Les climatiseurs d'un immeuble résidentiel sont choisis selon les mêmes paramètres que pour un appartement. Cependant, il y a quelques subtilités. Pour calculer le système de climatisation, vous devrez vous tourner vers des professionnels. Ils savent comment choisir un climatiseur pour la maison, en tenant compte des caractéristiques architecturales et de l'approvisionnement énergétique, ainsi que des systèmes de chauffage et de ventilation.
Climatiseurs mobiles au sol pour la maison
Les climatiseurs au sol pour la maison sont le choix pour les petites maisons d'été. La capacité d'un climatiseur mobile pour une maison est suffisante pour desservir jusqu'à 50 m². mètres de superficie. Il peut être déplacé d'une pièce à l'autre. Mais les climatiseurs de mobil-home sont assez bruyants et peu économiques. Parfois, un tel équipement est utilisé dans des intérieurs qui ne permettent pas le moindre changement, par exemple dans de vieux manoirs.
L'avantage le plus important des climatiseurs au sol pour la maison est l'absence d'installation spéciale, c'est-à-dire la possibilité d'économiser de l'argent.
Climatisation split à la maison
Une solution courante lors du choix d'un climatiseur pour votre maison. L'équipement est représenté par deux modules : interne, qui accumule la chaleur de l'air dans les pièces, et externe, qui la restitue à l'atmosphère. Le fréon est utilisé comme liquide de refroidissement, ce qui rend l'équipement inoffensif et sûr.
Le système split supportera une superficie allant jusqu'à 75 m². mètres. Plusieurs systèmes split sont installés dans de grandes demeures. Si l'un des climatiseurs tombe en panne, le reste continuera à fonctionner. La commodité est aussi que pour chaque pièce, vous pouvez programmer sa propre température.
Climatiseurs Inverter pour la maison
La plupart des propriétaires de maisons privées sont confrontés à des surtensions. Le système split standard ne démarre pas à basse tension. Mais un climatiseur à onduleur pour un immeuble résidentiel est capable de fonctionner dans des conditions aussi extrêmes.
C'est l'une des caractéristiques des systèmes d'onduleurs. Un autre plus : un fonctionnement silencieux et une faible consommation d'énergie. Les inconvénients ne comprennent qu'un prix plus élevé par rapport aux climatiseurs conventionnels.
Climatisation domestique multisystème
Lors du choix d'un climatiseur pour une maison de grande surface avec une configuration complexe, il est conseillé d'opter pour un multisystème.
C'est la seule unité extérieure qui fournit de l'air frais à plusieurs unités intérieures en même temps, qui peuvent être à cassette (intégrées au plafond) ou murales habituelles.
Un système de climatisation très confortable qui n'est pas bon marché. Cependant, il se distingue par un fonctionnement ininterrompu et à long terme. Un spécialiste établira un projet et vous expliquera comment choisir un climatiseur pour votre maison.