Quelle puissance choisir le climatiseur : grand ou petit

A la question : "Quelle puissance dois-je choisir un climatiseur ?" seul un spécialiste doit répondre. Une puissance correctement adaptée garantit des performances optimales sans surcharge ni démarrage de cycles inutiles. Dans nos matériaux, il existe plusieurs options pour un calcul plus ou moins précis de la puissance. Ils conviennent pour une "estimation" approximative, mais pas pour l'achat d'équipements CVC dans un grand magasin ou un bureau. Pourquoi l'achat d'un climatiseur haute ou basse puissance est-il dangereux ?

Climatiseurs haute puissance

Quelle puissance choisir le climatiseur : grand ou petit« Je vais prendre un climatiseur haute puissance. Il s'adaptera sûrement au refroidissement de n'importe quelle zone." C'est une erreur très courante chez les acheteurs à petit budget. Il y a plusieurs inconvénients à acheter un climatiseur avec une réserve de marche :

  • Vous payez délibérément trop cher. Plus l'équipement est puissant, plus son prix est élevé. Ceci est parfois utilisé par des vendeurs peu scrupuleux, persuadant les acheteurs d'acheter de l'équipement « brusquement » ;
  • Le climatiseur ne pourra pas maintenir la température à la valeur définie, car il devra constamment s'éteindre et s'allumer. La probabilité d'une usure précoce est considérablement augmentée. Cette règle ne s'applique pas aux systèmes d'onduleurs ;
  • Le climatiseur sur la commande Inverter ne peut pas s'arrêter du tout. Il ne fait que ralentir. La puissance minimale, selon le modèle, est de 0,5 à 1 kilowatt. C'est-à-dire que les propriétaires paieront de l'argent supplémentaire et que l'équipement fonctionnera en vain;
  • Un flux d'air froid excessif créera une atmosphère inconfortable et peut provoquer des rhumes.

Pour savoir quelle puissance choisir pour un climatiseur, lisez nos articles sur le calcul de la puissance d'un climatiseur.

Climatiseur basse puissance

Les acheteurs qui souhaitent économiser de l'argent sur l'achat d'équipements de climatisation ont tendance à faire ce choix. Et ils ont tort.

Quelle puissance avez-vous besoin d'un climatiseur? - Calculer à l'aide d'une formule spéciale. Mais si vous achetez un climatiseur de faible puissance, vous ne vous retrouverez pas avec des problèmes.

C'est là que le compresseur est attaqué. Par temps chaud, il fonctionnera presque sans arrêt. La surchauffe et la casse sont garanties.

Et les propriétaires eux-mêmes ressentiront le manque de fraîcheur rafraîchissante du climatiseur à faible puissance. Il se fera sentir en été, dans la chaleur.

En pensant à la puissance nécessaire au climatiseur, il convient de garder à l'esprit qu'entre les lectures obtenues lors des calculs et celles indiquées dans les caractéristiques techniques de l'appareil, une erreur est autorisée dans les 15%.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage