Caractéristiques de l'installation d'un système d'égouts forcés dans une maison privée

Souvent, dans une maison privée, l'emplacement de la colonne montante d'égout ne permet pas de transporter les eaux usées par gravité. Ou il n'est pas toujours possible de mettre en œuvre un plan de conception individuel dans un chalet déjà acheté: déplacer l'emplacement des points de plomberie, changer la place des appareils ménagers et des meubles, déplacer complètement la salle de bain dans une autre partie de la maison. Pour donner vie à des idées audacieuses, les eaux usées forcées dans l'appartement et dans votre propre manoir vous seront utiles. Un tel appareil s'appelle un sololift.

Définition et objectif

Appareil Sololift

Sololift est un petit appareil sous la forme d'un réservoir avec une pompe puissante intégrée pour le pompage des eaux usées. Dans certains modèles, un broyeur spécial est fourni pour transporter les matières fécales à travers les tuyaux.

Utilisez les eaux usées forcées dans de telles situations :

  • emplacement de la salle de bain selon le nouveau projet en dessous du niveau du collecteur ou au sous-sol;
  • installation d'appareils électroménagers fonctionnant avec de l'eau dans de nouveaux endroits;
  • transfert d'une salle de bain ou changement de points d'emplacement d'un lavabo, cuvette de WC, baignoire ;
  • équipement de buanderie dans l'appartement/maison.

Les eaux usées forcées dans les maisons privées sont utilisées pour les sections du collecteur situées sous le niveau du tuyau souterrain.

Variétés d'égouts forcés et principes de fonctionnement

Le sololift fonctionne selon un principe - lorsque les eaux usées pénètrent dans son réservoir, une pompe puissante est activée, qui transporte les eaux usées jusqu'au tuyau, à travers lequel elles peuvent déjà se déplacer par gravité. Il existe plusieurs modèles :

  • Pompe à eau chaude avec broyeur. La limite de température maximale du liquide est de 95 degrés. Le modèle universel résiste aussi bien aux matières fécales qu'à l'eau de l'évier, de la baignoire et des appareils ménagers.
  • Pompe sans broyeur pour le pompage des eaux usées avec une température maximale de 95 degrés. Le plus souvent, il est installé pour transporter l'eau des machines à laver/lave-vaisselle et des cabines de douche/baignoires.
  • Modèle pour drains froids avec éléments coupants. Convient pour une installation derrière des toilettes uniquement.
  • Pompe eaux usées froides sans broyeur. L'indicateur de température maximale de l'eau pompée est de 45 degrés.

Les modèles les plus chers sont les sololifts équipés d'éléments de coupe.

Lors de l'achat d'un appareil, vous devez lire attentivement les instructions. Certains fabricants recommandent un drainage forcé pour certains appareils de plomberie et interdisent l'utilisation dans d'autres cas.

Nuances lors de l'installation d'un sololift

Il y a un certain nombre d'exigences qui doivent être respectées lors de l'installation d'un système d'égout forcé :

  • Sololift est installé sur un site spécialement aménagé. Dans ce cas, l'accès à l'appareil doit être libre en cas de travaux de réparation et de maintenance.
  • Pour les toilettes, un sololift est nécessaire uniquement avec un broyeur.
  • Une prise électrique doit être située à proximité de l'égout forcé.
  • Lors de l'installation d'un sololift, il convient de s'assurer que, selon le schéma, l'entrée du tuyau vers la pompe, provenant de l'équipement de plomberie, est située en pente vers l'appareil.

Lors de l'installation d'un système d'égouts forcés, tous les joints doivent être scellés avec les joints fournis avec le kit. Il sera utile d'utiliser un scellant.

Principes de fonctionnement et de maintenance

Pour un fonctionnement sans problème, l'appareil doit être nettoyé régulièrement

Pour que le système d'égouts forcés fonctionne correctement, vous devez tout d'abord veiller à une tension électrique stable dans la maison. Dans le cas contraire, la durée de vie du sololift sera prolongée par de telles actions préventives :

  • Nettoyage régulier de la cuve de réception des boues accumulées sur les parois. Le plastique est bien lavé à l'eau courante.
  • Prévention de l'entrée de substances agressives dans le réservoir, pouvant entraîner la corrosion des éléments en caoutchouc de la pompe.
  • Vidange de l'eau et séchage du sololift en cas d'absence saisonnière de la maison.

Si pour l'hiver vous ne vidangez pas l'eau de la pompe et laissez tout jusqu'au printemps, alors dans une maison froide, l'équipement contenant du liquide gèlera. Cela entraînera des dommages / rupture.

Avantages et inconvénients des eaux usées forcées

Aspects positifs du sololift :

  • Dimensions compactes. L'appareil n'est pas visible derrière les toilettes ou sous la salle de bain.
  • Haute performance. Achemine les eaux usées sur 100 m horizontalement et jusqu'à 7 m verticalement.
  • Possibilité de transporter les eaux usées par des canalisations de faible section.
  • Facile à installer et à entretenir.

Les inconvénients de l'assainissement forcé incluent sa volatilité. Mais ici, le problème est résolu en achetant un générateur ou en aménageant un réservoir supplémentaire pour accumuler les eaux usées d'un volume de 2-3 jours jusqu'à ce que les défauts électriques soient éliminés.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage