L'équipement climatique de la marque Polar Bear occupe une niche du budget et de la classe moyenne. Les produits se caractérisent par leur bonne qualité, leur faible coût et leur fiabilité. En raison du faible volume des ventes, les climatiseurs Polar ne sont pas bien connus du consommateur russe.
À propos de la marque Polar Bear
La marque Polar Beer est la propriété de la société Arktika, spécialisée dans la production et la vente d'équipements climatiques - systèmes de ventilation, distributeurs d'air, unités francoil et refroidisseurs. Les principaux sites de production sont concentrés en Chine, les fournisseurs de composants sont des sociétés européennes et japonaises.
Lorsque vous planifiez un achat, vous devez tenir compte des qualités des climatiseurs Polar Bear :
- Les modèles sont conçus pour les conditions de fonctionnement spécifiques de notre pays. Ils ne sont pas sensibles aux chutes de tension dans le réseau, ils ont un seuil bas pour la température minimale admissible à l'extérieur.
- Une sélection de modèles relativement restreinte. Cela est dû au fait que la production de climatiseurs n'est pas une activité principale de l'entreprise.
- La réparation et la maintenance ne sont possibles que par des organisations ou des spécialistes tiers - les centres de service "Arktika" ne prennent pas ce travail en charge.
Malgré cela, les critiques des propriétaires de climatiseurs sont pour la plupart positives. Considérant que leur production et leur vente sont établies depuis 2003, c'est un bon indicateur pour une organisation.
Si vous envisagez d'acheter un modèle d'occasion à un particulier ou à une organisation, vous devez vérifier l'état de l'équipement. Souvent, la raison de la vente est la présence d'un défaut ou d'un mauvais fonctionnement du système.
Recommandations pour le choix d'un climatiseur
Le fabricant propose un assortiment relativement large de systèmes split Polar Bear. Il n'est pas spécialisé dans la fabrication d'équipements climatiques de type mobile ou fenêtré. Les paramètres des modèles sont presque identiques. La capacité de refroidissement varie de 2,1 à 7 kW, modes de fonctionnement - ventilateur, déshumidification, chauffage, refroidissement.
Actuellement, il est possible d'acheter l'un des deux types de climatiseurs :
- KSR. Une option économique adaptée à la maison et au bureau. Par exemple, le climatiseur Polar Bear KSR E12pf est conçu pour desservir une pièce d'une superficie de plus de 30 m².
- KVR. Fait référence à la catégorie de l'onduleur. L'ensemble de l'unité extérieure comprend un dispositif électronique qui régule la fréquence de commutation en fonction de facteurs externes - température, mode de fonctionnement défini. Cela a un effet significatif sur les économies d'énergie et le taux d'évaporation du réfrigérant.
Ces derniers se caractérisent par un faible niveau sonore de l'unité intérieure. Pour les systèmes climatiques les plus puissants, il ne dépasse pas 47 dB, ce qui est un bon résultat.
Le coût des climatiseurs Polar Bear varie de 27 000 roubles. jusqu'à 90 000 roubles, selon la capacité et le type d'installation. Important - les modèles de plancher de la classe KFR sont abandonnés. Par conséquent, il n'est pas recommandé de les acheter en raison d'éventuels problèmes d'entretien et de réparation.
Installation et fonctionnement
L'installation des climatiseurs est effectuée selon le schéma standard. Il est nécessaire de choisir le bon endroit pour l'installation - le flux d'air doit traverser toute la pièce. Par conséquent, il ne devrait y avoir aucun obstacle sur son chemin sous la forme de meubles ou d'objets d'intérieur.
Pendant le fonctionnement, les points suivants doivent être pris en compte :
- Contrôle de la température extérieure en hiver. S'il descend en dessous de la valeur admissible, il est interdit d'allumer le climatiseur.
- Nettoyez rapidement le filtre à air. Les appareils de ce fabricant ne prévoient pas de système de purification d'air fin. Enlevez la saleté et la poussière uniquement de la surface de la crépine.
- S'il y a des bruits parasites ou une baisse de puissance, vous devez appeler un spécialiste. Très probablement, la quantité de réfrigérant dans le système a diminué.
A tous autres égards, la maintenance des équipements n'est pas spécifique. Il est nécessaire de surveiller visuellement son travail, pour répondre à temps aux défaillances émergentes.
Pour assurer un fonctionnement normal dans les régions où les températures sont basses critiques en hiver, il est recommandé d'installer un kit en option pour l'unité extérieure. Il chauffera le système, empêchant le gel des composants individuels.
Codes d'erreur et instructions pour la télécommande Polar Bear
Causes possibles des problèmes
Pendant le fonctionnement des climatiseurs Polar Bear, la possibilité d'une panne ou d'une défaillance globale de l'ensemble du système n'est pas exclue. L'indicateur d'erreur sera une information sur l'écran. Selon le type de dysfonctionnement, certaines actions doivent être entreprises. Les codes d'erreur valides sont répertoriés dans le mode d'emploi.
Causes courantes de dysfonctionnements :
- nettoyage intempestif de l'unité intérieure;
- chutes de tension importantes dans le réseau électrique ;
- non-respect des conditions de fonctionnement.
Il est recommandé d'inviter un spécialiste spécialisé pour évaluer l'état réel du système. De plus, des diagnostics et des nettoyages complexes doivent être effectués au moins une fois par an.
La vidéo sera utile lors de l'auto-réparation du climatiseur: