Comment installer vous-même le climatiseur dans un appartement et une maison

Répondre à la question : comment est installé le climatiseur ? Il faut dire tout de suite que l'installation ne se maîtrise pas seule. J'ai besoin d'un assistant. C'est une entreprise longue et laborieuse. Nécessite des compétences, des connaissances et un équipement particuliers (regardez la vidéo sur la façon d'installer le climatiseur vous-même).

Quels outils sont nécessaires ?

Comment installer le climatiseurAvant d'installer vous-même le climatiseur, vous devez acquérir les outils nécessaires:

  • perforateur avec un jeu de forets;
  • tournevis, couteau;
  • niveau;
  • clé à molette;
  • Pompe à vide;
  • rouler (voir la photo sur la façon d'installer des climatiseurs);
  • Coupe-tuyau;
  • supports;
  • tuyau en cuivre pour le parcours (voir les instructions pour le diamètre);
  • isolation thermique pour tuyaux;
  • tube en plastique pour le drainage.

Installation de l'unité intérieure

L'installation commence par l'installation du module intérieur. Il est plus pratique de le monter sur le mur extérieur ou aussi près que possible, en descendant du plafond de 25 à 30 centimètres.

La première étape de l'installation du climatiseur consiste à fixer le cadre métallique au mur. Assurez-vous de monter de niveau. La boîte doit être suspendue à une pente de 5 mm par mètre vers la rue afin que le drainage puisse s'écouler.

Avant d'installer vous-même le climatiseur, deux trous sont percés dans la rue pour la pose du tuyau en cuivre et du drainage, également en biais. Ils sont traînés avec le câble électrique.

Installation de l'unité extérieure

Les emplacements pour les supports sont marqués sous le niveau. En règle générale, cela se fait depuis la fenêtre, vous pouvez utiliser du matériel d'escalade (voir la vidéo sur l'installation des climatiseurs). Une fois l'appareil installé, il est immédiatement vissé et connecté. C'est très lourd. Les boulons de fixation sont inclus, les rondelles sont installées des deux côtés.

Assemblage de la piste

Pour ceux qui ne s'intéressent qu'à la question : comment est installé le climatiseur, ne lisez pas plus loin. Maintenant, le plus difficile est de tracer la route.

L'unité intérieure est connectée en premier. Un écrou est mis sur un tube bien coupé, les bouchons sont retirés et le tube est roulé. Il doit dépasser de 2 millimètres - c'est le secret d'un roulement parfait, que l'on peut voir sur la photo comment installer le climatiseur. Ensuite, l'écrou est vissé très fermement et tout est répété avec l'unité extérieure. Physiquement, c'est difficile, car les procédures sont effectuées au poids. Regardez tout le processus sur la vidéo comment installer le climatiseur vous-même.

Évacuation de l'itinéraire

Nous attachons le tube de la pompe au port de remplissage et l'évacuons (regardez la vidéo sur la façon d'installer le climatiseur). N'ouvrez pas les ports ! La durée de la procédure est de 15 à 30 minutes pour extraire toute la vapeur d'eau.

A la fin de l'évacuation, la vanne est fermée, mais la pompe n'est pas déconnectée. Il faut le tenir encore un quart d'heure. Si pendant ce temps la flèche ne change pas de position, cela signifie que la piste est bien assemblée et qu'il n'y a pas de fuites, il a été possible de la monter sans erreur.

Le démarrage du climatiseur doit être effectué par un maître du centre de service. Ne pas le faire annulera la garantie.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage