Les fenêtres en plastique remplacent progressivement leurs parents en bois des appartements. Qu'en est-il des propriétaires de belles et soignées fenêtres à double vitrage si vous souhaitez installer un climatiseur ?
Espace pour l'installation d'un climatiseur de fenêtre
Les climatiseurs de fenêtre peuvent être appelés les plus anciens représentants de l'espèce. Ils ont commencé à être produits il y a près de 90 ans en Amérique. Jusqu'à présent, ils résistent avec confiance à la concurrence de modèles plus modernes et sophistiqués.
C'est avec ce type de climatiseurs que les fenêtres en plastique se marient mal à première vue. Mais ce n'est qu'à première vue. Cependant, les propriétaires devront engager des frais supplémentaires. Le châssis de la fenêtre, dans lequel il est nécessaire de monter l'équipement climatique, devra être remplacé.
Couper un trou dans la fenêtre finie pour le climatiseur est irréaliste. L'étanchéité de la structure se brisera et la fenêtre pourra être jetée. Il n'y a donc qu'une solution : au lieu d'un vitrage plein, insérer un panneau sandwich. Couper l'ouverture nécessaire est aussi simple que de décortiquer des poires. Et en quelques minutes, la fenêtre du climatiseur est prête.
Le moyen le plus simple est de s'inquiéter à l'avance du lieu d'installation dans la fenêtre en plastique du climatiseur et de commander un châssis avec un insert sandwich. Ensuite, il n'y aura pas de frais supplémentaires.
Comment installer un climatiseur dans une fenêtre en plastique ?
La question n'est pas trop compliquée, cependant, une certaine habileté est requise. Le trou dans le panneau sandwich est fait pour s'adapter à la taille du cadre métallique à partir du coin. Vous devrez l'acheter séparément. Le cadre est fixé très solidement, car il doit supporter le poids de l'équipement. Une légère pente vers la rue doit être maintenue afin que la condensation puisse s'écouler librement de l'appareil. Ayant ainsi préparé une fenêtre en plastique pour le climatiseur, le climatiseur peut être inséré dans le cadre. Certains fabricants se soucient de faciliter l'installation de leur progéniture. Par conséquent, des couvercles amovibles leur sont attachés. Ils sont utilisés à la place d'un cadre métallique.
Les espaces entre le boîtier du climatiseur, la fenêtre, le balcon et le cadre sont remplis de mousse de polyuréthane ou d'un autre produit d'étanchéité.
L'équipement ne doit pas être installé dans un endroit fortement exposé à la pluie, à la neige ou à la lumière directe du soleil. Les stores situés sur les surfaces latérales doivent être ouverts.
Sinon, l'air ne pourra pas entrer dans le boîtier et l'équipement sera endommagé.
Ainsi, les climatiseurs de type fenêtre sont intégrés dans les fenêtres et les balcons en plastique tout simplement. Un peu de propreté et de diligence - et la technologie climatique plaît aux propriétaires, créant un confort à la maison ou au bureau.