Types de climatiseurs pour la maison
Les systèmes de climatisation pour la maison sont divisés en deux catégories de par leur conception : les climatiseurs monobloc et les climatiseurs muraux. Et selon le mode d'installation sur : mur, sol, colonne, plafond, gaine et cassette.
Climatiseurs monobloc pour la maison
Même un débutant peut installer un tel climatiseur, et le prix est tout à fait abordable. Ils peuvent être fixes, encastrés dans le vantail de la fenêtre ou des climatiseurs mobiles pour un appartement sur roues.
Les fenêtres des fenêtres sont principalement utilisées pour le refroidissement par air, mais certains fabricants prévoient également la possibilité de chauffage. Dans les modèles les plus sophistiqués, une télécommande est fournie, ceux qui sont plus simples sont contrôlés par une poignée et des boutons sur le corps.
Le principal inconvénient des appareils de ce type est une diminution de la surface de la fenêtre en raison de l'équipement intégré. Pendant le fonctionnement, l'équipement émet un bourdonnement assez fort. Un avantage significatif de telles structures est qu'environ dix pour cent de l'air qui les traverse est aspiré depuis la rue.
Les climatiseurs mobiles pour appartements et bureaux sont similaires aux tables de chevet. Pour faciliter leurs déplacements, ils sont équipés de roulettes. Un tube souple de petit diamètre est tendu de l'appareil à la rue, à travers lequel l'air chaud est évacué à l'extérieur de la pièce. Les systèmes de refroidissement mobiles ne sont pas très puissants, mais en même temps, ils constituent une hotte d'extraction. Leur gros inconvénient est leur bourdonnement fort.
Climatisation split de l'appartement
La plus grande demande sur le marché aujourd'hui est pour les systèmes split de climatiseurs muraux. Ils se composent de deux parties : l'une est à l'intérieur du bâtiment, l'autre à l'extérieur. Ces conceptions sont optimales en termes de performances, de fonctionnement silencieux et très confortables.
Plusieurs tubes de liquide de refroidissement et un cordon électrique relient l'intérieur et l'extérieur.
En plus des options standard de chauffage et de refroidissement, ces climatiseurs peuvent également ventiler ou sécher l'air de la pièce.
Les systèmes muraux sont nécessairement équipés de télécommandes. Tous les paramètres principaux du fonctionnement de l'équipement sont sélectionnés sur le panneau de commande.
Climatiseur au sol pour la maison
Les climatiseurs au sol pour la maison sont installés dans de grandes pièces où, selon l'intention des concepteurs, les versions murales ne peuvent pas être utilisées, par exemple dans les anciens châteaux.
Il est possible de connecter un climatiseur au sol pour une maison à des gaines de ventilation, de sorte que l'intensité des appareils augmentera.