Climatiseurs SAMSUNG équipé d'un système d'auto-diagnostic développé, à la suite duquel le système de contrôle, lorsqu'un certain dysfonctionnement est détecté, bloque le fonctionnement de cet appareil, tout en informant l'utilisateur de la cause de la panne.
Vous pouvez éliminer les erreurs des climatiseurs en utilisant les instructions appropriées pour décoder les défauts.
Erreur du climatiseur Samsung - dépannage
Certains modèles de cet appareil de Samsung sont équipés d'un mode texte, pour entrer dans lequel vous devez maintenir enfoncé le bouton "Activer" situé sur le bloc interne de cet appareil pendant cinq secondes.
Le système de contrôle du climatiseur signale une erreur en faisant clignoter la LED sur le panneau de l'unité intérieure. Lorsqu'il y a une erreur spécifique dans les climatiseurs Samsung, les LED clignotent ou s'allument dans l'ordre spécifié. Si le système de contrôle de cette unité a détecté plus d'un défaut, alors le défaut avec la priorité la plus élevée est initialement indiqué, et seulement ensuite le reste.
Codes d'erreur majeurs pour les climatiseurs Samsung
Dès que l'erreur du climatiseur samsung est détectée, elle s'affiche à l'écran :
- L'EEPROM est une erreur de mémoire auxiliaire. Il s'affiche uniquement pour les modèles dotés d'une fonction de reprise de panne de courant ;
- Erreur dans le compteur de l'indicateur de température de l'unité intérieure ;
- Si la vitesse ne dépasse pas 450 tr/min pendant 15 à 20 secondes, un code d'erreur pour le climatiseur samsung est émis, dont le décodage informe l'utilisateur d'un dysfonctionnement de la vitesse du moteur du ventilateur de l'unité intérieure ;
- Erreur dans le thermomètre de l'échangeur de chaleur de l'unité intérieure ;
- Si la fonction est installée ou si la fonction échoue, ce résultat est affiché à l'écran sous la forme du code correspondant.
La liste complète des erreurs dans les climatiseurs Samsung est la suivante.
Lors du test de fonctionnement de cette unité pour les défauts, le mode de refroidissement est activé avec les restrictions suivantes :
- Fonctionnement forcé du compresseur en mode froid sans éteindre/allumer, en tenant compte de la température réglée à l'intérieur. Dans ce cas, il n'y a pas de mode dégivrage ;
- Lorsque le ventilateur interne tourne à grande vitesse ;
- Flux d'air de haut en bas en raison des modes de fonctionnement de la lame.
Le mode test nécessite d'entrer dans un mode de refroidissement qui fonctionne indépendamment de la température interne ou réglée.
Avant d'installer une telle unité, l'utilisateur doit lire en détail les instructions d'utilisation de cette technique. Les codes d'erreur des climatiseurs doivent également être étudiés et déchiffrés en détail.