Lors du choix, non seulement la taille de l'unité intérieure du climatiseur est importante, mais également sa puissance, son silence et la disponibilité d'options supplémentaires.
Sélection de la puissance du climatiseur
La puissance du climatiseur n'a pas besoin d'être calculée, elle est indiquée sur l'appareil lui-même ou dans les instructions correspondantes. La capacité de refroidissement et la consommation sont deux indicateurs différents. Par exemple, si une puissance frigorifique de 2,4 kW est indiquée, cela signifie que l'appareil ne prend que 0,8 kW sur le réseau - une consommation d'énergie parfaitement acceptable. Il devient maintenant clair pourquoi l'appareil est connecté à une prise électrique domestique et comment choisir le bon climatiseur.
Pour comprendre comment l'appareil utilise efficacement l'énergie, nous avons introduit le concept de rapport d'efficacité énergétique (EER) et il est déterminé par le rapport entre la puissance de refroidissement et la consommation. Les appareils les plus productifs ont un coefficient supérieur à 3,2.
Les moins chers sont à moins de 2,2. Maintenant, la réponse à la question de savoir quel climatiseur est préférable d'acheter devient plus claire.
Fonction chauffage
La possibilité d'utiliser des équipements en mode "hiver-été" coûtera 100 unités conventionnelles supplémentaires. C'est une fonctionnalité très pratique à ne pas négliger, il est clair quel climatiseur est préférable d'acheter. Le mécanisme de chauffage de l'air est similaire au processus de refroidissement, seulement maintenant l'unité extérieure "récupère" non pas le froid, mais la chaleur de la rue.
Climatiseurs Inverter
Les modèles Inverter permettent une utilisation plus efficace de la puissance du compresseur, en la régulant en douceur. Le niveau sonore des climatiseurs de ce type est plus faible, grâce au système Inverter, l'appareil ne s'éteint pas complètement, il ne fait que changer l'intensité. C'est pourquoi la puissance de tels appareils est indiquée dans la plage de et à.
Il est préférable de choisir la technique avec la plus grande plage, fournissant des paramètres plus précis de la température de consigne.
Sur la base de ces paramètres, la capacité du climatiseur peut être calculée.
Niveau de bruit du climatiseur
Parmi les indicateurs de performance du climatiseur, le niveau sonore joue le rôle le plus important.
Cet indicateur est mesuré en décibels et ne doit pas dépasser 35 pour l'unité intérieure et pas plus de 53 pour l'extérieur.
La taille de l'unité intérieure du climatiseur n'affecte en aucune façon cet indicateur.
Cet indicateur peut varier en fonction du mode de fonctionnement de l'appareil. Par conséquent, avant de choisir le bon climatiseur, vous devez étudier attentivement les instructions, en accordant une attention suffisante au niveau de bruit. Les valeurs les plus acceptables pour un ventilateur interne fonctionnant selon trois modes sont de 28 - 30 - 34 décibels.