Comment fabriquer un climatiseur DIY ? Est-ce vraiment possible et efficace ? Voici quelques recommandations de la rubrique «faites-le vous-même climatiseur»... Et ils aident vraiment à refroidir l'air intérieur.
De quoi sont faits les climatiseurs à faire soi-même ?
Des vidéos de climatiseurs auto-assemblés remplissent le réseau lors des chaudes journées d'été. Un bricoleur inventif peut construire un refroidisseur d'air à partir de bouteilles en plastique vides, d'un tube en métal, d'un vieux radiateur de voiture ou même d'un tas d'épines. Et la voltige est la construction d'un climatiseur de vos propres mains à partir d'un réfrigérateur à la maison.
Climatiseur à partir d'un tuyau ou d'un tuyau
Comment faire un climatiseur à tube de cuivre ? Il se plie facilement et conduit bien le froid, mais vous pouvez même utiliser un tuyau en caoutchouc pour l'arrosage. Nous tordons le tube en spirale plate, en évitant les plis. Nous attachons une extrémité à l'alimentation en eau, l'autre pour drainer l'eau.
Nous attachons cette structure à l'aide de fils à la grille avant du ventilateur de la pièce, ouvrons l'eau à basse pression.
L'air passant à travers le tube froid sera également refroidi. Voir la vidéo pour plus de détails sur le processus. Le climatiseur est assemblé et fonctionne !
Conditionneur à partir de conteneurs usagés
Conditionneur de bouteilles en plastique bricolage. Quoi de plus simple !
Versez de l'eau glacée dans des bouteilles en plastique (vous pouvez les congeler complètement), placez-les devant le ventilateur de la pièce, en laissant des espaces pour l'air d'environ 1 centimètre. Nous allumons le ventilateur et profitons de la fraîcheur.
Idéal pour rafraîchir une petite pièce.
Placer un plateau sous les bouteilles pour éviter que la condensation ne s'égoutte sur le sol. Et ajoutez un peu de sel à l'intérieur des bouteilles, l'eau restera froide plus longtemps.
Climatiseur de radiateur de voiture
Nous attachons deux tuyaux au radiateur de la voiture (avec un ventilateur) : l'eau est fournie une à une et elle s'écoule de l'autre.
Le système est connecté au réseau à l'aide d'un adaptateur secteur 12 volts. L'eau passe à travers les tubes avec une faible pression et le ventilateur entraîne de l'air frais.
C'est le moyen le plus efficace de construire un climatiseur domestique que vous pouvez trouver sous la main.
Climatiseur du réfrigérateur
Il n'est pas si difficile d'assembler ce type de climatiseur de vos propres mains. Vous devez prendre: 2 ventilateurs, un tuyau ondulé dont le diamètre coïncide avec l'un des ventilateurs et de la mousse de polyuréthane.
- Nous perçons un trou dans la porte du congélateur, insérons l'extrémité de l'ondulation et un ventilateur dedans. Mousse bien autour;
- Installer un deuxième ventilateur pour souffler le compresseur ;
- Nous étirons l'extrémité du tuyau dans la pièce, qui doit être refroidie.
Un système simple fonctionne parfaitement.