Les drains domestiques "Alta Profile" se distinguent par leur fonctionnalité, leur design esthétique et leur prix abordable. Les dispositifs protégeront le bâtiment de la fonte et de l'eau de pluie, empêcheront les murs et les zones aveugles de se mouiller et la destruction des fondations. En raison de la simplicité de la conception, vous pouvez assembler vous-même le système de drainage.
Avantages et inconvénients des gouttières Alta Profile
D'autres avantages sont dus aux caractéristiques de conception du système :
- résistance et durabilité accrues grâce à l'épaisseur de paroi des pièces jusqu'à 16 mm;
- stabilité structurelle due à l'utilisation non seulement de polymères, mais également de fixations métalliques;
- facilité d'installation grâce à la compatibilité claire des éléments;
- étanchéité grâce à des pinces spéciales et des joints caoutchoutés.
Le fabricant donne une garantie pour les produits jusqu'à 26 ans.
La palette de couleurs des tuyaux de drainage en plastique ne diffère pas par sa variété. Il y a trois options : blanc, rouge et marron. Les modèles légers sont populaires en raison de leur polyvalence, les modèles bruns sont pratiques. Cette option créera également une belle transition du toit sombre aux murs clairs. Les gouttières rouges sont choisies par les amateurs de couleurs vives pour des maisons de campagne élégantes.
Outre la palette de couleurs limitée, les drains en plastique présentent un autre inconvénient. Ils ne sont pas aussi résistants aux chocs directs que ceux en métal. Cependant, après l'installation, le risque d'un tel impact est minime.
Variétés de systèmes "Alta Profile"
La gamme "Standard" convient aux propriétaires de chalets d'été et de petites maisons de campagne. Ses éléments ne diffèrent pas par les grandes dimensions: la section de la gouttière est de 115 mm, le diamètre du tuyau d'évacuation est de 74 mm. Pour augmenter le débit, les ingénieurs de l'entreprise ont proposé une solution inhabituelle : la gouttière a reçu une forme elliptique. Lorsqu'elle se remplit lors d'une averse ou de la fonte des neiges sur le toit, l'eau débordante s'écoule des murs de la maison et ne tombe pas dans la zone aveugle. Cela est nécessaire pour éviter la destruction de la fondation et la formation de moisissures.
Les critiques positives sur cette série disent qu'il est vraiment possible d'installer le système de vos propres mains en une journée. Le coût raisonnable du complexe de drainage est également noté. Parmi les lacunes, les propriétaires des chalets d'été ont identifié: après plusieurs saisons dans une région avec des baisses de température fréquentes, les parois des tuyaux sont devenues plus minces.
La série Elite est destinée aux chalets avec de grandes surfaces de toit. Il convient également à une petite maison, en particulier dans les régions réputées pour les averses et les chutes de neige. Les gouttières ont une capacité d'écoulement accrue en raison d'une grande section de gouttière (125 mm) et d'un tuyau global d'un diamètre de 95 mm. De plus, les éléments sont équipés de nervures de renforcement qui renforcent la résistance de la structure. Une étanchéité élevée est créée par des joints en caoutchouc spécialement conçus. Aucun silicone n'est nécessaire lors de la connexion des pièces.
Les critiques du système de drainage "Alta Profile" de la série "Elite" sont pour la plupart positives.Il y a des regrets sur la gamme limitée de couleurs. En outre, les utilisateurs notent que les détails des règles "standard" et "élite" peuvent être interconnectés avec des conducteurs spéciaux, ce qui vous permet de créer un design individuel économique pour n'importe quelle maison.
Composants du complexe de gouttière
Les deux séries de la marque comprennent des éléments similaires, de taille et de fabrication différentes. Le complexe d'approvisionnement en eau comprend :
Élément structurel | Prix moyen (en roubles) |
Sections de gouttière et de tuyau de longueur standard (3 m) | 375 |
Entonnoirs de vidange | 185 |
Raccords encliquetables | 130 |
Embouts | 55 |
Monter les coins de gouttière | 175 |
Supports en polymère et métal | 60/175 |
Coudes de tuyaux | 120 |
Après avoir établi un schéma de drainage individuel, vous pouvez estimer le nombre de pièces nécessaires et le coût final. En moyenne, un compteur courant coûte environ 100 roubles.
Caractéristiques d'installation
- instruments de mesure (règle, ruban à mesurer, corde de construction),
- scie à métaux pour le métal,
- Tournevis,
- perceuse électrique à couronne universelle,
- un marteau.
Si le complexe de drainage est destiné à une maison de campagne, les éléments peuvent être assemblés horizontalement, directement au sol. Ensuite, les structures sont soigneusement insérées dans les supports pré-montés autour du périmètre de la maison.
Pour les grands bâtiments, le montage est effectué directement sur le bâtiment. Il comprend les étapes suivantes :
- Fixation des supports de gouttière en métal ou en plastique à la planche frontale des deux côtés de chaque mur. Dans ce cas, un espace de quelques centimètres est laissé entre le plan de la planche et la partie verticale de la fixation. Aux angles du toit, les supports sont installés à une distance de 15 cm de la partie d'angle.
- Alignement des supports avec un cordon de construction tendu entre les supports extérieurs. Les attaches intermédiaires sont montées par incréments de 60 cm La pente du drain est prise en compte - environ 3 mm pour chaque mètre de gouttière.
- Pose de profilés de rainures sur équerres avec fixation par loquet.
- Fixation de l'entonnoir de vidange sur une gouttière monobloc sans joints. Il est fixé avec un loquet, après avoir scellé les joints avec des joints en caoutchouc. A la place de fixation de cette pièce, des supports supplémentaires doivent être installés afin que la gouttière et l'entonnoir ne soient pas emportés par la pression du débit d'eau. C'est le point le plus vulnérable du système. L'ouverture de l'entonnoir est recouverte d'une grille métallique de protection.
- Connexion des segments de gouttière avec des raccords. Le connecteur est installé de manière à ce que les pièces s'enclenchent. Pour ce faire, le bord de l'accouplement est enroulé derrière la paroi arrière de la rainure, puis la partie avant est tirée. Dans les angles du bâtiment, l'amarrage s'effectue à l'aide d'angles de raccordement. Lors de l'adhésion, un clic caractéristique doit également être entendu.
- Installation de bouchons sur les extrémités des gouttières. Il est fixé avec des antennes spéciales.
- Installation d'un coude de tuyau au trou de vidange. Il est monté à un angle de 67 ou 45 degrés, selon la conception de la pièce et la configuration du toit.
- Raccorder le coude au tuyau d'évacuation et le fixer au mur du bâtiment. Pour cela, des pinces en polymère sont utilisées.
Le tuyau ne doit pas se terminer à moins de 30 cm au-dessus du sol. Un drain est fixé à son extrémité. Si les tuyaux standard sont longs, coupez-les avec une scie à métaux. Dans le cas contraire, pour l'allongement, un raccord spécial est utilisé pour connecter les sections de tuyau. Il n'est pas nécessaire de fixer le joint avec des pinces au mur ou de sceller les coutures avec du silicone, le couplage a déjà des éléments d'étanchéité et des pinces.
Les systèmes en plastique sont économiques et faciles à assembler. Gouttières "Alta Profile" - le choix de ceux qui apprécient l'équilibre entre prix, qualité et praticité.