La marque StarWind est une marque russe. Enregistré en 2008. Les produits de cette marque sont distribués exclusivement par le distributeur officiel - la société russe Merlion. Apparemment, la société de distribution est le bénéficiaire officiel ultime de la marque.
La plupart des produits sont fabriqués dans des usines en Chine. Puisqu'il n'y a aucune information sur les centres de développement, la gamme de produits y est développée, tout au plus - les représentants de la société commerciale s'accordent sur les paramètres, sélectionnez la conception.
Il a été mentionné que le fabricant fabrique une partie insignifiante des produits dans les usines russes (les fours à micro-ondes sont assemblés sur commande à l'usine de Tekhnoprom dans la région de Kaliningrad).
Assortiment de produits - petits appareils ménagers pour la maison et la cuisine, appareils climatiques. Il n'y a pas plus de quelques dizaines de types de produits fournis. L'entreprise a été créée selon le schéma standard : l'enregistrement de la marque, un accord avec des entreprises chinoises pour la production de produits avec le logo mentionné. Les garanties pour un tel produit sont en grande partie conditionnelles, car il n'y a pratiquement pas de fabricant et seul le vendeur peut supporter des obligations limitées.
La technique est présentée dans une gamme de prix bas et moyen.
Produits manufacturés
Les climatiseurs StarWind ne sont représentés que par quelques systèmes split StarWind. Étant donné que l'entreprise n'est pas un développeur de technologie climatique et que cette technologie n'est présente que pour élargir la gamme de produits, il est difficile de trouver une classification de produit.
Les systèmes split starwind sont vendus principalement sous forme de kit - une unité intérieure murale et une unité extérieure. Alternativement, vous pouvez trouver une unité intérieure au lieu d'une version murale - dans une version sol-plafond (il existe un modèle SWU-18HR). Le système est livré dans deux boîtes.
Tous les climatiseurs starwind sont destinés à un usage domestique. Tous les systèmes sont équipés d'une télécommande.
La qualité des modèles produits est ambiguë. Apparemment, il existe une dépendance vis-à-vis des lots produits dans une usine particulière à partir de composants de différents fabricants. Il n'y a pas de contrôle spécial et strict sur les produits fabriqués par le client. Par conséquent, lors de l'achat d'équipements CVC auprès de cette entreprise, vous pouvez acheter des produits de qualité relativement élevée ou vous pouvez rencontrer des produits de qualité médiocre. Cependant, l'inclusion d'une période de garantie (12 mois) et un prix très bas sont une compensation réconfortante pour cette lacune.
Classification
La marque n'a qu'un seul modèle de type sol, il fonctionne pour le refroidissement et le chauffage (désigné SWU).
Dans l'abréviation, les systèmes split muraux sont désignés TAC, puis des chiffres indiquant la puissance du climatiseur. La zone de service commence de 15 à 70 m². Tous les climatiseurs peuvent être commutés sur 4 modes : refroidissement, ventilation, chauffage, déshumidification.
Plusieurs modifications peuvent être distinguées, indiquées par les dernières lettres de l'abréviation du modèle :
- JI... Modèles avec commande de compresseur Inverter ;
- haute définition, Z. Modèles avec contrôle traditionnel du compresseur start-stop avec des performances améliorées en termes de classe de consommation d'énergie (classe A);
- BR... Contrôle du compresseur Strat-stop. Classe énergétique D.
Autres différences de conception, de configuration avec divers éléments filtrants, etc.
Caractéristiques comparatives de plusieurs modèles
Les différences entre les modèles sont insignifiantes et se situent principalement au niveau de la puissance. Voici une brève description technique de plusieurs modèles pour plus de clarté.
Modèle | TAC 09CHSA / BR | TAC 07CHSA / BR | TAC 18CHSA / BR |
Puissance (refroidissement / chauffage), W | 2640/2780 | 2290/2290 | 5340/5720 |
Consommation électrique (refroidissement / chauffage), W | 970/950 | 710/760 | 2800/2470 |
Sert une superficie jusqu'à, m². | 20 | 16 | 50 |
Niveau de bruit de l'unité intérieure (max), dB | 36 | 34 | 48 |
Coût estimé, frotter. | 10 000 – 12 000 | 9 000 – 10 000 | 17 000 – 18 000 |
Vous ne pouvez acheter du matériel que dans les magasins vendant des appareils électroménagers. La société ne dispose pas de centres de vente, de service, de maintenance spécialisés. C'est l'un des inconvénients, car vous serez très probablement conseillé par un simple conseiller commercial de grande envergure, et non par un spécialiste dans le domaine de la technologie HVAC.
Instructions pour le panneau de commande et les climatiseurs StarWind
Les instructions pour les climatiseurs sont en russe. Depuis que la marque a été développée pour une utilisation sur le territoire de notre pays, au départ l'intégralité du manuel, la télécommande du climatiseur, les plaques, la sortie d'informations a été adaptée pour notre pays et écrite en russe. C'est incontestablement l'atout de la marque.
L'instruction doit inclure le minimum d'informations nécessaires sur l'installation du climatiseur, des recommandations de fonctionnement, des codes d'erreur, des algorithmes pas à pas pour activer les principaux modes de fonctionnement (par exemple, comment allumer le chauffage).
Codes d'erreur pour les climatiseurs StarWind
Les climatiseurs sont équipés d'un petit système d'autodiagnostic. Les codes d'erreur sont affichés sur la télécommande et dupliqués sur le panneau d'information (si disponible dans un modèle particulier) sur l'unité intérieure.
Les codes sont standardisés, il n'y a pas de codage de défaut propre et unique. À cet égard, la technique est simple et pratique. Mais l'autodiagnostic n'est pas très puissant - il n'y a que quelques dysfonctionnements suspectés (jusqu'à 10 codes).
Et comme la qualité de l'équipement produit correspond à la fourchette de prix inférieure et moyenne, vous devez faire attention à ne pas faire confiance au système d'autodiagnostic intégré.
En général, il est recommandé qu'en cas de dysfonctionnements qui ne sont signalés que par le système d'autodiagnostic sans autres manifestations externes, éteignez le climatiseur et inspectez-le de l'extérieur. Pour un fonctionnement continu à long terme, il est également recommandé de vérifier la formation de glace et de dégivrer le cas échéant. Le gel dans l'unité extérieure peut également entraîner un dysfonctionnement du système d'autodiagnostic.
Il est conseillé d'éteindre l'équipement avec une mise hors tension complète de toutes les unités - de l'intérieur et de l'extérieur. Dans la plupart des cas, ils sont alimentés par un seul circuit - une prise ou une prise vers un interrupteur séparé dans le tableau.
Au bout d'un moment (il vaut mieux attendre 5 minutes) allumez l'équipement. Si les diagnostics donnent toujours un dysfonctionnement, il est recommandé de contacter le centre de service. L'auto-réparation peut entraîner des dommages importants et l'annulation de la garantie, et la réparation d'une unité externe est également associée à un risque accru (généralement les unités externes sont situées à haute altitude).
Critiques d'utilisateurs
Les avis sur les systèmes split StarWind sont mitigés. On peut supposer que les gens ont acheté des équipements à partir de lots différents. Quelqu'un ne se plaint pas dans les critiques et écrit que l'équipement fonctionne de manière stable depuis longtemps, quelqu'un l'a mis en panne immédiatement après 2 semaines de fonctionnement.
En général, le faible coût des systèmes climatiques est considéré comme le principal avantage. Et par conséquent, les utilisateurs n'avaient pas d'attentes accrues vis-à-vis des équipements d'une telle niche de prix.
Parmi les défauts courants, il y a la mauvaise qualité du plastique, l'odeur du plastique lors du fonctionnement initial du climatiseur. Augmentation de la consommation d'énergie dans les modèles bas de gamme, ce qui n'est pas critique avec un travail rare. Et dans la majeure partie du territoire de notre pays, la lutte contre la chaleur dure presque un mois ou deux au maximum.