Caractéristiques de l'utilisation de produits chimiques pour nettoyer un puisard dans une maison privée

Les maisons de campagne sont souvent équipées de systèmes d'égouts locaux. Toutes les eaux usées et les eaux usées sont déversées dans une fosse spéciale creusée près de la maison. Il se remplit rapidement et, de plus, dégage une odeur désagréable, les propriétaires sont donc confrontés à la question de le nettoyer. Si le conteneur n'est pas nettoyé, le contenu peut se répandre et polluer gravement l'environnement, notamment des bactéries pathogènes. Auparavant, ce problème n'était traité que mécaniquement. Aujourd'hui, il existe des options pour d'autres types de nettoyage. Après avoir lu cet article, vous apprendrez comment nettoyer un puisard avec des agents chimiques tout en désinfectant et en éliminant les eaux usées.

Quand nettoyer la fosse

Le plus souvent, il existe deux types de puisards : un conteneur scellé et une fosse sans fond, ayant des parois filtrantes et un filtre de fond. Dans le premier cas, il remplit rapidement, dans le second, une partie des effluents liquides des feuilles, il y reste des accumulations plus solides, qui d'ailleurs présentent des arômes peu agréables.

Alors, quand devez-vous nettoyer ces conteneurs :

  1. Plus la fosse est grande, moins souvent vous pouvez recourir à la vidange. Ainsi, une fosse d'un volume de 2 mètres cubes peut être nettoyée après plusieurs années. Cependant, il est beaucoup plus facile de traiter de petites quantités d'eaux usées. Le nettoyage préventif vous évitera de futurs problèmes.
  2. Le premier signal peut être la lente perméabilité de l'eau dans la plomberie, fournie à la fosse. C'est-à-dire qu'il est plein et qu'il n'y a nulle part où aller pour le liquide.
  3. Une autre sonnette d'alarme est l'accumulation d'insectes au-dessus du trou de vidange, ce qu'on appelle les mouches de vidange. Ils peuvent à leur tour être porteurs de microbes pathogènes.
  4. La formation de boues sur le fond et les parois du puisard, ce qui empêche le passage du liquide à travers le filtre.
  5. L'apparition d'une odeur fétide due à la fermentation et à la présence de microbes pathogènes.
  6. En général, le nettoyage des fosses doit être effectué au moins une fois par an.

Méthodes de nettoyage sans pompage

S'il n'est techniquement pas possible d'utiliser une machine à eaux usées, vous pouvez utiliser d'autres méthodes.

L'une des méthodes les plus efficaces pour nettoyer les fosses d'égout locales est le nettoyage à sec. C'est la technique la plus ancienne et donc la plus étudiée. À l'aide de formaldéhydes, cette procédure est réalisée depuis des siècles.

La tâche de nettoyer la fosse sans pomper est de dissoudre les eaux usées solides, en les transformant en une masse liquide homogène, qui est facilement absorbée dans le sol par le drainage.

Aujourd'hui, ils utilisent à cet effet :

  • formaldéhyde;
  • composés d'ammonium;
  • eau de Javel;
  • nitrates oxydants.

Le formaldéhyde n'est presque jamais utilisé ces derniers temps, car cette substance est cancérigène et très toxique. Au lieu de cela, des substances modernes moins dangereuses et efficaces sont utilisées.

Ils décomposent bien la biomasse solide, tuent les odeurs désagréables, les bactéries pathogènes et pathogènes, les composés d'ammonium. Mais si vous avez un puisard dans lequel sont drainés à la fois les excréments et les détergents (pour les douches, la lessive, la vaisselle), la capacité de cette substance à se décomposer diminue. Après tout, les déchets recyclés ne doivent pas être déversés dans le sol du site, ils doivent être éliminés. Un autre détail auquel il faut prêter attention est que les composés d'ammonium corrodent les métaux. Si le réseau d'égouts comporte des cadres ou des pièces métalliques, ils deviendront rapidement inutilisables. Et pour le prix, cet outil est le plus cher.

Une autre façon de nettoyer les puisards est d'utiliser de l'eau de Javel.Cet outil désinfecte bien les liquides et a également un prix très raisonnable. Mais l'eau de Javel, comme le formaldéhyde, est hautement cancérigène et toxique pour le corps humain. Vous devez l'utiliser en respectant toutes les précautions indiquées sur l'emballage. Il est nécessaire de conserver ce médicament dans un endroit sombre, car sous l'influence de la lumière du soleil, l'eau de Javel se décompose et, par conséquent, le chlore actif perd ses propriétés.

La méthode la plus sûre pour nettoyer les puits d'égout pour les humains est l'utilisation d'oxydants à base de nitrate. Dans leur composition, ils sont proches de ce type d'engrais. Les oxydants réagissent avec les eaux usées et les matières fécales, décomposent les inclusions biologiques et les sédiments, transformant le tout en une masse homogène, neutralisent également parfaitement les odeurs et détruisent les larves d'insectes nuisibles. Les oxydants de nitrate conviennent au traitement des eaux usées contenant des produits chimiques ménagers et des déchets alimentaires. Cet outil est bien accueilli par de nombreux consommateurs. Il convient au nettoyage non seulement des fosses, mais également du système d'égouts. Des indicateurs de haute performance sont obtenus par la présence de tensioactifs dans la composition. Parmi les lacunes, seul le prix élevé de ce médicament peut être distingué.

Prévention pour réduire le nombre de nettoyages de fosses

Les propriétaires de maisons privées et de chalets d'été avec égouts locaux sont tôt ou tard confrontés au problème du colmatage rapide du puisard. Pour éviter d'avoir à le nettoyer toutes les deux semaines, vous devez prendre des mesures préventives. Ils dépendent à leur tour des raisons.

Le problème le plus courant est l'envasement du fond et des parois de la fosse, ce qui nuit au drainage des fluides. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez rincer régulièrement la fosse avec beaucoup d'eau une fois tous les deux mois. Le liquide s'infiltrera dans le sol et les murs deviendront plus accessibles pour le nettoyage. Appliquez ensuite des produits chimiques pour réduire la quantité de déchets solides, ce qui empêchera l'accumulation de boues.

En hiver, vous pouvez faire face au problème du gel des liquides dans le puisard. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez utiliser en temps opportun des produits chimiques qui, il convient de noter, ne craignent pas le gel et remplissent leur fonction à n'importe quelle température.

Des agents de nettoyage chimiques doivent être utilisés lorsque la fosse est remplie d'eaux usées à pas plus des 2/3 de son volume.

Mais toutes ces actions peuvent ne pas suffire si le volume requis de la fosse d'égout n'a pas été fourni lors de la construction de la maison. Pendant le fonctionnement, il s'est avéré qu'il était trop petit et qu'aucune substance ne pouvait supporter le traitement de la biomasse. Dans ce cas, il est possible de recourir à la reconstruction de l'ancien réservoir, afin de l'agrandir ou d'en construire un autre, relié par le trop-plein au premier. Il faut aussi veiller à l'isolation thermique des puisards pour éviter qu'ils ne gèlent en hiver.

Méthodes versus pompage en fosse

Les produits chimiques modernes pour le puisard, bien sûr, facilitent grandement le fonctionnement de cette structure. Ils peuvent être utilisés pour décomposer la biomasse et améliorer les odeurs à tout moment de l'année. En raison de la variété, il est possible de trouver un produit adapté à l'eau dure, aux liquides contenant du chlore ou des détergents, et à la décomposition du papier et des déchets alimentaires. Grâce à leur utilisation, il est possible de réduire le nombre de pompages de fosse à l'aide d'une machine d'épuration, ce qui permettra d'économiser une somme d'argent substantielle.

Cependant, aucun moyen nouveau ne peut exclure complètement le nettoyage mécanique de la fosse des dépôts durs et limoneux. Il n'existe toujours pas d'alternative complète à l'utilisation de l'aspiration des matières fécales et des eaux usées.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage