La plupart des fabricants testent les climatiseurs fonctionnant en hiver à une température minimale de -9 degrés. Cela est dû à la faible demande de technologie climatique dans les pays aux hivers froids. Néanmoins, de nombreuses marques de climatiseurs produits au Japon ou en Europe peuvent bien supporter le chauffage même en cas de gelées plus sévères. Si vous les rééquipez un peu.
L'utilisation de climatiseurs en hiver est associée à un certain nombre de caractéristiques. Néanmoins, dans de nombreux pays européens, il a été calculé que le climatiseur, qui fonctionne comme un appareil de chauffage en hiver, permet d'économiser de l'argent et crée des commodités supplémentaires pour les résidents.
Considérant la nécessité d'économiser les ressources, les fabricants ont commencé à équiper les climatiseurs qui fonctionnent pour le chauffage en hiver de pompes à chaleur économiques et efficaces.
Fonctionnement du climatiseur pour le chauffage
Lorsque le climatiseur fonctionne pour le chauffage en hiver, son efficacité est considérablement réduite. Ceci est dû au fait que la température extérieure est proche de la température d'évaporation du fréon, ce qui entraîne une diminution de la puissance frigorifique.
Si vous équipez un climatiseur fonctionnant en hiver d'un kit spécial, les performances à froid ne changent pratiquement pas. Pour cela, la pression de condensation est surveillée. La pression doit avoir une lecture égale à celle de la rue, à une température de -20 degrés. Ceci est obtenu en ajustant spécialement la vitesse du ventilateur de l'unité extérieure. Il est important de s'assurer que l'huile du carter est chauffée jusqu'à +10 degrés. La température du compresseur pendant le fonctionnement ne descend jamais en dessous de +30 degrés, cependant, pour le démarrer, le carter doit être réchauffé. Maintenant, il devient clair pourquoi, à partir de -15, le compresseur ne s'arrête pas même à -25 degrés. Alors comment l'exécuter à -25 ne fonctionnera pas.
Caractéristiques du climatiseur en hiver
Lorsque le climatiseur est utilisé pour le chauffage en hiver, une couche de glace gèle sur l'unité extérieure. Il menace les pales du ventilateur. Pour éviter le gel, de nombreux modèles sont équipés d'une option de dégivrage de l'unité extérieure.
Le climatiseur démarre pour chauffer en hiver, mais pendant un certain temps, il fonctionne dans le froid pour réchauffer l'unité extérieure. Ceci fait, l'équipement passe en mode chauffage.
Dois-je utiliser un climatiseur pour le chauffage en hiver ?
Un climatiseur domestique standard est utilisé pour le chauffage uniquement pendant la basse saison, mais pas en hiver. Par conséquent, lorsque la température de l'air descend en dessous de -5 degrés, il est plus judicieux de passer à d'autres sources de chaleur.
S'il n'y a pas d'autres options de chauffage, vous devez installer un climatiseur avec un kit d'hiver, conçu pour fonctionner à des températures de -20 et moins. De tels appareils "arctiques" fonctionnent pour chauffer tout l'hiver en mode pompe à chaleur. Il ne faut pas oublier que même les climatiseurs les plus modernes en hiver produisent 2,1 kilowatts de froid pour 1 kilowatt d'énergie consommée dans ce mode.