Même avec une installation parfaite du climatiseur, une certaine quantité de réfrigérant s'évapore de la ligne. Vous devrez reconstituer le volume normal. Le fait que le fréon ne suffit pas est indiqué par un faible refroidissement par air. De nombreux propriétaires remplissent le climatiseur de leurs propres mains.
Nous remplissons nous-mêmes le climatiseur
La première étape de l'auto-amorçage du climatiseur est la déshumidification ou la purge. Elle est réalisée avec de l'azote ou du fréon.
Ensuite, il est nécessaire de vérifier l'étanchéité de la canalisation afin d'identifier les lieux de fuite. Pour cela, le système est rempli d'un indicateur, la pression est établie. Dans les rayons de la lampe ultraviolette, l'indicateur brille aux endroits des fuites.
Maintenant, l'évacuation est effectuée - élimination de l'air et de l'humidité possible du système. Un point important est le calcul de la quantité requise de fréon.
Façons de faire le plein du climatiseur de vos propres mains
Pour ceux qui veulent essayer de remplir eux-mêmes le climatiseur, la vidéo sera une très bonne aide.
Il existe plusieurs façons d'autoremplir le climatiseur :
- par pression;
- par poids;
- avec un voyant.
Par pression
Avant de commencer à remplir le climatiseur vous-même par pression, vous devez lire les instructions.
Ici, le fabricant donne des recommandations sur la pression de fonctionnement du système. Vous devez vous approvisionner en un collecteur de jauge. À travers elle, un cylindre de fréon est connecté au climatiseur. Le réfrigérant est fourni en petites doses. Après avoir démarré chacun d'eux, il est nécessaire de vérifier la pression sur le manomètre. Lorsque la pression coïncide avec la pression recommandée dans les instructions, le remplissage du climatiseur de vos propres mains est terminé.
En masse
Ceux qui ne savent pas comment remplir eux-mêmes le climatiseur de fréon devraient se tourner vers cette méthode. Avant de faire le plein, le réfrigérant est vidangé et la ligne est évacuée. Lorsque nous remplissons nous-mêmes le climatiseur, il est important de suivre à la lettre toute la technologie.
La bouteille de fréon est pesée sur une balance (spéciale) et rechargée dans le climatiseur autant que nécessaire. Lorsqu'on connaît exactement la quantité de fréon nécessaire, un cylindre de remplissage est utilisé. Tout d'abord, le fréon est pompé dans le cylindre et de celui-ci dans le système de climatisation. Regardez la vidéo sur la façon de remplir le climatiseur vous-même sur notre site Web.
Contrôlé par le voyant
Avant de remplir vous-même le climatiseur de fréon, vous devez examiner attentivement l'état du réfrigérant à travers le verre. S'il contient des bulles, un ravitaillement est nécessaire. Le fréon doit être versé jusqu'à ce que les bulles disparaissent.