Presque tout le monde connaît le nom de la société "Samsung", ce n'est pas surprenant, car il s'agit d'un fabricant consciencieux et d'un leader mondial dans la production non seulement de systèmes split, mais également de nombreux autres appareils ménagers et électroniques. L'histoire du développement de Samsung a commencé en 1938. L'entreprise a été fondée par un homme nommé Lee Byung Chol. Curieusement, mais au départ, c'était une organisation qui n'avait rien à voir avec la technologie de pointe et l'électronique. La petite épicerie de Samsung vendait des produits fabriqués dans la ville coréenne de Daegu. Samsung n'a commencé à se lancer dans la production de produits électroniques que dans les années 1960 et pendant cette période, il a pu atteindre des sommets dans son activité. À l'heure actuelle, le petit-fils du fondateur de cette société siège au conseil d'administration de l'entreprise.
Variétés de systèmes de climatisation
Pour éviter la chaleur de l'été ou l'inconfort d'éteindre le chauffage en hiver, les climatiseurs ont été inventés. Beaucoup de gens, fatigués de la température de l'air inconfortable dans leur propre maison, achètent des climatiseurs ménagers samsung, il suffit non seulement de les installer, mais aussi de les démonter si nécessaire. Pour choisir le bon modèle d'appareil, vous devez d'abord vous familiariser avec toutes les caractéristiques des différents types, car il est impossible d'acheter un appareil universel adapté à chaque client. Pour faciliter l'installation et l'utilisation, les fabricants produisent différents types de systèmes split, chacun répondant aux différentes exigences des utilisateurs :
Onduleur
Les climatiseurs à onduleur Samsung se distinguent des autres modèles par la présence d'une unité électronique de puissance qui permet d'obtenir un courant alternatif de la fréquence requise. C'est elle qui détermine la vitesse de rotation du moteur. Un tel climatiseur est capable de modifier en douceur la consommation d'énergie et les performances. L'onduleur vous permet de maintenir très précisément la température de consigne et d'économiser de l'énergie.
Au sol
L'unité de plancher mobile n'a pas beaucoup de puissance, mais elle peut être facilement déplacée dans l'appartement et à portée de la source d'alimentation. Son ensemble complet comprend une seule unité indépendante.
Évents
Si vous devez acheter le dispositif de refroidissement le plus simple, le choix se porte sur les climatiseurs samsung pour fenêtre ou fenêtre. La facilité d'utilisation est assurée par l'emplacement pratique de toutes les parties du système split dans un monobloc situé sous la fenêtre.
mural
La solution la plus populaire est les climatiseurs muraux Samsung. De tels appareils sont situés sur le mur sous le plafond et n'encombrent pas l'espace. Leurs données externes aident à être invisibles à l'intérieur et à s'intégrer dans n'importe quelle pièce, ce qui est très important pour un système split domestique.
Multizone
Dans les bâtiments à plusieurs pièces, des climatiseurs multizones sont utilisés. Des systèmes multi-splits sont nécessaires si vous souhaitez maintenir un microclimat différent dans différentes pièces. Multi-split est moins cher que d'acheter plusieurs climatiseurs.
Cassette
Climatiseur industriel à cassette de plafond. On lui fait confiance pour la climatisation à grand volume. En raison de la répartition de l'air dans quatre directions à la fois, un tel dispositif refroidit efficacement l'air.
Canal
Climatiseurs semi-industriels à canal.L'air froid est distribué par les conduits de ventilation, tous les équipements sont cachés dans l'espace au-dessus du plafond, seules les grilles de distribution d'air sont visibles.
Colonne
Climatiseur colonne. De tels systèmes ne nécessitent pas d'installation complexe et sont puissants en même temps. D'un volume suffisamment important, ils ne prennent pas beaucoup de place du fait de leur forme verticale. Il est conseillé d'installer ces systèmes split dans des pièces avec un grand volume d'air. Il n'y a pas de différence fondamentale entre eux et VRV. Les deux systèmes ont un débit de réfrigérant variable. Le prix de celui-ci, la taille du boîtier, la complexité d'installation et de connexion du système split dépendront du type d'appareil électrique de refroidissement. Vous ne pouvez pas économiser sur les systèmes split Samsung, car ils sont installés depuis longtemps et ils donnent de la chaleur par temps froid ou du froid par temps chaud.
Comparaison des caractéristiques des modèles populaires
Modèle / Paramètre | ar09hqfnawkner | ar07hqfsawkner | 12 |
Refroidissement, kW (marquage de l'appareil) | 2,75 | 2,05 | 3,50 |
Chauffage, kW | 2,9 | 2,1 | 3,80 |
Niveau sonore, dB | 24/35 | 24/33 | 26/36 |
Modes de fonctionnement. | Ventilation, nuit, maintien en température, déshumidification | Ventilation, nuit, maintien en température, déshumidification | Ventilation, nuit, maintien en température, déshumidification |
Consommation électrique pour le refroidissement / le chauffage, kW | 0,857/0,803 | 0,639/0,582 | 1,090/1,115 |
Télécommande. | Oui | Oui | Oui |
Aperçu des fonctions supplémentaires. | Filtre désodorisant | Filtre désodorisant, filtre fin | Filtre désodorisant, filtre fin |
Manuel pour panneau de commande et climatiseurs SAMSUNG
Chaque appareil est équipé d'une carte de réception de signal, dont le firmware permet de contrôler le mécanisme à distance. Les fabricants de systèmes split ont essayé de rendre la télécommande du climatiseur Samsung aussi simple d'utilisation que possible, mais il est tout de même fortement recommandé d'étudier la fiche technique avant de commencer l'opération, sans elle, l'utilisation du climatiseur peut entraîner à la panne et au remplacement des pièces de rechange. Quelques simples boutons suffisent pour contrôler le mécanisme :
- Bouton marche. Il démarre le condensateur de démarrage, allume le moteur ou éteint le système.
- Changement de mode de fonctionnement. Lorsqu'il est enfoncé, il change le mode dans un cercle. Lors du réglage du mode, il est nécessaire de sélectionner la température à laquelle cet appareil électroménager peut fonctionner correctement dans le mode sélectionné.
- Bouton de réglage de la température souhaitée. Aide à contrôler le microclimat dans la maison. En mode ventilateur, le bouton reste inactif.
- Sélection de la vitesse du ventilateur.
- Vous pouvez régler la minuterie et sélectionner l'heure de début.
Il convient de prêter une attention particulière à la plage de température du mécanisme spécifiée par le fabricant. Par exemple, si le climatiseur est utilisé dans des conditions trop froides, le givrage et le froid peuvent endommager des parties importantes du climatiseur : le compresseur, les pales du ventilateur, l'échangeur de chaleur. Cela entraînera une panne du mécanisme et une réparation ultérieure avec des pièces de rechange pour les pièces de rechange.
Il est nécessaire de préciser la température à laquelle tel ou tel modèle de climatiseur samsung fonctionne sans aucune plainte dans la notice de ce modèle.
Les instructions pour les climatiseurs Samsung sont faciles à comprendre. Toutes les informations nécessaires sont indiquées sur l'écran de la télécommande. La chose la plus importante dans les instructions est le schéma selon lequel le climatiseur Samsung est installé. Quelques conseils pour utiliser le climatiseur :
- Lorsque la pièce est trop refroidie à cause de l'allumage de l'appareil au maximum, cela consomme plus d'énergie et est nocif pour la santé.
- L'électricité sera consommée le plus efficacement possible si la turbine de l'appareil est dirigée horizontalement lorsque l'appareil refroidit l'air, et presque verticalement lorsqu'elle chauffe l'air.
- Un filtre propre contribuera également à réduire la consommation d'énergie. Il est nécessaire de vérifier et de nettoyer périodiquement les filtres, afin de nettoyer l'intérieur de l'appareil, il est nécessaire de le démonter et de retirer le filtre. Avant cela, vous devez débrancher l'appareil de la prise.Ne pas nettoyer avec des solvants ou des substances abrasives, ils gâchent l'apparence du couvercle en plastique.
- Pendant le fonctionnement de l'appareil, il ne sera pas superflu de vérifier à nouveau les vitres, elles doivent être complètement fermées.
- Pour un refroidissement plus rapide, allumez d'abord le ventilateur.
- L'entretien de l'appareil nécessite qu'un professionnel remplisse périodiquement le réfrigérant. Cela vaut la peine de faire le plein dans un centre de service qui a un certificat et donne une garantie. Seuls les professionnels peuvent monter et démonter l'appareil. Malheureusement, il est impossible de suivre combien de fréon le maître verse, on ne peut qu'espérer son expérience et la particularité du service.
Codes d'erreur du climatiseur SAMSUNG
Les codes d'erreur du climatiseur Samsung aident à établir un diagnostic initial indépendant des dysfonctionnements d'un appareil électroménager. La réparation du climatiseur Samsung ne posera aucune difficulté après le décodage des codes, car ces informations aideront le maître à identifier rapidement la panne et à réparer l'appareil.
Certains modèles de climatiseurs sont équipés du mode texte. Pour activer ce mode, vous devez maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ cinq secondes. L'unité signalera la présence d'une erreur de fonctionnement à l'aide des témoins lumineux sur le panneau de l'unité intérieure, qui clignoteront ou s'allumeront dans la séquence spécifiée. La seconde se produira s'il y a une erreur déjà identifiée. Si plusieurs erreurs sont détectées à la fois, le système signalera d'abord un dysfonctionnement plus dangereux.
Traduction des erreurs les plus courantes :
- La mesure de la température de l'échangeur de chaleur de l'unité intérieure n'est pas correcte.
- Vitesse du ventilateur incorrecte. L'erreur se produit lorsque la vitesse ne dépasse pas 450 tr/min pendant 20 secondes.
- Mesure incorrecte de l'indicateur de température de l'unité intérieure.
- Givrage de l'unité extérieure.
Le test de l'appareil pour les défauts se produit simultanément avec l'activation automatique du mode de refroidissement. Mais le fonctionnement du climatiseur à ce moment subit quelques restrictions. Le mode test nécessite d'entrer en mode refroidissement. Il fonctionnera quelle que soit la température réglée ou interne.
Dès qu'une erreur est détectée, son code s'affiche à l'écran et l'utilisateur peut la diagnostiquer. La désignation des erreurs correspond à l'un des codes, le décryptage est joint aux instructions de l'appareil.
Si toutes les LED clignotent, sans aucun ordre, cela peut signifier que tout le firmware a été supprimé. Dans ce cas, le clignotement sera utile.
Critiques d'utilisateurs
L'analyse des avis clients a permis d'identifier les forces et les faiblesses.
Avantages :
- Le système split Samsung fonctionne assez silencieusement, si vous n'écoutez pas, vous ne remarquerez peut-être même pas sa présence.
- À bas prix. L'appareil est bon marché et de bonne qualité.
- Facilité de montage et de démontage.
- Le refroidissement et le chauffage de la pièce se produisent très rapidement.
- L'air ne devient pas humide.
- Le manuel décrivant les fonctions de l'unité d'ambiance ne comprend que des éléments utiles.
- Durée de vie impressionnante.
Inconvénients du climatiseur :
- Bips désagréables lors du changement de mode.
- L'écran de la télécommande est mal éclairé.
- L'air ne peut pas être dirigé parallèlement à la surface du sol.
- Le réchauffement de l'appareil peut prendre beaucoup de temps.