Pourquoi le cloaque est vite recruté

Si le système d'égouts sur le site est équipé d'un puisard, il ne faut pas oublier que de temps en temps, une telle fosse nécessite un entretien à l'aide d'une machine d'égout. En règle générale, avec des calculs corrects du volume de la fosse, il suffit d'utiliser un tel service une fois par an. Cependant, de nombreux propriétaires de maisons privées constatent qu'après plusieurs années de fonctionnement, le puisard commence à se remplir de plus en plus vite et il doit être nettoyé de plus en plus souvent.

Les raisons

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour remplir rapidement un puisard, mais vous devez faire attention aux plus courantes :

  • envasement du fond ou des parois du conteneur;
  • rupture de la canalisation de drainage ;
  • volume de fosse insuffisant;
  • gel des drains ou de la fosse elle-même.

De plus, le réservoir peut se remplir rapidement en raison de facteurs non opérationnels. Parfois, lors de la conception d'un site, un calcul incorrect de la taille du système d'égout et des fluides résiduaires entrants est effectué.

Par exemple, si au début les eaux usées devaient provenir de la cuisine et de la salle de bain, puis que la maison s'agrandissait et était complétée par de nouvelles sources d'eaux usées, la quantité d'eau entrant dans le puisard augmente et la capacité commence à se remplir plus rapidement .

Une autre raison pour laquelle la fosse se remplit trop rapidement peut être une augmentation du niveau de la nappe phréatique. Souvent, les propriétaires de sites négligent l'expertise géologique pour obtenir des informations sur la profondeur des eaux. A l'amiable, la construction des égouts doit être réalisée en été, lorsque les nappes phréatiques sont au minimum. Ensuite, en creusant une tranchée et un puisard, il n'y a aucun risque de collision avec les eaux souterraines. À d'autres moments de l'année, avec de fortes pluies ou la fonte des neiges, le niveau de la nappe phréatique augmente, ce qui peut constituer une condition préalable au remplissage accéléré du réservoir.

Éliminer le problème

Si la résolution des problèmes liés aux eaux usées et à une conception inappropriée des égouts nécessite une approche individuelle, il existe plusieurs solutions correctes pour les raisons les plus courantes de remplissage trop rapide d'une fosse d'égout.

Quand les boues se forment

Si, après une longue utilisation du système d'égouts, il devenait de plus en plus difficile pour les eaux usées de s'échapper à travers les murs, cela est probablement dû à la couche de limon formée sur eux.

Pour résoudre le problème, vous pouvez recourir aux méthodes suivantes :

  • contacter le service des eaux usées pour effectuer un nettoyage complet de la fosse à déchets des déchets ;
  • versez beaucoup d'eau dans la fosse pendant une journée pour ramollir les boues;
  • utiliser des préparations spéciales à haute teneur en bactéries

Cette dernière méthode peut être considérée comme la plus efficace, car ces médicaments comprennent des micro-organismes spéciaux qui se nourrissent de déchets biologiques et de dépôts de graisse. Par conséquent, ils provoquent une décomposition accélérée et empêchent la fosse d'accumuler trop activement du liquide.

Lors de l'utilisation de médicaments, il convient de rappeler que lors de leur utilisation, il est impossible de permettre à de puissants agents à base de chlore de pénétrer dans le système d'égout, car ces substances tuent toutes les bactéries bénéfiques et l'effet du nettoyage est réduit à néant. De plus, le froid affecte négativement l'efficacité des micro-organismes.

En cas de dysfonctionnement du système de drainage

Si un dysfonctionnement apparaît dans le système de drainage pour une raison quelconque, une pompe fécale vient à la rescousse. Le pompage manuel nécessite l'appareil lui-même et un conteneur pour les déchets récupérés. Vous pouvez également commander une machine de pompage spéciale.

Les pompes sont automatiques et semi-automatiques. Dans le premier cas, la pompe est installée dans un puisard et pompe indépendamment les biodéchets. Une unité semi-automatique nécessite un assistant pour régler et surveiller le fonctionnement de l'équipement.

Avant de commencer le nettoyage, il est préférable d'ajouter de l'eau dans les drains pour les ramollir. Après cela, la pompe est allumée et les déchets sont éliminés. Ensuite, il est préférable de remplir l'eau et de la pomper. En pratique, il est préférable d'effectuer un tel rinçage plusieurs fois de suite, de sorte qu'à l'avenir la fosse sera moins remplie.

Volume de fosse insuffisant

Si, lors du calcul du volume de la fosse, une erreur a été commise ou si, après une longue utilisation, le volume des eaux usées a augmenté, il est préférable de creuser une fosse supplémentaire pour un raccordement ultérieur des réservoirs avec des tuyaux de trop-plein. Une telle fosse septique drainera et purifiera les eaux usées à un débit suffisant.

Si le volume du réservoir est insuffisant, les réservoirs se rempliront également trop rapidement. L'installation d'une fosse septique avec un système de drainage résoudra le problème.

Gel des fosses et des drains

Par temps froid, il arrive que le remplissage de la fosse se produise trop rapidement en raison du fort gel du sol, à cause duquel les eaux usées cessent d'être absorbées dans le sol. Ce problème est également résoluble, bien qu'il nécessite un certain effort. Le pipeline peut être isolé avec un câble chauffant pour liquéfier les drains qu'il contient. Le câble doit être enroulé autour du tuyau et connecté au réseau. Il est préférable d'utiliser un câble autorégulant qui égalise la température dans toutes les zones du capteur au fur et à mesure qu'elle change.

Vous pouvez également construire un chauffage aux boues dans la fosse d'une fosse septique privée. Pour ce faire, vous avez besoin d'un long fil avec une prise pour vous connecter au réseau, d'une tige métallique de la taille d'une fosse et d'eau chaude. Le plan d'action est le suivant :

  1. Tout d'abord, la boue est réchauffée avec de l'eau chaude. Il suffit d'en verser suffisamment dans la fosse. Si possible, vous pouvez réchauffer les drains dans une fosse septique privée avec un sèche-cheveux industriel.
  2. Ensuite, un côté de la tige métallique est chauffé au feu et enfoncé dans le limon, approfondissant le métal dans le sol.
  3. Un fil dénudé de l'extrémité est enroulé sur l'extrémité supérieure de la tige et la fiche est connectée au réseau.
  4. En raison du travail du sol gelé en tant qu'excellent conducteur de courant, les boues de la fosse septique se réchauffent et l'eau s'écoule de la fosse.

Il est important de noter que cet échauffement peut prendre un temps important : de 12 à 24 heures.

Dans le cas du gel des conduites d'égout, le schéma d'action est similaire.

Vous devez dénuder le fil de cuivre dont la longueur est égale au diamètre du tuyau multiplié par 3,14. Ce fil s'enroule autour du pipeline et son extrémité est connectée à une prise. Ainsi, pendant les 2 à 4 heures suivantes, les tuyaux seront mis sous tension, ce qui les dégivrera. L'eau gelée fondra et le liquide ira dans le sol. Il est recommandé d'utiliser un fil auto-ajustable à cet effet afin que la température soit uniformément répartie sur toutes les zones de la canalisation.

Dans le cas des tuyaux en plastique, il est préférable d'utiliser un équipement spécial pour chauffer l'eau fournie à l'égout. Pour de tels cas, il existe des dispositifs qui fournissent du courant électrique au tuyau. Cependant, il n'est pas recommandé de travailler avec un tel équipement pour des personnes sans expérience.

Prévention des problèmes

Afin d'éviter le remplissage trop rapide du puisard, vous devez respecter les règles de fonctionnement et effectuer de temps en temps des procédures préventives.

Règles de base pour la prévention des problèmes dans les puisards:

  • rinçage régulier du récipient à l'eau claire sous forte pression, au moins une fois toutes les 6 à 8 semaines ;
  • pompage en temps opportun des déchets de la fosse;
  • utilisation périodique de produits biologiques contenant des micro-organismes pour éviter les blocages après le nettoyage du puisard.

Ensablement

Pour éviter la formation de boues ou de dépôts de graisse dans le réservoir, il est recommandé d'équiper tous les appareils sanitaires de la maison de bacs à graisse spéciaux.Cela concerne en particulier les éviers de cuisine, à travers lesquels passent principalement les biodéchets graisseux. De plus, l'utilisation de filtres augmentera l'efficacité d'un tel système.

Gelé

Pour éviter que le puisard ne gèle en hiver, il est préférable d'installer une isolation thermique à l'avance ou de réchauffer les fosses et les tuyaux de temps en temps.

Lors de la conception d'un système d'égouts, il est logique de penser à l'avance à laisser de la place pour l'isolation thermique.

Afin de ne faire face à aucun des problèmes ci-dessus, il vaut la peine de réfléchir à l'avance à toutes les nuances du fonctionnement du système d'égout et, lors de sa construction, de partir des besoins éventuels de construction d'éléments supplémentaires. Si vous rencontrez toujours un problème tel que le remplissage trop rapide du puisard, ne vous inquiétez pas, tout peut être réparé.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Vladimir

    Sédimentation des graisses solides au sol après pompage ! Ne peut pas être pompé ! Doit attendre! En général, cependant, de telles fosses devraient être interdites ! Tous les déchets doivent être convertis en terre végétale ! Le soleil, l'oxygène, la végétation sont les principaux désinfectants ! L'argile permet aux microbes de pénétrer dans les eaux souterraines. Et puis ces microbes nous arrivent avec de l'eau ! L'eau chauffe, les germes se multiplient !

    Réponse
  2. Anonyme

    selon le nombre de personnes qui vivent. ce n'est toujours pas sans fond et sur le traitement. comme?. il y a des fosses septiques.

    Réponse

Fondation

Ventilation

Chauffage