Méthodes d'installation du support de gouttière

Un système de drainage de haute qualité vous permet de protéger le caisson de construction des effets négatifs de l'humidité de la pluie et de la neige. Des plateaux situés le long du périmètre du toit évacuent l'eau dans le sol près de la maison. Pour que la communication fonctionne correctement, il est important de bien fixer la gouttière du système de gouttière : positionnez les équerres au bon angle et au bon pas.

Définition, objectif et types de parenthèses

Support de gouttière en acier

Le support est un support pour une gouttière ronde / rectangulaire. Il a la forme d'un crochet. Fixe et maintient davantage les gouttières dans une position donnée, à la pente souhaitée. La section du coude doit être égale au diamètre de la gouttière d'arrivée d'eau. Seulement dans ce cas, il est possible de parler de la fixation complète du système et de l'absence de bruit parasite lors du passage des précipitations à travers le système.

Il existe une variété de supports pour bacs de drainage sur le marché. Par type de matériel :

  • Acier galvanisé. Ils se distinguent par leur durabilité en présence d'un revêtement protecteur de haute qualité. Mieux s'il s'agit d'une nouvelle couche de polymère. Il couvrira en plus les bruits de vibration des plateaux sous l'influence de l'eau transportée.
  • Plastique. Une nouvelle solution dans le domaine du dispositif du système de captage. Le polymère est un peu plus léger que l'acier et exerce donc moins de contraintes sur la corniche. De plus, lors du choix des composants polymères du système, vous pouvez choisir n'importe quelle couleur.

Par forme, ils distinguent les supports incurvés ronds et à angle droit. De plus, ils peuvent avoir un revêtement protecteur spécial.

Supports courts, longs et polyvalents

Structurellement, les porte-crochets sont :

  • Court. Principalement utilisé pour la fixation sur le panneau frontal après la pose de la couverture de toit. Les options pour les réparer avant la finition des travaux ne sont pas exclues. Moins souvent, des supports courts sont fixés aux extrémités des chevrons du toit.
  • Longue. Des porte-gouttières à faire soi-même sont fixés aux chevrons. Extérieurement, ils ressemblent à des crochets avec de longues plaques de montage. De plus, ils peuvent être montés sur la caisse.
  • Universel. Il s'agit d'un support pliable, divisé en deux éléments - un crochet et une plaque de montage. Il peut être utilisé comme support long ou court si nécessaire. La fixation des crochets universels s'effectue en fonction de la configuration finale choisie.

Il existe également sur le marché des crochets courts avec fonction de réglage de l'inclinaison. Le support de gouttière réglable doit être fixé soit à la planche à vent inclinée, soit au rebord supérieur de la maison en rondins. Le maître ne peut serrer qu'une seule vis et le réglage de la pente souhaitée est prêt - deux éléments distincts se déplaceront l'un par rapport à l'autre. Le spécialiste pourra par la suite ne pas vérifier le rayon de courbure de chaque support.

Comment choisir les supports de gouttière

Les supports en plastique ne conviennent qu'aux gouttières en matériau similaire, ils ne résisteront pas à l'acier

Lors de l'achat de crochets de gouttière, il est important de se fier aux critères suivants :

  • Type de materiau. Les supports en acier avec un revêtement protecteur supplémentaire ou simplement galvanisés sont considérés comme les plus durables. Ils tiennent aussi bien les plateaux en métal qu'en polymère. Les crochets en plastique peuvent être pris sous le même système de gouttière.
  • Épaisseur du produit. Elle est optimale si elle est de 2,5 mm.
  • Diamètre de courbure (rayon). Doit correspondre parfaitement à la section / taille des gouttières.
  • Type de support (court, long, universel).Il est sélectionné en fonction de la méthode de montage disponible.
  • Nombre de crochets. Ils sont sélectionnés en fonction de la distance estimée entre les supports lors de l'installation. Pour les calculs, vous devez diviser la longueur d'une pente par le pas de fixation prévu. Par exemple, si la longueur d'une pente est de 700 mm et que la distance estimée entre les crochets est de 70 cm, lors du calcul de 700 : 70, nous obtenons 10 crochets. Il en est de même pour la deuxième rampe. Alternativement, vous pouvez ajouter la longueur des deux côtés du toit, puis diviser par l'espacement des attaches.
  • Couleur. Il doit être identique aux plateaux sélectionnés, sinon le système aura l'air accrocheur sur le fond d'un toit monochrome.

Il est important de faire attention à la présence et à l'intégrité du revêtement protecteur, qui protégera le métal de la corrosion causée par l'humidité. Si le produit présente des éclats, des fissures, il est préférable de le remplacer directement en magasin. La remise offerte par le vendeur sur un produit de mauvaise qualité finira par être une grosse perte.

Méthodes d'installation

Le type de fixation par crochet dépend entièrement de la structure du toit et des propriétés du bâtiment. Le plus souvent, les maîtres utilisent les méthodes d'installation suivantes :

  • Fixation des crochets aux pieds des chevrons. Il est utilisé si la conception ne comprend pas de panneau frontal.
  • Installation de supports sur le panneau frontal de toiture (sa partie horizontale). Il est plus souvent utilisé sous un système de drainage en polymère.
  • Fixation des supports aux lattes ou au fond du tablier.

Des vis autotaraudeuses spéciales sont utilisées pour fixer les crochets. Le tuyau de descente est fixé au mur à l'aide de pinces spéciales.

Il existe également un certain nombre de règles qu'il est important de respecter lors de l'installation de supports pour gouttières :

  • Le long d'une pente de toit, tous les crochets doivent être inclinés vers la trémie. En règle générale, il est de 2 à 5 mm pour chaque mètre courant du système.
  • Les supports doivent être fixés avec des pas égaux. Elle peut varier de 60 à 90 cm selon la section des plateaux. Plus il est grand, plus le pas est petit. Pour les systèmes en cuivre, il est recommandé de retirer 30-50 cm du support au support en raison de la sévérité du métal.
  • À partir de la planche de toit frontale extrême, vous devez fixer le dernier crochet de la rangée à une distance de 10 à 15 cm.
  • Il est nécessaire de positionner les supports de manière à ce qu'ils finissent par former la saillie de la goulotte d'admission d'eau de 30 à 50 % de sa section totale sous la pente du toit. Ainsi, les eaux usées sont garanties de tomber dans l'entonnoir de prise d'eau.

Les bacs en acier revêtu ou les gouttières en polymère créent un minimum de bruit lors du transport des eaux de pluie. Par conséquent, ils sont préférés le plus souvent.

Tarifs titulaires

Les prix du support métallique pour la gouttière et le support en polymère sont à peu près les mêmes. Parfois, cela peut varier en fonction du fabricant (national / européen). Les artisans peuvent acheter des crochets à ces prix :

  • acier - de 120 à 200 roubles / pièce;
  • polymère - à partir de 80 roubles. Le support Hunter coûte environ 95 roubles.

Pour que le système de gouttière monté fonctionne correctement, ne s'encrasse pas, ne soit pas exposé à des charges excessives ou trop faibles, il est important de bien calculer son débit devant l'appareil.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage