Si une conduite d'égout a percé dans un immeuble de grande hauteur, la rapidité d'élimination des conséquences est importante. Plus la fuite se prolonge, plus l'impact négatif sur l'état du bâtiment est grave. En cas d'urgence dans un appartement au dernier étage, il existe un risque d'inondation des voisins, ce qui menace de graves paiements pour les réparations. Savoir quoi faire en cas d'accident et où aller peut aider à minimiser les dommages causés par une évasion.
Raisons révolutionnaires
Si vous identifiez la cause de l'accident, vous pouvez résoudre le problème plus rapidement. Des fuites de pipeline se produisent :
- en raison de dommages aux parois de la ligne;
- en raison de l'affaiblissement des tuyaux dans les endroits les plus rouillés;
- en raison de l'usure des joints d'étanchéité.
Si l'endroit de la fuite n'est pas visible visuellement, il est nécessaire de le rechercher précisément dans les zones de plus grande corrosion ou au niveau des joints de tronçons de canalisation.
Actions en cas d'accident
Si vous n'êtes pas un expert dans le domaine de la plomberie et que votre tuyau d'égout jaillit, vous devez procéder comme suit :
- Essayez de localiser la fuite et de réduire le débit de vidange si possible. Un petit trou peut être fermé avec de la pâte à modeler ou une soudure à froid peut être utilisée. Si ces options ne sont pas disponibles, vous pouvez enrouler un chiffon autour du tuyau. Il est également préférable de recouvrir le sol d'un matériau absorbant.
- Faites le tour des voisins sur la colonne montante et demandez-leur de ne pas utiliser les égouts pendant un certain temps. Refusez d'utiliser vous-même la plomberie.
- Si l'action se déroule dans la journée, appelez la société de gestion ou le service logement. Dans le cas où ils ne répondent pas ou qu'une urgence se produise la nuit, appelez le service d'urgence du service d'eau. Leurs services sont fournis gratuitement. Des actions similaires sont effectuées si le système d'alimentation en eau fuit.
Si votre maison a un collier avec un sceau, utilisez cet appareil. Placez le collier sur le tuyau dans la zone endommagée. Ensuite, il doit être retiré avec des boulons, créant ainsi une barrière pour l'écoulement des eaux usées.
En cas d'accident au sous-sol, les contremarches sont bloquées et les voisins sont prévenus du problème afin qu'ils n'utilisent pas d'appareils sanitaires.
Le service logement ou la société de gestion est responsable du bon fonctionnement de tous les équipements d'usage courant ; vous devez y faire appel en cas de rupture des eaux usées du sous-sol. Ils doivent rapidement dépêcher une équipe d'urgence et fermer la brèche. Si vous ne pouvez pas joindre les personnes responsables, appelez vous-même les secouristes.
La plupart des sous-sols des immeubles à appartements sont fermés, vous ne pouvez donc pas installer de barrières temporaires de vos propres mains. Mais même si le sous-sol est ouvert, cela ne vaut pas la peine de le faire pour que les services publics ne vous blâment pas pour la percée.
Rechercher le coupable
Les victimes d'une percée d'égout doivent savoir exactement qui est à blâmer pour une telle situation. La société de gestion et le service du logement ne sont responsables que des sections du pipeline situées à l'extérieur des appartements.
Le propriétaire est responsable de l'ensemble du système d'approvisionnement en eau et de drainage de l'appartement. Il paiera pour les problèmes rencontrés par les voisins.
Si le collecteur d'égout a percé au sous-sol ou dans la colonne montante commune, la responsabilité de ces réseaux est confiée au Code criminel et au service de l'habitation. Une réclamation collective est requise. En cas d'inondation par les voisins, chaque victime rédige son recours ou négocie à l'amiable avec les auteurs de l'accident des réparations à leur charge.
Où se plaindre et réclamer des dommages-intérêts
Après avoir réparé la percée, vous devez prendre une photo ou filmer une vidéo pour documenter les conséquences. Ces informations vous seront utiles lorsque vous réclamerez des dommages-intérêts. Mais ce n'est pas assez. Un acte d'inondation est requis. Appelez le Royaume-Uni ou le service du logement et demandez-leur d'envoyer des employés pour le rédiger.
S'il n'y a pas de réponse, présentez-vous personnellement dans un de ces bureaux avec une déclaration adressée au gestionnaire en deux exemplaires. Dans le document, indiquez quel est le problème et demandez un acte.
Laissez une demande à l'organisation, la seconde doit y être certifiée et vous être remise.
Une commission doit venir de l'office du logement de desserte à votre domicile pour inspection et rédaction d'un acte. Il comprend un chef mécanicien, un chef de chantier, un représentant de la société de gestion et un plombier. Le document doit contenir les informations suivantes :
- Description du problème et raison de son apparition.
- Date d'enregistrement de l'acte, adresse et numéro d'appartement.
- Signatures de tous les membres de la commission indiquant leurs positions.
- Déclaration défectueuse, énumérant tous les articles endommagés.
De plus, les dommages cachés probables dus à l'influence négative de l'humidité absorbée dans les sols sont indiqués.
Après la rédaction de l'acte, une évaluation des dommages causés sera exigée. Ceci est fait contre rémunération par les organisations du profil correspondant. Des experts évalueront le coût des dommages, rempliront un document sur le montant des dommages.
Ne convenez pas que l'inspection des lieux a été effectuée uniquement par un employé du service du logement. Il ne pourra pas rédiger un acte à part entière qui est nécessaire pour aller en justice. Si les organisations de services refusent de se réunir à mi-chemin, vous pouvez vous plaindre auprès du bureau du procureur.