Lors de la construction d'un domaine personnel, il est important de créer un système d'égouts de haute qualité. Si le secteur privé est situé à l'intérieur des limites de la ville, il vaut la peine, si possible, de se raccorder au système d'égouts central.
Avantages de rejoindre un système d'égouts centralisé
Le raccordement au tout à l'égout central permet :
- Économisez sur les coûts de matériel. Vous n'avez pas à acheter d'équipement pour l'aménagement d'une fosse septique et son entretien. Les frais seront minimes.
- Débarrassez-vous des soucis concernant la propreté des drains. Les organisations de services assument cette fonction.
- Utilisez l'égout pendant une longue période, après vous être connecté une fois.
Tout ce qui est requis pour le fonctionnement normal du système est d'effectuer un paiement mensuel.
Collecte des documents et permis requis
Après avoir planifié la connexion, contactez l'organisation géodésique pour développer un plan schématique. Il est créé sur le plan technique du bâtiment et du terrain. Il est possible de réduire le coût de l'arpentage en connectant les maisons à un réseau d'égouts centralisé avec les voisins.
À partir de documents supplémentaires, vous aurez besoin de :
- Conditions techniques de raccordement des autoroutes. Créé par une organisation qui entretient des systèmes d'égouts.
- Le projet de raccordement de la branche au tout-à-l'égout de la ville. Il est établi par un ingénieur d'études sur la base d'un plan schématique et d'un cahier des charges.
- Résolution de documents de projet dans le service d'eau et d'architecture.
De plus, le propriétaire de la maison présente une demande avec un ensemble de documents à la société desservant le système d'égout de la ville, le plus souvent il s'agit d'un service d'eau.
Une approbation supplémentaire du projet avec les organismes de surveillance est requise, dont les conduites peuvent être situées sur le chemin d'égout prévu. Il s'agit notamment de l'inspection automobile (lors de la pose sur la route), des entreprises qui supervisent le fonctionnement des réseaux d'alimentation en chaleur et en électricité. En outre, le consentement des résidents des maisons voisines peut être requis pour effectuer des travaux de construction et d'installation à proximité de leurs territoires d'habitation.
Travail préparatoire
La préparation s'effectue dans l'ordre suivant :
- Un puits est en cours d'installation pour révision. La conduite de réseaux d'égouts dans une maison privée avec un raccordement à une autoroute à l'échelle de la ville n'est possible que s'il est disponible pour un accès lors d'un nettoyage d'urgence ou prévu.
- Une tranchée est creusée et un endroit est préparé où le pipeline de drainage sera connecté au puits.
- Les systèmes d'égouts internes déjà existants sont connectés à la sortie commune.
La profondeur de la tranchée doit être de 5 cm en dessous de l'enfouissement prévu des autoroutes. La pente de la canalisation doit être en moyenne de 2 cm par mètre. Avec une légère pente, les ordures ménagères s'écoulent lentement, ce qui entraîne un blocage. Si la pente est trop raide, le liquide partira très vite, sans avoir le temps d'entraîner la saleté avec lui. C'est aussi l'une des causes les plus fréquentes de blocages.
Le tuyau extérieur doit être plus grand que la colonne montante intérieure. Son diamètre varie de 150 mm à 250 mm.Dans le cas d'un raccordement public au tout-à-l'égout, des tuyaux d'un diamètre de 250 mm sont utilisés ; des éléments de plus petite section sont utilisés pour installer des dérivations vers les zones de la cour. Un puits d'inspection supplémentaire est installé au niveau du site de raccordement de chaque maison.
Lors de la détermination de la largeur du fossé, ils sont guidés par le critère suivant: pour une ligne d'une section transversale de 110 mm, la fosse de fondation ne doit pas être inférieure à 60 cm. Pour une section différente, la largeur de la tranchée est calculée proportionnellement.
Après avoir terminé tous les travaux préparatoires, vous pouvez contacter le service municipal, qui s'occupe de raccorder une maison privée au système d'égouts de la ville.
Méthodes de connexion
Un permis pour la pose de conduites d'égout dans le réseau de la ville n'est délivré qu'avec un puits d'inspection ou de descente installé à proximité. Il est nécessaire de connecter un pipeline du bâtiment à celui-ci. Il est pris en compte que la section de tuyau s'étendant d'une maison privée doit entrer dans le puits à un angle au-dessus du niveau du drain.
La ligne est posée à la profondeur requise. La profondeur est déterminée en fonction du point de congélation du sol : de 1,25 au sud à 3,5 m au nord. La valeur moyenne est de 2 m.
Posez le pipeline comme suit :
- Le fond du fossé creusé est nivelé et soigneusement tassé.
- Versez un coussin en pierre concassée avec une couche d'environ 15 cm.Le compactage sur toute la longueur de la tranchée n'est pas nécessaire. Seulement près de l'entrée principale et à une distance de deux mètres du puits, il est impératif de compacter la couche.
- Les tuyaux sont posés dans une tranchée de la maison avec une pente descendante. Les joints des éléments de tuyauterie sont nettoyés de la saleté.
- Le bord lisse de la section de tuyau et la cloche sont lubrifiés avec du silicone.
- Mesurez la longueur à laquelle vous souhaitez insérer le segment de tuyau dans la douille, appliquez une marque.
- Le tuyau est inséré à fond dans la douille.
Une méthode similaire est utilisée pour poser l'ensemble du pipeline. Après assemblage, il est impératif de vérifier l'angle d'inclinaison, seulement après cela vous pouvez remplir la tranchée. Tout d'abord, une couche de sable et de gravier est remplie. L'oreiller doit être 5 à 10 cm plus haut que le pipeline.Ensuite, la couche de pierre-sable concassée est versée abondamment avec de l'eau pour un bon retrait. Le matériau déposé protégera les tuyaux de la pression du sol et de la pierre et les empêchera d'endommager le pipeline. Cela augmentera la durée de vie de la conduite d'égout. Après la couche de sable, le reste du fossé est recouvert de terre.
La dernière étape
La dernière étape consiste dans le fait que l'autoroute locale est reliée au réseau central exclusivement avec la présence personnelle d'un spécialiste des services de gestion de l'eau. Il confirmera en outre que tous les travaux ont été effectués conformément aux normes sanitaires et de construction.
Le contrat pour le service de drainage des eaux usées est signé par le représentant de l'organisation de service et le propriétaire de la maison. Ce document renseigne sur le volume d'eaux usées ménagères et la rémunération de la prestation de service.
Le coût du raccordement au tout-à-l'égout central
Le coût de l'installation d'une telle autoroute dépend de nombreux facteurs:
- région de résidence;
- la distance entre le bâtiment et le point de connexion ;
- le type de sol, la profondeur de son gel et les caractéristiques du paysage ;
- niveau des eaux souterraines;
- méthode de connexion;
- type de tuyaux.
Le prix moyen du raccordement d'une maison privée, située à moins de 50 m par rapport au système d'égouts central, est de 50 000 roubles. Le calcul est effectué en même temps que la préparation des documents et des matériaux. Le prix du raccordement, si le domaine est à plus de 50 m, commence à 70 000 roubles.
Il vaut la peine de choisir une méthode de drainage des eaux usées au stade de la construction d'un bâtiment.Pendant cette période, tous les raccordements d'appareils, canalisations, puits et équipements supplémentaires peuvent être effectués au moindre coût, sans crainte de gâcher le paysage du site et l'apparence de la maison.