La datcha est à la fois un lieu de repos pour les habitants de l'agitation de la ville, et un espace où ils s'adonnent au jardinage ou au jardinage. Mais pas toujours sur un tel site il y a une grande maison avec toutes les commodités.
La datcha est magnifique. Quelqu'un est heureux de planter des fleurs, quelqu'un cultive avec parcimonie des légumes et des fruits, mais pour quelqu'un, c'est une excellente occasion de faire une pause dans l'agitation de la ville, de respirer l'air frais. Vous pouvez aller en forêt ou nager dans la rivière. Et le soir, offrez-vous un délicieux barbecue. Mais la nature est la nature, et il ne faut pas oublier le confort. Tout le monde n'est pas prêt à courir dans les buissons si nécessaire ou à se rafraîchir dans la rivière la plus proche. Et ce n'est pas grave s'il n'y a pas de système d'égouts. Vous pouvez faire tout ce dont vous avez besoin vous-même ou avec des assistants.
Il est nécessaire de penser à la disponibilité des locaux si nécessaires dans le ménage lors de la conception et de la construction d'un chalet d'été. Eh bien, si la datcha est déjà debout ou a été achetée par vous, alors avant le début de la saison du jardin, vous devez vous occuper de sa présence.
Si nous parlons de la construction de toilettes de campagne, nous devons alors décider de quel matériau elles seront construites et, en fait, de quel type de structure elles auront. Si vous calculez tout correctement et établissez correctement un plan de travail, vous pouvez économiser considérablement sur les matériaux de construction.
Types de toilettes extérieures
Considérez quels types de toilettes extérieures existent :
- Le vestiaire suppose la présence d'un puisard.
- Poudre - placard - c'est la même maison, mais sans puisard.
- Le placard sec est la construction la plus simple et la moins compliquée.
Maison de toilette avec un puisard
D'après le nom lui-même, il est clair qu'il y a un cloaque dans cette conception. Il est renforcé avec des anneaux de béton, disposés avec des briques ou un conteneur en plastique est placé dans la fosse. Il ne faut pas oublier qu'à partir d'un puisard ordinaire, le liquide pénètre progressivement dans le sol par lui-même et le récipient scellé se remplira beaucoup plus rapidement. Pour le nettoyer, vous devrez évacuer les eaux usées plus souvent, à l'aide d'une pompe vous-même, ou appeler une machine d'égout. Une maison est érigée directement au-dessus de la fosse. Il peut être construit à partir de matériaux de récupération. Un piédestal avec un siège de toilette est installé dans la maison. Un tuyau de ventilation est installé pour éviter les odeurs désagréables.
Poudrier
Lors de la conception d'une toilette de cette conception, il faut se rappeler qu'il est possible d'obtenir un réservoir de stockage. Il y a deux options pour savoir comment procéder. La première consiste à soulever le siège et à retirer le lecteur directement sous le siège des toilettes. Et le second - dans le schéma des toilettes, une porte est conçue à travers laquelle le conteneur est retiré.
Armoire sèche
Et maintenant un peu plus sur la construction elle-même.
Lorsque vous décidez du type de toilettes, il est temps d'établir le schéma de construction lui-même. Il comprend de nombreux paramètres : la taille des toilettes, la largeur et la profondeur de la fosse (si les toilettes sont avec un puisard), etc.
Construction d'une toilette avec puisard
Immédiatement, nous notons que la maison doit être construite après que le trou soit creusé et renforcé. Ainsi, le premier est une fosse de fondation pour la maison elle-même de forme carrée d'une taille de 4x4 m et d'une profondeur d'environ 30 cm, recouverte de 20 cm de gravier et soigneusement enfoncée. Ensuite, le coffrage de la fondation est renversé des planches de bois. Sa largeur est de 30 cm et sa hauteur de 50 cm.Pour rendre la fondation plus durable, on utilise de la pierre concassée. Il est coulé avec un mélange de ciment et de sable. Les défauts éventuels sont soigneusement masqués en retirant les planches. Le sable est utilisé pour la base du sol, qui est soigneusement tassé. Vous pouvez poser de la mousse sur le sable pour isoler la pièce. Ensuite, les décombres sont à nouveau versés avec une solution.
Le long du périmètre de la fondation (sur matériau de toiture), un bois est posé et fixé à l'aide de goupilles métalliques d'un diamètre de 1 cm.Après cela, un cadre pour les murs est érigé (à l'aide d'un niveau) et un revêtement de toit est fabriqué à partir de la planche bordée. Le revêtement proprement dit doit dépasser les pignons d'au moins 30 cm, la toiture est revêtue d'une planche bordée. Les planches frontales sont fixées aux extrémités. Pour renforcer la structure, des coins métalliques sont utilisés. Ensuite, le toit est posé. Le matériau de couverture peut être n'importe quel - ardoise, bardeaux, tôle, etc.
De plus, la maison est gainée de l'extérieur avec une planche bordée. Les portes sont faites du même matériau. Ensuite, une fenêtre est insérée et les plateaux sont montés. Tous les éléments en bois doivent être traités avec des agents anti-humidité.
A l'intérieur, à l'aide d'une agrafeuse de chantier, les murs et le plafond sont isolés avec du polyéthylène. Les cloisons sèches sont attachées à la caisse. Tendez les fils électriques pour l'éclairage. En outre, plâtre, traitement anti-humidité et finitions décoratives. Des marches sont faites à l'extérieur.
Ainsi, un objet aussi irremplaçable qu'une toilette est apparu dans votre datcha. Si vous le souhaitez, une douche peut être construite avec elle sous le même toit. Et puis rester au pays deviendra un vrai plaisir pour vous.