La différence entre les classes de climatiseurs : économique, moyen, premium

La classe des climatiseurs indique le degré de modernisation et le niveau de fonctionnalité. Tous les climatiseurs sont divisés en classes premium, affaires et économiques. Sur la seule base de la conception, il est impossible de classer les climatiseurs. Qui dépendent de la qualité des pièces, de l'assemblage, de la consommation d'énergie et du pays d'origine.

Classes énergétiques

Tous les appareils électriques vendus en Europe sont étiquetés avec des étiquettes de classe d'efficacité énergétique.

La différence entre les classes de climatiseurs : économique, moyen, premiumLa plupart des fabricants produisent des climatiseurs de classe A, et seuls les modèles asiatiques les moins chers appartiennent à la classe B.

Pour les climatiseurs, la notion d'efficacité énergétique, exprimée sous forme de coefficient, a été introduite. Un certain coefficient correspond à chaque classe. Ainsi, pour les climatiseurs de classe A, le coefficient d'efficacité énergétique du refroidissement (EER) est de 3,2 et du chauffage (COP) - 3,6.

Climatiseurs haut de gamme

Les climatiseurs haut de gamme sont fabriqués au Japon. Ce sont les meilleurs appareils du marché. Le plus économique, le plus robuste. Ils sont fabriqués à partir des meilleurs matériaux et contiennent les derniers développements technologiques. Ces équipements sont équipés de systèmes de protection et d'autodiagnostic qui détectent immédiatement un dysfonctionnement et y réagissent instantanément. Parfois même en éteignant l'appareil. La conception de cette technique est raffinée et sophistiquée. Et la durée de vie est maximale. Mais leur prix est aussi assez élevé. Les climatiseurs haut de gamme sont fabriqués par les sociétés Mitsubishi et Daikin.

Climatiseurs classe affaires

Les climatiseurs de classe moyenne sont fabriqués dans des usines européennes, japonaises et coréennes. Ils sont de qualité suffisante, mais pas si chers. Leur durée de vie est inférieure à celle des équipements premium. L'autodiagnostic et le contrôle sont simplifiés, ils fonctionnent un peu plus bruyant et leur conception est plus simple. Les climatiseurs milieu de gamme sont fabriqués dans les usines Panasonic, Toshiba... Leur prix est plus abordable.

Climatiseurs en classe économique

Les climatiseurs de classe économique occupent le créneau de prix le plus bas du marché. Ce qui ne veut pas du tout dire sur leur mauvaise qualité. Ce sont des modèles simples de conception classique faits de matériaux peu coûteux. Ils sont équipés d'un ensemble minimal de fonctions. Parfois, ils n'ont même pas d'option de chauffage, mais ne font que refroidir l'air. Les climatiseurs de classe économique font plus de bruit. Leur système d'autodiagnostic est primitif ou inexistant. Il n'existe pas non plus de mécanisme de protection contre l'exploitation analphabète. Ces équipements sont produits en Corée et en Chine.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage