Climatiseurs mobiles au sol sans gaine d'air Kibor

Le principal inconvénient des climatiseurs mobiles est la nécessité d'installer un tuyau flexible pour évacuer l'air chaud. Alternativement, d'autres options de conception peuvent être envisagées. L'un d'eux est un climatiseur Kibor au sol, dans lequel l'eau ordinaire remplit la fonction de fluide de travail. Quelle est l'efficacité de ce climatiseur ?

Caractéristiques de la conception des climatiseurs mobiles Kibor

Le principe de fonctionnement de l'appareil réside dans le passage de l'air en circulation à travers un filtre humide spécial. En conséquence, il y a une augmentation de l'humidité et, par conséquent, une diminution de la température. Par rapport aux modèles traditionnels, ce type de colonne a des performances inférieures, se caractérise par une inertie relativement importante - l'atteinte de la puissance de refroidissement nominale est plus lente. Cependant, l'absence de conduit d'air et la facilité d'utilisation compensent cet inconvénient.

Les principaux avantages d'un climatiseur mobile sans conduit d'air :

  • Mobilité optimale. La seule contrainte de l'appareil est la longueur du fil d'alimentation.
  • Faible consommation d'énergie par rapport aux systèmes split classiques ou aux modèles de fenêtres. En moyenne, jusqu'à 200 watts suffisent pour atteindre la puissance de fonctionnement.
  • Fiabilité du travail. Le climatiseur a la conception la plus simple possible, ce qui a un effet positif sur la maintenance et réduit le risque de panne.

Cependant, tout climatiseur mobile Kibor a un niveau de bruit accru. Il est également nécessaire de remplir régulièrement le récipient avec de l'eau.

Pour un effet de refroidissement optimal, il est recommandé de baisser d'abord la température de l'eau et de la placer au réfrigérateur. Cette mesure permettra de réduire considérablement l'inertie de l'appareil.

La gamme

La gamme de produits Cyber ​​​​est petite - le consommateur se voit proposer l'une des trois options de système et il est possible de choisir uniquement le mobile. Paramètres de base : prix, capacité de travail, conception. Dans le même temps, les caractéristiques de base restent inchangées - installation simple du climatiseur, maintenance et fonctionnement fiable.

Présentation du modèle :

  • KIBOR-16. Conçu pour fonctionner dans de petits espaces. Conception standard, couleur argent uniquement. Il est léger - seulement 6 kg. L'inconvénient est la petite taille des volets d'aération, ce qui limite la zone d'exposition.
  • KIBOR-25. Version portable du système de climatisation. A plus de puissance avec le même ensemble de fonctionnalités. Fonctionne en mode refroidissement et ventilation. L'avantage est que la zone de circulation d'air par rapport à la taille du corps est optimale. Les stores occupent environ 80% de la surface du panneau avant.
  • KIBOR-30. L'unité mobile se caractérise par une conception standard, un ensemble optimal d'options. Pour réduire le coût de l'électricité, un thermomètre numérique a été ajouté à la conception du système Kibor. Cela permettra à l'appareil d'être éteint en temps opportun lorsque le niveau de refroidissement optimal est atteint.

En fait, les modèles ne diffèrent que par les paramètres de puissance et la conception. La photo montre une différence significative dans la forme des canaux d'air, l'unité de contrôle. Mais malgré cela, le fabricant a essayé d'unifier le design autant que possible.

Ce dernier facteur a eu un effet positif sur la maintenabilité - la plupart des pièces peuvent être installées sur tous les modèles. Les exceptions sont les éléments de boîtier et les ventilateurs.Ils diffèrent en puissance.

Comparaison des caractéristiques techniques

Étant donné que ce type de climatisation diffère du classique, lors du choix du modèle optimal, il est nécessaire de prendre en compte les spécificités. Faites attention à la taille et à la forme du boîtier, au poids et au niveau sonore pendant le fonctionnement. Pour cela, les instructions pour les climatiseurs Kibor, les avis des utilisateurs sont utiles.

Caractéristiques de base du système influençant le degré de fonctionnalité et de confort :

  • La superficie de la chambre réfrigérée est de m². Varie de 16 à 35 m². Un point important - le fabricant indique le paramètre en tenant compte de la hauteur de plafond standard - 2,7 m.
  • Capacité du réservoir d'eau. Il détermine le temps de fonctionnement continu de l'unité. De plus, cette caractéristique dépend de l'intensité du refroidissement - plus elle est élevée, plus l'eau est consommée rapidement.
  • Consommation d'énergie. Pour un fonctionnement normal, cette classe d'équipement nécessite 75 à 130 watts. L'appareil peut fonctionner à partir d'une alimentation sans coupure, ce qui est pratique dans un chalet d'été ou une petite maison de campagne.
  • Flux d'air. La valeur indique le volume d'air traversant l'unité dans un certain laps de temps, c'est-à-dire - productivité.

De plus, vous devez tenir compte du coût. Mais comme la différence entre les modèles ne réside que dans les performances, ce paramètre change sans fluctuations brusques.

Pour simplifier la sélection, il est recommandé de se familiariser avec les caractéristiques de base indiquées dans le tableau ci-dessous.

ModèleKibor-16Kibor-25Kiibor-30
Superficie de la chambre16-1820-2530-35
Capacité du réservoir d'eau106,510
Flux d'air4006001300
Consommation d'énergie7565130
Dimensions, cm54*41*3180*32*3895*40*35
Poids (kg6812
Le coût149001650019900

Dans le modèle le plus puissant, un ventilateur tangentiel a été installé, ce qui a eu un effet positif sur la puissance du flux d'air. L'unité avec une unité de taille moyenne a une fonction de chauffage de l'air - jusqu'à 2 kW.

Instructions pour le panneau de commande et les climatiseurs Kibor

Pour compléter les appareils, l'entreprise utilise une télécommande pour le climatiseur. Contrairement aux grands systèmes, le contrôle ne nécessite pas un grand nombre de boutons. Le bloc est indiqué par LED, il n'y a pas d'écran LCD ou son analogue. La même chose s'applique au panneau de commande.

Ce minimalisme est optimal pour la gestion des blocs. Il n'affecte pas le degré de confort et permet en même temps de modifier les paramètres à distance. Il n'y a pas non plus de possibilité de reprogrammer les options, ce qui n'est pas toujours pratique. En général, pour la version économique du système de climatisation, la télécommande est tout à fait conforme à la catégorie de prix.

Le manuel contient les fonctions principales, qui sont les suivantes :

  • allumer / éteindre l'appareil ;
  • réglage de la puissance du ventilateur et, par conséquent, du degré de refroidissement de la pièce;
  • minuterie, mais pas pour tous les types d'équipements;
  • activation du capteur de température - uniquement pour le 30ème modèle;
  • activation mode chauffage - 25ème bloc.

L'absence d'affichage est gênante pour plusieurs raisons - il est impossible de suivre les lectures actuelles de l'appareil, aucun message d'erreur ne s'affiche.

Un autre inconvénient de la télécommande est sa courte portée de fonctionnement. Il ne dépasse pas 5 mètres, ce qui doit être pris en compte lors du choix d'un emplacement pour l'installation de l'unité principale dans de grandes pièces.

Problèmes et dysfonctionnements possibles

L'avantage de ces systèmes climatiques réside dans la facilité d'installation et de fonctionnement ultérieur. Pour un fonctionnement correct, il suffit de sélectionner une surface plane et de remplir le réservoir d'eau. Pour la dernière étape, il est important de contrôler qu'il n'y a pas de particules solides dans le liquide. La meilleure option est de filtrer l'eau.

Vous devez également tenir compte des nuances suivantes :

  • le niveau d'eau ne doit pas dépasser la marque Max, mais ne doit pas non plus être inférieur au minimum spécifié ;
  • l'inclinaison admissible est jusqu'à 20 °, sinon l'eau sortira du récipient;
  • distance au mur - pas plus de 15 cm;
  • pour améliorer l'efficacité du travail, il est recommandé d'ouvrir la fenêtre en mode "Diffusion";
  • nettoyage du filtre à air - au moins une fois tous les 4 mois.

Si pour une raison ou une autre une réparation du climatiseur est nécessaire, il est recommandé de contacter un service spécialisé. Des tentatives sans surveillance annuleront la garantie et aggraveront la situation. Un autre inconvénient peut être considéré que les codes d'erreur des climatiseurs de ce fabricant ne sont affichés nulle part. Il est également difficile de se familiariser avec les instructions - le document n'est pas disponible sur le site officiel ou dans d'autres sources.

Mais malgré ces facteurs, en raison de la simplicité des systèmes climatiques, la probabilité de panne ou de dysfonctionnement est faible. Cela est dû à la simplicité de la conception. Il est important de suivre les recommandations et les règles du fabricant.

Critiques d'utilisateurs

Pour créer une opinion objective sur les capacités et les caractéristiques fonctionnelles, vous devez savoir comment les climatiseurs Kibor se manifestent vraiment - les critiques vous aideront à le découvrir. La spécificité du principe de fonctionnement et la réticence à traiter les particularités du fonctionnement provoquent des impressions négatives.

Pour ce système climatique, on peut noter les points positifs suivants :

  • coût abordable et possibilité de passer rapidement dans une autre pièce;
  • absence de conduit d'air, ce qui simplifie grandement la procédure d'installation;
  • entretien facile;
  • conformité des caractéristiques déclarées avec les caractéristiques réelles ;
  • maintenabilité.

Inconvénients du point de vue du consommateur :

  • capacité de refroidissement insuffisante;
  • faible contenu d'informations sur la console et le système de contrôle ;
  • le réseau de centres de services n'est pas développé.

Dans la vidéo, vous pouvez trouver des recommandations pratiques sur la façon de choisir le bon modèle :

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage