Le coude du tuyau de descente est une pièce pliée à l'angle désiré. La dérivation est utilisée dans presque toutes les gouttières afin de combiner avec succès un système de drainage et un entonnoir qui recueille les sédiments, contourne les obstacles architecturaux et protège la fondation.
Objectif du produit
Le coude ressemble à un tuyau court plié à un angle de 45, 60 ou 90 degrés. L'élément a plusieurs fonctions importantes :
- La partie verticale du système de drainage est fixée aussi près que possible du mur - à une distance de 3 à 5 cm, mais l'entonnoir de collecte de l'eau est plus éloigné de la verticale. Vous ne pouvez les connecter qu'avec une paire de genoux.
- Les bâtiments sont équipés de corniches, de baies vitrées, de colonnes et d'autres éléments architecturaux. L'assemblage de conduites d'évacuation droites n'est pas possible. Dans les cas les plus difficiles, jusqu'à six genoux sont utilisés.
- La genouillère aide à organiser le drain. Si le liquide s'écoule directement de la gouttière, il se déverse directement sur la zone aveugle et peut endommager le mur et la base de la fondation. Pour augmenter la distance, une dérivation de la longueur requise est placée sur la partie inférieure du tuyau de vidange.
Parfois, les marques sont utilisées à des fins décoratives pour créer une composition proportionnelle. Ils sont fabriqués dans une couleur contrastante par rapport au système principal.
Types d'éléments
Les pièces sont subdivisées en fonction de la configuration et du matériau. Pour la fabrication d'éléments de dérivation sont principalement utilisés:
- alliages d'acier pré-galvanisés;
- acier inoxydable;
- matériaux polymères, le plus souvent PVC.
La dernière option se distingue par son coût budgétaire et sa résistance à l'humidité. Cependant, le polychlorure de vinyle ne peut pas se vanter d'une résistance accrue et peut éclater lors d'une installation brutale ou d'un impact direct.
Les marques en acier galvanisé sont plus durables. Ils sont également légers et faciles à installer, mais ils font beaucoup de bruit par mauvais temps et peuvent rouiller avec le temps si la couche galvanisée est endommagée.
Les options en acier inoxydable sont les plus durables. Mais de tels systèmes sont assez chers.
Il existe des options combinées pour les systèmes de drainage. Par exemple, si le corps principal de la gouttière est en acier galvanisé et revêtu de polymère. Ils combinent également des pièces en métal et en PVC dans un seul système. Par exemple, un entonnoir galvanisé peut être connecté avec un coude à un tuyau de vidange en plastique.
Les pièces de dérivation peuvent être ondulées. Cela donne au produit une flexibilité - il peut être adapté à toutes les caractéristiques architecturales du bâtiment. Pour les modèles rigides, l'angle est toujours le même. Ils sont plus durables et moins colmatants.
Les exigences de qualité pour tout type de genou sont très élevées. Les pièces de connexion sont les plus vulnérables en raison de la présence de joints de butée. Dans ces endroits, le système commence à s'effondrer.
Dimensions du produit
La marque ne dépasse généralement pas 35 cm de chaque côté. Si la distance entre l'avant-toit et le mur est plus grande, les contournements de coude appropriés sont fixés à l'aide d'une coupe de tuyau supplémentaire. C'est ainsi que les éléments sont assortis même dans les endroits les plus incommodes.
Plus l'angle de balayage est petit, plus l'eau passe librement à travers le drain. Les débris ont tendance à s'accumuler dans les virages abrupts. Par conséquent, ils essaient d'utiliser des produits rectangulaires aussi rarement que possible.
La taille du segment requis est égale à la distance entre la corniche et le mur à l'angle souhaité, en tenant compte des dimensions de la gouttière et du système de drainage.
La section transversale d'un coude galvanisé ou polymère du tuyau de descente est standard - à partir de 10 cm et plus. Si le système est fabriqué sur commande, les pièces de raccordement sont également ajustées aux dimensions requises.Ceci s'applique également à la taille des coudes de gouttière en plastique et en métal.
Caractéristiques d'installation
L'installation de produits en polymères et en métal diffère au stade du raccordement à la prise d'eau. La dérivation en plastique du tuyau est montée avec un joint en caoutchouc. Il est nécessaire de créer un pipeline scellé. Le joint torique est fixé avec une colle spéciale.
Le coude en acier est placé sur l'entonnoir d'admission et fixé avec une pince spéciale. Le mode de jonction avec le tronçon de drainage dépend du type de ce dernier.
L'assemblage ultérieur est identique pour les produits de n'importe quel matériau. Le drain situé dans le plan vertical est relié au deuxième coude et fixé avec des colliers. Après l'installation du système est effectuée à l'aide de coupleurs.
Le coût de la pièce est faible. Il varie de 100 à 500 roubles, selon le matériau. Il est plus rentable de les acheter auprès des fabricants ou dans l'ensemble complet de l'ensemble du drain.
Lors du choix de produits métalliques, concentrez-vous sur la fiabilité de la fixation des coutures du joint, qui est principalement soumise à des charges dans l'ensemble du système de drainage et le casse souvent. Le plus souvent, cela se produit en hiver et au printemps, lorsqu'il y a beaucoup de précipitations, la glace et la neige sur le toit fondent, mais les températures extérieures restent en dessous de zéro.