Acheter un climatiseur promotionnel est une grande tentation pour tout consommateur. Pourquoi payer trop cher deux fois si la fraîcheur dans l'appartement est déjà assurée ? Quand les climatiseurs sont-ils les moins chers ? Et comment le prix bas peut-il menacer l'acheteur ?
Quel est le prix de
L'achat d'un climatiseur bon marché n'est pas un problème. Mais ce n'est que le tout début des dépenses. Vous devez l'installer. Le coût d'installation d'équipements coûteux et bon marché est généralement le même. Mais après avoir acheté un climatiseur promotionnel, vous pouvez obtenir l'installation et la mise en service de l'entreprise en cadeau. Seul le coût de cet équipement ne sera pas si bas.
Même une technique négligée est coûteuse. Vous devez payer pour le service, les réparations et l'électricité.
C'est là que le chien est enterré. Lorsque les climatiseurs sont les moins chers, leur consommation électrique est assez élevée. Les petites usines chinoises n'investiront pas dans des technologies économes en énergie. Ils n'ont besoin que de l'équipement pour se refroidir. Ça va refroidir. Et combien est déjà un problème d'utilisateur.
Économisez plus cher
Ainsi, le prix d'achat du climatiseur est bas, ce qui ne garantit pas la qualité. Un tel équipement fait toujours plus de bruit. Encore une fois, à cause des technologies et des composants bon marché. Leur efficacité laisse beaucoup à désirer.
Le boîtier est généralement assemblé à partir de matériaux bon marché et de qualité médiocre. Le plastique grince, sent désagréable et jaunit rapidement. Après avoir acheté un climatiseur bon marché, vous ne remarquerez peut-être pas immédiatement les défauts.
De plus, si l'équipement est acheté via Internet. Mais après avoir déballé des cartons à la maison, beaucoup sont horrifiés à la vue de pièces mal ajustées et d'une odeur de produit chimique.
Malheureusement, les fabricants sans scrupules promettent souvent des montagnes d'or. Les climatiseurs bon marché nouname ne diffèrent pas par leurs caractéristiques des modèles de marque de la classe moyenne. Mais ce n'est pas vrai. Même si la puissance de l'équipement est maintenue conformément à celle déclarée, l'unité extérieure ou intérieure bourdonnera. Après un certain temps, les arbres ou les pales du ventilateur peuvent être de travers - un craquement apparaîtra.
L'équipement peut tomber en panne très rapidement. De plus, aucun spécialiste ne peut prédire sa durée de vie. Car une technique aussi bon marché appartient à la catégorie des imprévisibles. De nombreux climatiseurs du même nom peuvent être assemblés dans différentes usines. Ils sont souvent vendus avec des vices cachés.
Les pièces de rechange pour eux, en règle générale, sont très difficiles à trouver. Par conséquent, le bas prix du climatiseur acheté entraînera toute une série de dépenses et de problèmes supplémentaires.