Le système de gouttière en acier inoxydable est facile à installer. Afin de le fixer correctement sur le toit de la maison, vous devez adopter une approche responsable dans le choix. Malgré la résistance et la durabilité des structures, il est recommandé de ne pas perdre de vue les nuances d'utilisation de chaque type de pièces.
Dispositif et caractéristiques techniques des systèmes de gouttières métalliques
- Praticité - les produits sont faciles à entretenir et durables. De plus, ils ne nécessitent pas de compétences d'installation professionnelles.
- Durabilité - une structure correctement fixée durera plus d'une douzaine d'années, ne se décolore pas au soleil et ne se déforme pas après le gel.
- Résistance aux chocs - en cas de chute, la structure ne souffrira pas, il n'y aura pas de bosses dessus après avoir été pressée pour la fixation.
- Résistance à la corrosion - la structure métallique est recouverte de polymère, de sorte que l'exposition constante à l'humidité et à l'humidité ne lui fait pas peur.
- Résistance au feu - lorsqu'il est chauffé à feu ouvert, le système de gouttière ne change pas de couleur et ne change pas sa structure.
La couche protectrice est le principal facteur à surveiller. S'il n'existe pas, la durée de vie de l'installation sera considérablement réduite.
Le dispositif du système de gouttière fini est une structure complète. Il comprend les détails suivants :
- un certain nombre de bouchons (selon la variété) ;
- raccords et pinces pour une fixation fiable des joints et la fixation de la structure à la charpente de la maison;
- buses de différents diamètres et structures rotatives;
- entrées d'eaux pluviales, entonnoirs, paniers en filet ;
- goutteurs, utiles pour faire fondre la neige - ils retardent les précipitations, libérant le libre passage de l'eau à travers les canaux.
Un drain de haute qualité sera réalisé si tous les éléments structurels, y compris le scellant, sont correctement appliqués.
Caractéristiques d'installation et de fonctionnement
Le montage du circuit des eaux usées est réalisé selon le type de construction. La condition principale est de ne pas combiner des pièces usagées avec des pièces neuves, car elles peuvent ne pas correspondre en taille. Il y a également plusieurs aspects importants à considérer dans la conception, l'installation et l'utilisation ultérieure des effluents.
- Il est nécessaire d'effectuer l'installation selon le principe "de haut en bas". Initialement, les gouttières sont fixées aux planches de toiture, puis les contremarches sont formées. S'il est nécessaire d'utiliser des structures rigides et lourdes, il est préférable d'utiliser des supports plus profonds. Cependant, ils sont installés dans les chevrons avant la dernière étape de l'organisation du toit.
- Toute la structure jusqu'à la colonne montante part de l'entonnoir. Vers le bas, le système doit devenir en pente pour que l'eau ne s'attarde pas au milieu du système et ne stagne pas.
- Lors de la fixation des gouttières, il est nécessaire de s'orienter visuellement de manière à ce que le toit descende d'un tiers de la largeur du récepteur, sinon la structure de la gouttière sera inutile.
- Il est impératif qu'un entonnoir avec contremarche soit fixé pour chaque gouttière attachée. Si le toit a un motif complexe, deux ou trois sont autorisés.
- Les fixations dans le mur doivent être installées de manière à ce que chaque mètre courant de la colonne montante se rapproche du mur de 2 à 2,55 mm.
Si le bord du toit n'est pas réalisé horizontalement, le marquage de la gouttière doit d'abord être effectué sur le dessin, puis appliqué lors de la fixation.
Avantages et inconvénients
Le système de drainage en métal a acquis une grande popularité en raison de ses principaux avantages. Ceux-ci inclus:
- aptitude à l'utilisation dans diverses conditions climatiques;
- facilité d'entretien et nettoyage facile;
- apparence attractive;
- coût acceptable ;
- installation facile.
Cependant, de telles conceptions ont tendance à présenter certains inconvénients :
- après la coupe, l'acier galvanisé peut rouiller;
- des morceaux de glace et de grêle peuvent endommager la couche protectrice de la structure;
- les débris sont constamment contenus à l'intérieur en raison de joints fréquents.
Lors de l'achat, l'accent doit être mis sur le type de toiture sélectionné. Pour l'ardoise, les marées descendantes en métal conviennent, pour les tuiles de bitume ou d'anduline, il est préférable d'acheter des structures en plastique.
Le prix des gouttières métalliques
Les prix des systèmes de gouttière en métal peuvent varier en fonction du type de métal dont ils sont faits. L'acier galvanisé coûtera plusieurs fois moins cher que les systèmes en cuivre.
Étant donné que la conception est typographique, vous devrez acheter une partie à la fois. Le coût approximatif sera le suivant :
- entonnoirs jusqu'à 250 roubles. un morceau;
- gouttières jusqu'à 600 roubles. par mètre courant ;
- coins et connecteurs jusqu'à 250 roubles. un morceau;
- pinces et supports jusqu'à 300 roubles. un morceau.
En général, pour l'organisation du système de drainage, vous devez vous préparer financièrement, car le coût total de la structure dépendra de la surface du toit de votre maison.