Après plusieurs mois de fonctionnement, les utilisateurs détecteront une odeur lorsqu'ils allumeront le climatiseur à la maison. Il est désagréable et décourage l'utilisation de la technologie. Ces propriétaires sont très intéressés par: comment se débarrasser de l'odeur du climatiseur?
Pourquoi une odeur désagréable apparaît-elle ?
Une légère odeur de plastique est normale pour les nouvelles technologies. Au bout de quelques jours, il disparaît. Mais l'odeur fétide du climatiseur, rappelant les vapeurs d'une serpillière oubliée dans un coin, qui pue est une conséquence de l'accumulation de micro-organismes dans le module intérieur. Un échangeur de chaleur est situé ici, qui est toujours plus froid que la température de l'air dans la pièce. Par conséquent, l'humidité s'accumule sur les tubes métalliques et sent mauvais. Avec l'air de la pièce, des particules de poussière et des micro-organismes pénètrent dans le boîtier. Une fois sur une surface mouillée, ils se retrouvent dans un environnement favorable. Et ils commencent à se développer. La moisissure, la moisissure et la saleté sont ce que le propriétaire verra à l'intérieur. Une odeur désagréable du climatiseur signale un danger pour la santé des résidents d'un appartement et d'une maison.
Parfois, les propriétaires s'inquiètent de l'odeur fétide lorsque le climatiseur est allumé. Ceci s'explique par le fait que pendant la période d'inactivité, les spores de moisissures se concentrent dans le boîtier, qui sont soufflées avec les premiers jets d'air. Ainsi, le premier moyen de se débarrasser de l'odeur du climatiseur est de désinfecter le contenu de l'unité intérieure.
Le climatiseur peut servir en quelque sorte de "concentrateur" des odeurs de la pièce. Ceci est particulièrement visible dans les appartements avec de nouveaux meubles. Des molécules de substances s'accumulent à l'intérieur du boîtier. Par conséquent, une odeur spécifique apparaît lorsque le climatiseur est allumé.
Vidange de climatiseur
Parfois, la condensation du boîtier ne s'écoule pas dans la rue, mais dans le système d'égout de la maison. Dans de tels cas, il suffit d'installer un siphon pour un climatiseur anti-odeur. Il empêche les gaz des canalisations d'égout de pénétrer dans l'appartement. Certains propriétaires, essayant d'économiser de l'argent, plient le tuyau de vidange avec la lettre S et le font ressembler à un siphon. Mais l'utilisation d'une telle conception menace de fuir de l'unité intérieure.
L'odeur du climatiseur peut même pénétrer à travers le siphon. Cela se produit lorsque l'équipement n'est pas utilisé pendant une longue période et que l'eau dans le siphon s'assèche. Les propriétaires doivent garder une trace et l'ajouter à temps.
Un siphon de climatiseur anti-odeur est l'une des méthodes efficaces pour se débarrasser du problème. Il est également installé dans les cas où l'eau du tube de drainage est évacuée à proximité d'endroits fréquentés (porche, entrée).
Dans ce cas, le remède odorgon m'a aidé, je n'ai pas regretté de l'avoir acheté ! Et je vous le conseille !