Maintenance des climatiseurs domestiques : installation, diagnostic, réparation

Près de 50 % des pannes sont associées à une installation non professionnelle et 10 % à un entretien non professionnel des climatiseurs domestiques.

Installation de climatiseur

Maintenance des climatiseurs domestiques : installation, diagnostic, réparationEn règle générale, un climatiseur domestique avec installation est acheté. En achetant du matériel auprès d'une entreprise spécialisée, le consommateur bénéficie d'une installation de haute qualité et d'un service ultérieur de climatiseurs domestiques.

L'installation est un processus complexe qui nécessite des compétences, des connaissances et des outils spéciaux.

L'option avec l'installation d'un climatiseur domestique est choisie en fonction du type de climatiseur (fenêtre, split, multisplit, cassette, gaine), de l'emplacement des pièces, des fenêtres et des balcons. Il existe plusieurs exigences obligatoires pour l'emplacement des unités intérieures et extérieures, dont la négligence réduit l'efficacité du travail et peut causer des dommages.

Parfois, il est nécessaire de recourir à du matériel d'escalade pour accrocher le compresseur d'un climatiseur domestique. Le module est installé à l'extérieur du bâtiment sur des supports. Étant donné que le poids du compresseur d'un climatiseur domestique est important, des supports spéciaux sont utilisés. Des joints doivent être installés pour empêcher la transmission des vibrations.

Des méthodes non standard d'installation de climatiseurs domestiques sont utilisées dans les immeubles de grande hauteur, les anciens (où les murs et les façades ne peuvent pas être endommagés), ainsi que, si nécessaire, prolongent la ligne froide.

Diagnostic des climatiseurs domestiques

En cas de dysfonctionnement du climatiseur, il ne suffit pas de le ravitailler en fréon. Il faut trouver l'origine de la fuite.

En effet, dans un système étanche, le fluide frigorigène ne peut pas disparaître.

Le diagnostic complet et la réparation des climatiseurs domestiques impliquent la détection des fuites, des erreurs de fonctionnement. Une technique spéciale est utilisée - des détecteurs de fuite ou des indicateurs de fuite (réactifs). Les indicateurs sont chargés dans la ligne de réfrigération, qui est examinée dans les rayons d'une lampe spéciale. Aux endroits où l'étanchéité est rompue, une lueur est trouvée. Il est possible de trouver une fuite sans utiliser d'équipement spécial lorsque la fuite est très importante.

Des dysfonctionnements peuvent être associés au compresseur, aux moteurs de ventilateurs, au condensateur de démarrage. Ces violations ne peuvent être détectées qu'à l'aide d'appareils spéciaux. L'expérience du maître joue un rôle dans le diagnostic et la réparation corrects des climatiseurs domestiques. Un vrai professionnel, uniquement guidé par des signes extérieurs, peut déterminer certaines pannes.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage