Aperçu des climatiseurs muraux et à onduleur TOSHIBA (Toshiba), mode d'emploi des télécommandes et avis

Une qualité de construction exceptionnelle, les meilleurs paramètres de fonctionnement et des fonctionnalités réfléchies sont présentés dans les climatiseurs japonais TOSHIBAqui non seulement refroidissent ou chauffent, mais purifient également activement l'air, créant une atmosphère intérieure saine et confortable.

Aperçu de la gamme de produits

systèmes de séparation de mur
systèmes de séparation de mur

Cette marque propose une large sélection de systèmes à deux composants (split) et multi-split avec différents types de modules intérieurs, d'unités DRV multizones et de pompes à chaleur.

La gamme TOSHIBA Component System comprend plusieurs gammes de climatiseurs à compresseur Inverter, qui ont acquis la plus grande popularité parmi les clients pour leur fonctionnement écoénergétique. Ceci a été obtenu grâce au fait que l'appareil fonctionne en continu, sans mise hors et sous tension inutiles, et que la puissance est régulée en fonction des conditions extérieures, auxquelles le compresseur DC peut facilement s'adapter.

Systèmes de séparation murale

En plus d'un design élégant et de coûts d'électricité minimes, les climatiseurs à onduleur TOSHIBA de la série N3KVR de séparateurs muraux disposent d'un système de filtration puissant avec plusieurs niveaux de nettoyage.

Ce sont les seuls appareils de climatisation sur le marché aujourd'hui à avoir un véritable purificateur intégré. Il est capable de traiter l'air plusieurs fois plus rapidement.

De plus, le système est équipé de filtres ioniques, antibactériens et plasma - il s'agit d'une protection complète contre les bactéries, les virus, la poussière, la saleté, la laine et le pollen dans d'autres séries d'onduleurs.

Système de filtration à 7 étages
Système de filtration à 7 étages

Les caractéristiques fonctionnelles des climatiseurs muraux standard et Inverter de TOSHIBA incluent :

  • réalisation rapide et maintien précis des paramètres de température définis;
  • faible niveau sonore des deux unités ;
  • la capacité de certaines séries d'appareils à fonctionner à -20°C en extérieur ;
  • utilisation de fréon de type sûr dans la plupart des appareils ;
  • mode de déshumidification;
  • la présence d'une minuterie pour la journée, le mode "Veille nocturne", l'autodiagnostic et le changement automatique de modes.

La conception des couleurs des systèmes split muraux est assez variée. Les panneaux d'unité intérieure blancs, argentés et noirs peuvent s'adapter à n'importe quel intérieur.

Dans les systèmes split et multi-split à deux composants, l'installation peut inclure non seulement des unités intérieures murales, mais également des unités à cassette, à conduit et à console.

Systèmes de division de cassettes

unité de cassette dans la chambre
unité de cassette dans la chambre

Les climatiseurs à cassette TOSHIBA sont principalement représentés par des modèles à 4 voies de tailles standard et plus compactes. Ils s'intègrent facilement dans la cellule d'une structure de plafond suspendu et distribuent l'air volumétriquement dans plusieurs directions. Cela garantit l'absence de courants d'air dans la pièce et la propreté du réseau de distribution lui-même - la poussière ne s'y accumule pas.

Les unités compactes à cassette correspondent à la classe de consommation énergétique A, tout en ayant des capacités de refroidissement et de chauffage élevées, atteignant 11,2 kW. Le bruit lorsque le climatiseur est allumé est comme un murmure humain. Ce type d'équipement est le mieux adapté pour les pièces avec des plafonds à partir de 3,5 m et une superficie jusqu'à 125 m².

Un filtre catéchine, un changement de mode automatique, un accès facile pour la maintenance préventive, une variété de modes et de réglages rendent les climatiseurs à cassette de ce fabricant très pratiques à utiliser.

Systèmes de division de canal

système de séparation de conduits avec conduits d'air
système de séparation de conduits avec conduits d'air

Le système de conduits d'air des climatiseurs gainables TOSHIBA se distingue par le fait que les dispositifs de distribution d'air peuvent être installés n'importe où, ce qui permet d'alimenter en air des pièces de toute forme. Toute la structure est cachée dans le faux plafond, de sorte que l'intérieur n'est en aucun cas perturbé.

Tous les appareils à conduits de cette marque (moyenne et haute pression) se distinguent par leur efficacité énergétique, une pression statique externe accrue et une distribution fluide du flux d'air. Il y a une pompe de drainage intégrée qui permet d'évacuer le condensat à n'importe quel endroit, qui, si nécessaire, est installé dans l'appareil.

Un système de climatisation à conduit peut non seulement faire recirculer l'air dans la pièce, mais également mélanger l'air frais de la rue et refroidir plusieurs pièces adjacentes à la fois.

Systèmes de partage de console

unité de console en installation au sol
unité de console en installation au sol

L'installation et la construction à deux variantes des climatiseurs à console (du sol au plafond) de cette marque les rendent pratiques à utiliser et faciles à installer. Ils ne prennent pas de place supplémentaire. L'unité intérieure est montée soit sur le mur juste au-dessus du sol, soit sur le plafond. Contrairement aux cassettes et aux conduits, un tel climatiseur ne nécessite ni structures suspendues ni conduits d'air, mais il a presque la même puissance et la même précision de maintien de la température.

Les systèmes de console ont de nombreux modes et fonctions pratiques, à savoir :

  • déshumidification et ventilation;
  • mode chauffage au sol;
  • réglage des stores;
  • minuterie marche et arrêt ;
  • mode économie.

Cette technologie climatique peut être utilisée comme radiateurs de chauffage si vous installez le module sous la fenêtre.

Systèmes multi-split et multi-zones

multi-split avec 5 unités intérieures
multi-split avec 5 unités intérieures

Un système multi-unités (multi) split vous permet de refroidir et de chauffer jusqu'à cinq pièces adjacentes en même temps. De 2 à 5 chambres sont reliées à une unité extérieure. TOSHIBA propose des séries de climatiseurs à onduleur et non onduleur pour composer des combinaisons de systèmes multi-split. Des appareils de différents types peuvent être utilisés comme modules internes. La consommation économique d'électricité, la puissance, le silence, la filtration active et la polyvalence sont les principaux avantages des systèmes multi-unités de ce fabricant. Pour les grands bâtiments, TOSHIBA produit des systèmes DRV multizones avec un débit de réfrigérant variable. Ils peuvent combiner jusqu'à 4 modules extérieurs et 48 types différents de modules intérieurs.

système multizone SMMS
système multizone SMMS

Il existe 3 séries de systèmes multizones qui diffèrent par leurs caractéristiques de puissance : SMMS mini - jusqu'à 15 kW, SHRM - 48 kW, SMMSi - 150 kW. De plus, tous les composants de ces systèmes, reliés par une seule ligne de connexion, peuvent être combinés entre eux.

Coût de fonctionnement plus avantageux, nombreuses fonctions, 3 options de contrôle (individuel, centralisé et réseau), maintenir la température avec une précision maximale, répondre aux besoins de plusieurs dizaines de pièces aux exigences complètement différentes - telles sont les principales caractéristiques des systèmes VRF de ce japonais entreprise.

Tous les appareils sont exclusivement d'assemblage japonais. La partie principale des climatiseurs TOSHIBA est capable de fonctionner à des températures allant jusqu'à -15-20°C en hiver, sans aucune interruption.

Marquage

Le code d'un ensemble de lettres et de chiffres est le marquage ou l'index des climatiseurs TOSHIBA, qui indique les différences les uns par rapport aux autres non seulement en termes de type et de série, mais également en termes de paramètres techniques et fonctionnels.

Pas une seule entreprise n'a actuellement de normes uniformes pour le marquage des lettres. Il peut changer en fonction de l'année du produit et même de petites innovations dans le tableau de commande.Mais toutes ces données sont extrêmement importantes dans le fonctionnement et la maintenance de l'appareil.

Tout ce que l'acheteur doit comprendre, c'est la différence entre les climatiseurs TOSHIBA par l'indice dans les désignations numériques.

Les codes 07, 10, 13, 16, 18, 24, 30 dans le marquage correspondent généralement à la puissance maximale que le climatiseur peut atteindre lorsqu'il fonctionne pour le refroidissement. Ces codes correspondront à 2 kW ; 2,5 kW ; 3,5 kW ; 4,5 kW ; 5kW ; 6,5 kW et 8 kW.

Toutes les autres caractéristiques distinctives des climatiseurs TOSHIBA selon l'indice de l'acheteur peuvent être consultées par les responsables du magasin ou les employés du bureau de représentation officiel en Russie.

Réparation et pièces de rechange

compresseur bi-rotor TOSHIBA
compresseur bi-rotor TOSHIBA

Les dysfonctionnements des instruments de ce fabricant sont extrêmement rares. Dans la plupart des cas, des pannes surviennent en raison du non-respect des règles d'installation et de fonctionnement selon les instructions.

Les réparations pour remplacer des pièces et nettoyer les climatiseurs TOSHIBA ne doivent être effectuées que par un technicien qualifié, car les dispositifs de climatisation japonais ont les caractéristiques de conception les plus complexes.

Comme le montre la pratique, les défauts détectés par l'utilisateur ne sont pas si importants et nécessitent des interventions mineures de l'équipe de réparation. Habituellement, les gens peuvent être confrontés au fait que :

  • le climatiseur "coule" ou souffle de l'air chaud ;
  • l'indication lumineuse ne fonctionne pas ;
  • le redémarrage automatique du système est déclenché en permanence ;
  • La télécommande ne fonctionne pas;
  • les modes changent trop lentement, l'appareil « réfléchit » longtemps.

Le plus souvent, dans de tels cas, l'élimination du problème peut nécessiter:

  • ravitaillement en fréon;
  • nettoyer le système de drainage;
  • nettoyer les filtres à air de l'unité intérieure ;
  • élimination des problèmes avec l'électronique;
  • remplacement de la pile de la télécommande.

Si vous suspectez un dysfonctionnement, vous devez immédiatement appeler les services appropriés et lire les instructions.

Les pannes graves des climatiseurs TOSHIBA nécessitent le remplacement de pièces telles que le compresseur, le démarreur magnétique, le condenseur extérieur, le tableau de commande, la vanne 4 voies, etc.

Pour éviter de remplacer des pièces coûteuses, vous devez effectuer régulièrement une maintenance préventive et suivre les instructions d'utilisation. Si l'acheteur ne se conforme pas à ces exigences, le fabricant décline toute responsabilité pour l'équipement.

Mode d'emploi de la télécommande

télécommande pour climatiseur mural
télécommande pour climatiseur mural

En détail et sous une forme accessible, vous pouvez vous familiariser avec tous les modes et fonctions des climatiseurs à l'aide de la notice de la télécommande du climatiseur Toshiba. Pour commencer, vous devez étudier les informations sur toutes les touches (indicateurs) de l'appareil - elles sont nombreuses. Et bien que l'appareil lui-même soit assez informatif, il sera difficile de comprendre comment activer une minuterie ou un mode haute puissance sans la documentation appropriée.

Les instructions de la télécommande indiquent que le climatiseur TOSHIBA peut être contrôlé à partir du panneau de l'unité elle-même en cas de dysfonctionnement de la télécommande.

Si l'utilisateur souhaite enregistrer les opérations les plus fréquemment utilisées dans la mémoire de l'appareil, appuyez sur le bouton MEMO pendant le fonctionnement du mode requis.

Il ne faut pas oublier que l'opération de redémarrage automatique n'est pas programmée initialement en usine, il vaut donc la peine de l'activer sur l'appareil par l'utilisateur lui-même. Toute télécommande pour le climatiseur Toshiba contient des instructions sur la façon de procéder.

Avis des clients

Il n'y a presque pas de commentaires négatifs parmi les avis des clients sur les conditionneurs de marque TOSHIBA. Ces appareils de climatisation sont plusieurs niveaux plus élevés que n'importe lequel de leurs concurrents. Tous les utilisateurs ont noté que ces appareils :

  • avoir des fonctionnalités riches et fonctionnelles à 100 % ;
  • présenter de nombreuses solutions techniques améliorées en termes de caractéristiques de conception, ce qui vous permet d'économiser de l'électricité et de ne pas entendre le fonctionnement de l'appareil ;
  • servir pendant au moins 10-15 ans avec une utilisation quotidienne constante;
  • nécessitent un entretien minimal et des réparations mineures ;
  • ont un design élégant et une taille compacte.

À en juger par les critiques sur les climatiseurs TOSHIBA, les acheteurs n'ont même pas peur du prix plutôt élevé de ces appareils. Il y a cependant des exceptions. Bien sûr, cette technique n'est en aucun cas incluse dans les rangs du segment économique, mais vous pouvez trouver des modèles peu coûteux. Par exemple, un type de commande de compresseur sans onduleur rend toujours le climatiseur moins cher. Et l'absence de certains modes et fonctions supplémentaires n'affectera en rien la capacité de l'appareil à refroidir et à chauffer la pièce. Ces deux facteurs peuvent très bien être pris en compte lors de l'achat. Il convient de noter que la télécommande du climatiseur Toshiba coûte également beaucoup d'argent et qu'il est fortement déconseillé de la perdre.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage