Le climatiseur ne fonctionne pas pour le chauffage, et il fait froid et humide à l'extérieur - c'est un vrai problème pour les résidents. Le plus souvent, l'occasion de réchauffer l'air est utilisée pendant la morte-saison, lorsque le froid est déjà venu et que le chauffage central ne fonctionne pas encore. En termes d'efficacité, le chauffage par un climatiseur dépasse largement toutes les sources de chaleur existantes, car l'air est soufflé par de puissants ventilateurs, on ne peut donc pas dire que le climatiseur ne chauffe pas. Le chauffage est effectué rapidement et à moindre coût.
Le climatiseur ne chauffe pas : fort gel
Lorsque le climatiseur ne chauffe pas par temps glacial, le problème ne vient pas du matériel. Il n'a tout simplement nulle part où trouver beaucoup de chaleur. Cela est dû au principe de fonctionnement du compresseur et ne signifie pas une panne du climatiseur. Pas plus de 3 degrés seront ajoutés à la température ambiante. Le chauffage le plus efficace est fourni à des températures de 0 à +5 degrés d'air atmosphérique.
La plupart des modèles sont conçus pour fonctionner avec un chauffage jusqu'à -10 degrés, certains fonctionnent même à -20.
La chaleur ne part pas : vanne cassée
Si le climatiseur ne fonctionne pas sur la chaleur, mais souffle en même temps du module intérieur et que le compresseur fonctionne, la raison peut être une panne de la vanne à quatre voies. Cette vanne est très importante, elle est responsable du passage du mode "hiver" au mode "été" et vice versa.
Lorsque le climatiseur ne fonctionne pas sur la chaleur, le compresseur ne démarre pas lorsque l'alimentation est appliquée, mais un jet d'air souffle de l'unité intérieure, le problème vient probablement du compresseur. Il doit être réparé ou changé.
Le climatiseur ne chauffe pas : le dégivrage est bloqué
Lorsque le climatiseur ne fonctionne pas pour le chauffage, mais que le mode de refroidissement fonctionne normalement, soufflant de l'unité intérieure, la raison peut être cachée en l'absence d'une option de dégivrage ou de sa violation.
Ne te presse pas!
Parfois, par temps glacial, le climatiseur ne fonctionne pas pour le chauffage lorsque le courant est allumé. L'indication montre que le système fonctionne normalement, le ventilateur ne démarre pas - cela peut signifier que l'unité intérieure se réchauffe. Il faut environ 15 minutes pour augmenter la température. De plus, l'appareil a besoin de temps pour s'accorder pour fonctionner dans le nouveau mode. Le secret est que le réfrigérant s'écoule dans la direction opposée pendant le chauffage. Le système peut ne pas bien réguler la pression, de sorte que le climatiseur ne fonctionne pas en chaleur. Pas besoin d'éteindre l'équipement ou de faire quoi que ce soit. Attends. Dans certains cas, l'écran peut même afficher un code d'erreur. Aussi, ne vous précipitez pas. Même l'indicateur rouge sur le tableau de bord n'indique pas de problèmes.