité et la fertilité du sol. Le rinçage s'effectue aux frais d'une pompe (piston, électrique à partir de batteries ou pompe). Grâce aux fosses septiques, il n'y a pas d'odeur, la vidange se fait par le tuyau de vidange. La plupart des modèles sont équipés d'un indicateur de réservoir plein. Vous pouvez acheter un panneau de sol pour fixer la structure au sol.
Prix à partir de 4500 roubles et plus.
Désavantages:
- les produits les plus souvent utilisés sont des produits toxiques d'origine non naturelle, nocifs pour l'environnement ;
- la fosse septique est coulée après chaque vidange de la fosse ;
- achat fréquent de produits chimiques;
- à des températures inférieures à zéro, il existe une forte probabilité que l'humidité gèle dans les réservoirs;
- en général, la hauteur des toilettes est faible.
Armoire sèche électrique
Un placard sec électrique n'est pas différent d'une toilette ordinaire. Dans le réservoir inférieur, les déchets sont séparés en liquide et solide. Pour éliminer les déchets liquides, il est nécessaire d'installer un système de drainage, les déchets solides, ainsi que le papier toilette, sont séchés dans une chambre de stockage à l'état de cendre. La caméra ne s'ouvre qu'à l'atterrissage sur les toilettes. Les produits de la sortie peuvent être utilisés pour fertiliser des plantes, de préférence non destinées à l'alimentation. Il n'y a pas d'odeur.
Désavantages:
- prix élevé;
- installation d'un système de drainage;
- disponibilité de l'électricité.
Armoire sèche électrique pour brûler les déchets. Il est utilisé lorsqu'il est impossible de se débarrasser des produits. La destruction des déchets s'accompagne d'une température de combustion élevée (550 degrés). Le système est protégé contre la surchauffe. Les cendres doivent être nettoyées tous les cinq jours. Option sans déchets.
Désavantages:
- prix élevé à partir de 100 000 roubles;
- sacs de collecte de déchets jetables;
- installation d'un tuyau de ventilation;
- électricité.
Il existe des modèles de placards secs avec surgélation (jusqu'à -18 degrés) de déchets dans le bac d'accumulation, qui sont placés dans des sacs biodégradables. Lors de la vidange, vous n'avez pas besoin de déplacer le réservoir de stockage, il suffit d'en extraire le contenu. Pas d'eau ou d'égouts requis.
WC en tourbe
Toilette à tourbe à compost sans eau, électricité et tout à l'égout. Peut être installé dans la maison ou à la place de l'ancien placard. Il a un boîtier isolé thermiquement dans lequel un compost rapide des déchets se produit. Le système de ventilation intégré élimine les odeurs désagréables. Un tuyau de vidange est relié aux toilettes, ce qui conduit le liquide dans un réservoir ou une gouttière à l'extérieur. La construction stable est pratique pour les personnes en surpoids et de grande taille. La conception, le poids, le volume, la mobilité de l'appareil dépendent des préférences de l'acheteur.Une toilette en tourbe permettra d'économiser de l'argent sur les communications et fournira au jardin un compost utile. Peut être utilisé à des températures inférieures à zéro. Les prix sont calculés pour un consommateur moyen de 15 000 personnes et plus.
Désavantages:
- il vaut la peine d'approcher soigneusement le site d'installation, car un tuyau de ventilation et un système de drainage sont nécessaires.
WC électrique à tourbe
Une toilette sèche à tourbe électrique sans odeur. Pas besoin d'eau ou d'égouts, seule l'électricité est nécessaire. L'appareil gèle les déchets à la température d'arrêt de la reproduction des microbes (-15 degrés). Il existe un type de toilettes dans lesquelles les déchets sont séchés à l'aide d'un compresseur.
Installé n'importe où, sans odeur, conçu pour une famille jusqu'à cinq personnes. L'appareil contient un sac biodégradable qui peut être composté avec d'autres déchets.
Désavantages:
- prix élevé de l'appareil;
- électricité nécessaire.
Poudrier
Armoire à poudre ou toilettes sèches finlandaises. Un récipient pour la "poudre" organique (cendres, sciure, tourbe ou terre sèche) est placé à la place de la citerne. Après avoir visité les toilettes, les déchets entrent dans un conteneur - un conteneur, un seau, un baril sous le siège des toilettes et sont remplis. Au fur et à mesure qu'il se remplit, le contenu est envoyé dans un puisard pour faire mûrir le compost.
Les avantages incluent la facilité d'installation et les économies de coûts.
Désavantages:
- entretien fréquent;
- conteneur lourd avec déchets;
- aspect pas toujours esthétique;
- installation de ventilation;
- long traitement des déchets;
- entretien du tas de compost.
Fosse septique
Fosses septiques - un système d'égout autonome, une conception pour évacuer les déchets non seulement des toilettes, mais de tous les appareils de la maison connectés au système d'eau et d'égout (lave-linge, lave-vaisselle). Pour installer une fosse septique, des travaux de terrassement sont nécessaires, car les réservoirs sont toujours souterrains et un tuyau y est posé de la maison.
Pour sélectionner le degré de traitement des eaux usées, la particularité du sol est prise en compte. Par exemple, dans les endroits où les eaux souterraines sont situées près de la surface ou des sols peu perméables, il n'est pas recommandé d'utiliser des modèles avec post-traitement des sols. Les meilleures options sont un sol sablonneux.
Vous pouvez choisir une fosse septique sans tenir compte du sol selon la méthode du traitement biologique en profondeur. Plus le dispositif du système de fosse septique est coûteux et complexe, moins un nettoyage mécanique est nécessaire.
Désavantages:
- les frais financiers pour l'installation et la maintenance des équipements ;
- branchement eau et électricité requis;
- pompage;
- installation et configuration par des spécialistes.