Installation de bricolage d'un puits d'égout à partir d'anneaux de béton

Les puisards sont souvent fabriqués à partir de pneus de voiture, de barils de fer et de briques. À travers de telles fosses septiques, un liquide toxique, regorgeant de microbes et de toxines, pénètre dans les eaux souterraines, puis dans les sources de prise d'eau et sur la table des propriétaires eux-mêmes. Il existe des règles et des règlements spéciaux qui prescrivent à quelle distance du logement il est nécessaire de construire un puisard, comment faire le fond.

Exigences réelles pour l'installation de puits d'égout

Afin de ne pas respirer le système d'égout, surtout en été, la fosse septique doit être située à au moins 12 mètres de la maison. S'il y a un puits ou un puits sur le site, la fosse septique doit être située à une distance de 50 mètres - à l'autre bout de la cour. Il est conseillé que les toilettes voisines soient également situées loin de la source d'eau potable.

Pour l'étanchéité, un mélange puissant est utilisé - une solution concrète, si la fosse septique elle-même est revêtue de briques ou constituée d'anneaux de béton. Il n'y a pas besoin d'espérer que le liquide restera dans le conteneur - à travers les joints existants, il pénètre facilement dans le sol, ce qui l'envase autour de la fosse septique.

En été, il est conseillé d'éliminer les odeurs avec des produits biologiques spécialement conçus pour les toilettes extérieures. Si de l'eau contenant des produits chimiques pour laver la vaisselle ou le linge pénètre dans la fosse septique, il est nécessaire de sélectionner un produit approprié contenant des bactéries résistantes aux produits chimiques.

Les normes sanitaires doivent être respectées. Sinon, les représentants des autorités réglementaires peuvent rédiger un acte et forcer à refaire la fosse septique.

Types de puits

Dans la plupart des cas, un puits d'égout est fait simplement : un trou est creusé, des anneaux de béton ou un récipient en plastique y sont descendus, un tuyau est introduit, recouvert de terre et un couvercle est placé. Il existe plusieurs types de puits d'égout :

  • Visites - linéaires, rotatives, nodales. Leur objectif est de faciliter l'entretien des égouts souterrains. Ils sont installés dans les endroits les plus incommodes, là où le système tourne ou plusieurs tuyaux convergent en un point, ou en ligne droite tous les 15 mètres.
  • Des puits de croisement sont installés pour modifier le niveau de l'installation d'égout. Les buses d'entrée et de sortie sont situées à des hauteurs différentes. Ces modèles ont également plusieurs variétés.
  • La filtration est constituée d'anneaux de béton perforés. Le fond est généralement absent, car ils reçoivent des eaux usées partiellement traitées.
  • Les collecteurs cumulatifs collectent tous les déchets ménagers.

Afin que les canalisations d'égouts puissent servir plus longtemps et effectuer des réparations ou dégager le blocage à tout moment, il est nécessaire, en plus de la fosse septique de stockage, de mettre un puits d'observation dans lequel une personne peut entrer et effectuer les travaux .

Il est bon que les ordures ménagères soient collectées dans une fosse septique et les eaux de pluie dans une autre. Il peut être utilisé pour arroser le jardin par temps chaud, ou simplement le pomper dans la rue, à l'extérieur du site. S'il y a un puits d'égout, un débordement peut se produire, puis le liquide fétide se répandra dans la zone.

Matériaux pour la fabrication

Une fosse septique peut être construite à partir d'une variété de matériaux, y compris la pierre. Les pneus en caoutchouc ne comptent pas, cette conception ne peut pas être appelée fosse septique. Après un an, les drains commenceront à s'écouler au niveau des joints et empoisonneront l'environnement.

Lors de la planification, tenez compte des conditions climatiques, du niveau d'occurrence des eaux souterraines, de la profondeur de gel du sol, ainsi que de ses caractéristiques.

Les anneaux de béton et les briques les plus couramment utilisés. Pour construire un puits d'égout à partir d'anneaux, vous devrez commander une grue et inviter des assistants. Une fosse septique en brique peut être réalisée indépendamment, mais ses murs doivent être complètement scellés avec du béton pour éviter les fuites. La construction d'un puits d'égout à partir d'anneaux en béton est une combinaison optimale de prix et de qualité des matériaux.

Alternativement, une solution en béton monolithique. Pour ce faire, creusez un trou et laissez la distance requise pour verser la solution. Ainsi, les conteneurs en plastique sont renforcés contre la fissuration, seules les parois en béton sont amincies.

En vente, il existe des réservoirs en plastique monobloc en matériau polymère durable. Ils sont sélectionnés en volume, en fonction du nombre de personnes vivant dans la maison. Vous pouvez acheter tout un système à partir de réservoirs adjacents pour que le liquide soit purifié de manière naturelle : le premier puits à fond fermé pour décanter les déchets solides, le second à fond ouvert, d'où le liquide sera absorbé dans le sol. Cela tient compte de la composition du sol. Une fosse septique ouverte n'est pas équipée dans les zones où la principale composante du sol est l'argile.

Étapes préparatoires générales à la construction

Les équipes professionnelles engagées dans la pose d'un système d'égout autonome visitent tout d'abord le site et l'inspectent, sélectionnent l'emplacement le plus approprié pour le puits d'égout.

Ensuite, un schéma de pose de tuyaux est établi, la profondeur et l'angle d'inclinaison sont calculés. Ceci est important pour les systèmes gravitaires. Lorsqu'il est impossible de répondre à cette exigence, il est nécessaire d'installer une pompe qui, sous pression, poussera les déchets dans la fosse septique. À ce stade, le prix pour l'installation d'un puits d'égout et d'une autoroute est déjà connu.

Lorsque les calculs sont terminés, le marquage du site commence. Pour ce faire, utilisez des cordes et des piquets où ils feront des tranchées pour les tuyaux afin que la ligne soit uniforme. L'espace pour la fosse septique est calculé avec une marge pour que la distance entre les parois de la fosse et les anneaux de béton puisse être remplie de sable.

Ceci est suivi par l'achat de la quantité requise de matériaux que les constructeurs conseillent d'utiliser - anneaux en béton ou conteneurs en plastique, ainsi que tuyaux de la longueur requise, visualisation des arbres en plastique, éléments de connexion.

L'installation à faire soi-même d'anneaux en béton armé sous l'égout est une question compliquée, car le poids de la structure ne peut être soulevé que par une grue de construction. Il est recommandé de trouver une solution technique avec laquelle les anneaux sont installés dans la fosse.

Caractéristiques d'installation

Schéma d'installation d'un puits de drainage

Étapes de montage des anneaux en béton:

  1. Sur le site de marquage, creusez une fosse avec une marge de 15 à 20 cm sur les côtés.
  2. Remplissez le fond de gravats - environ 20 cm.
  3. Il est conseillé de sceller le fond avec du mortier de béton.
  4. Raccordez le robinet et installez les anneaux en fonction de la profondeur de la fosse.
  5. Abaissez l'échelle et recouvrez les joints de béton.
  6. Dirigez les tuyaux et scellez le joint.
  7. Remplissez les espaces entre les parois de la fosse et les anneaux de béton avec du sable ou du gravier.

Pour les structures en béton, des couvercles avec armature en fer sont fournis pour une ouverture facile, mais vous pouvez en acheter un en plastique vert pour qu'il ne se détache pas sur le fond de l'herbe en été. Une fois le béton durci, l'objet est testé pour les fuites.

Les prix pour l'installation de fosses septiques doivent être vérifiés au bureau de l'entreprise de construction. Le coût total dépend du matériau choisi, de la profondeur de la fosse septique et de la longueur de la conduite d'égout.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage