Comment remplir correctement le climatiseur avec du fréon et des diagnostics de ravitaillement

Le ravitaillement du climatiseur en fréon est effectué après la réparation de certaines unités, la réinstallation, ainsi que périodiquement en raison de fuites naturelles. Comment remplir correctement le climatiseur, lisez la suite.

Comment remplir le climatiseur de fréon ?

Comment remplir correctement le climatiseur avec du fréon et des diagnostics de ravitaillementIl existe plusieurs méthodes de ravitaillement qui donneront des résultats de précision variable. Chacun d'eux a des avantages et des inconvénients. En fonction de la disponibilité de l'expérience, de l'équipement spécial et de la précision requise, vous pouvez choisir l'un d'entre eux :

  • remplissage au poids;
  • ravitaillement en hypothermie;
  • surchauffe ravitaillement.

Comment remplir le conditionneur en poids

Le ravitaillement et le diagnostic du climatiseur sont effectués simultanément.

Tout d'abord, vous devez vous assurer que la ligne de fréon est intacte. Pour cela, des détecteurs de fuites spéciaux sont utilisés. Dans les rayons d'un petit appareil de poche, tous les endroits par lesquels le réfrigérant s'évapore sont éclairés :

  • Tout le fréon du système est drainé dans le cylindre. Il peut également être ventilé dans l'air, mais la première option est plus économique ;
  • Le système est évacué ;
  • A partir des instructions, nous apprenons : combien de fréon est nécessaire pour le système et pour chaque mètre courant de la piste ;
  • Le cylindre est installé sur la balance et autant de réfrigérant que nécessaire en est évacué dans le système.

Il s'agit d'une méthode très simple dans laquelle le diagnostic du ravitaillement du climatiseur est effectué à l'aide d'une balance électronique. L'inconvénient de la méthode est la nécessité d'une libération préalable du circuit des résidus de fréon et d'une évacuation.

Faire le plein du climatiseur pour l'hypothermie

Comment remplir le climatiseur de fréon pour l'hypothermie ? La température de sous-refroidissement est la différence entre la température du fréon sortant du condenseur et la température de condensation (qui se trouve dans le tableau ou lue sur le manomètre).

La température de refroidissement est indiquée dans les instructions, le plus souvent elle est de 10 à 12 degrés.

La nécessité de ravitailler le climatiseur est indiquée par la température de sous-refroidissement inférieure à celle calculée. Il existe des installations spéciales qui calculent la quantité de sous-refroidissement et fournissent automatiquement la quantité requise de réfrigérant. Vous pouvez contrôler comment remplir correctement le climatiseur à l'aide d'un collecteur manométrique ou d'un thermomètre (spécial).

Ravitaillement des équipements climatiques en cas de surchauffe

La température de surchauffe est la différence entre la température à laquelle le fréon s'évapore et la température derrière l'évaporateur. Comment remplir le climatiseur de fréon en cas de surchauffe ? Pour le déterminer, il est nécessaire de modifier la pression à la vanne d'aspiration et la température du tube d'aspiration à 15 centimètres du compresseur.

La surchauffe doit être comprise entre 5 et 7 degrés. Si le nombre est plus élevé, le climatiseur doit être chargé.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage