Le bruit d'un climatiseur peut être aussi silencieux qu'une brise, ou il peut amener les gens à des maux de tête et des scandales avec leurs voisins. Comment trouver le climatiseur le plus silencieux ? Quel niveau de bruit émettent-ils dans l'appartement et les vendeurs sont-ils dignes de confiance ?
Comment le bruit est-il mesuré ?
L'unité de mesure est le décibel. Bien que le compte à rebours s'effectue à partir de "0", mais 25 décibels est un bruit presque imperceptible à l'oreille humaine. Cet indicateur est très important lors du choix du climatiseur le plus silencieux pour une chambre ou une chambre d'enfant.
Les climatiseurs silencieux pour une telle pièce devraient produire 26 à 36 décibels (unité intérieure) et 28 à 54 décibels (unité extérieure). Un climatiseur moins silencieux de 35 à 45 décibels peut être installé dans le bureau.
De nombreux acheteurs, lorsqu'ils choisissent des climatiseurs pour la chambre, recherchent le taux de bourdonnement le plus bas. Cependant, parfois, l'appareil avec les 32 décibels promis est plus silencieux que celui des instructions qui dit 26 décibels. Les climatiseurs mobiles ne peuvent pas être classés parmi les plus silencieux. Ils émettent au moins 45 décibels.
D'où vient le bruit ?
La réponse est que tous les climatiseurs les plus silencieux ont plus d'un mode de fonctionnement et le bourdonnement de chacun d'eux a le sien. Le bourdonnement du ventilateur produit un flux d'air en mouvement à travers le ventilateur, les persiennes et le radiateur. Ainsi, en réduisant autant que possible la vitesse du ventilateur, vous pouvez obtenir le fonctionnement le plus silencieux possible. Cependant, même le climatiseur le plus silencieux ne fonctionne pas dans un seul mode tout le temps. Par exemple, lorsqu'il fait chaud à l'extérieur, l'équipement à vitesse minimale ne supportera pas le refroidissement. Les derniers modèles de climatiseurs silencieux changent automatiquement la vitesse du ventilateur en cas de besoin. Cela est nécessaire pour éviter les pannes et créer des conditions optimales pour les consommateurs. Plus le climatiseur fonctionne fort, plus il produit de bruit. Par conséquent, ne vous fiez pas uniquement au chiffre minimum indiqué par le fabricant.
Cela peut être un déménagement commercial et peut ne pas refléter le niveau de bruit réel dans l'appartement après l'installation.
Ainsi, si à différentes vitesses le niveau de bruit est de 28 - 32 - 35 décibels, le conseiller du magasin ne mentionnera probablement que le premier chiffre de 28 décibels.
Les modèles bon marché de fabricants peu connus n'appartiennent pas à la catégorie des climatiseurs de chambre les plus silencieux. Ils peuvent pécher en gargouillant de réfrigérant ou en cliquant lors de la commutation d'un relais.
Afin de ne pas entendre de tels sons, ne lésinez pas lors de l'achat d'équipement.
Quels sont les climatiseurs les plus silencieux ?
Il est difficile de trouver une réponse à la question : « quels climatiseurs pour la chambre sont les plus silencieux », car la technique est sans cesse améliorée, y compris dans le sens de la réduction du niveau sonore.
Il n'y a pas de modèles mobiles parmi les climatiseurs les plus silencieux. Ce ne sont que des systèmes divisés par onduleur :
- Mitsubishi Électrique MSZ - une série de climatiseurs très silencieux, le niveau sonore minimum n'est que de 21 décibels ;
- Daikin FTXS - des modèles d'onduleurs au design original et avec un niveau sonore de 22 décibels ;
- Panasonic CS-E - des systèmes à onduleur avec un niveau de bruit de 26 décibels et un ensemble spécial de filtres uniques.